| BEN HUR nous voila | |
|
+42-j DOMI44 philippe2877 cornot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: BEN HUR nous voila Dim 6 Oct - 19:51 | |
| bonsoir vous connaissez tous l histoire du char de BEN HUR avec ses moyeux de roue DEVASTATEURS ayant recupere des poids en fonte (22 kg ) piece j ai decide de les adapter sur des roues de TERRA de 8 pouces par percage et taraudage dans les poids qui permettent de fixer les pattes de maitien mon imperatif POUVOIR MONTER LES CERCLAGES METALLIQUES sur les roues avec les poids en place voila le resultat sans essais (mai ca devrait marcher) je mettrai des photos du materiel en action j ai trouve une ressemblance avec les moyeux du char de BEN HUR d ou le titre du sujet si quelqu un a des photos de masses d origine je suis preneur cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Dim 6 Oct - 22:18 | |
| bonjour Cornot pas mal du tout , es ce que ça ne va pas te deformer tes pneus ou autre Philippe | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Dim 6 Oct - 22:45 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Cornot Je n'ai jamais vu de masses pour roues 8 pouces, je ne sais pas si elles existent Si tu veux des photos de masses pour roues 12 pouces, je peu t'en faire car j'ai des masse de démontées en ce moment; je peu même les peser si tu le souhaite. Ells sont 'balaises les tiennes Bonne soirée et A+ | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Dim 6 Oct - 22:52 | |
| il faut les démonter après chaque utilisation Philippe !!!!!!!!!! si non sa fait un plat à la jante corno , pour un terra ces pas du lux | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Dim 6 Oct - 23:21 | |
| bonsoir
les masses sont fixees sur la jante
les pneus ne peuvent pas se deformer localement car ils sont coinces uniformement dans le cerclage
on verra a l usage
comme j ai toujours dit nos TERRA manquent de poids mais pas de puissance
essai cette semaine
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Dim 6 Oct - 23:23 | |
| re
je serais interesse par le poids des masses de roues de 12 pouces
merci
cdt | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Lun 7 Oct - 10:45 | |
| Bonjour a tous ! Les masses pour jante de 8 pouces existent (ou ont existé ...) chez Honda pour les motobineuses F 360 | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Lun 7 Oct - 13:58 | |
| bonjour
ma question =ont t elles existe pour adaptation des jantes a cliquets (motostandard )
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 20:28 | |
| bonsoir comme promis je suis passe a la pratique(car quand je cree quelque chose je VALIDE toujours) le resultat est IMPRESSIONNANT Je pense avoir obtenu le SOMMUN de ce que l on peut attendre d un TERRA an niveau traction poids d une roue equipee 42 kg poids de la masse AV 22 kg soit 106 KG de masses avec des roues a tres faible largeur equipees de beches qui s enfoncent dans le sol et donnent une adherence EXCEPTIONNELLE LA PUISSANCE du moteur avec le KAWA fc 150 A 5 CV on fait travaille avec le cultivateur qui est a mon avis l outil demandant le plus de puissance avec un filet de gaz (si on accelere un peu ca patine) le cultivateur travaille a 20 cm de profondeur sans probleme et demande plus de puissance que la charrue PHOTOS FAUT RECONNAITRE QU IL A DE LA GUEULE AVEC DES MASSESurl=https://servimg.com/view/15670325/722] [/url] LE SEUL PROBLEME ON NE PEUT PAS ROULER AVEC LES CERCLAGES CAR ON DEFONCE TOUT IL FAUT TRANSPORTER LES ROUES SUR PLACE MERCI LA BROUETTE A MOTEUR CDT | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 20:37 | |
| bonsoir Cornot ça a l air de le faire il te faut faire un charriot pour le transporter avec les masses , ça t evitera de mettre les roues pour quand le terra chenillard:D Philippe | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 20:49 | |
| bonjour à tous, dans ce montage, que doit dire la couronne bronze? ne pensez vous pas qu'elle en prenne plein les dents? cordialement 007 | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 20:54 | |
| bonsoir 007 le temps le dira Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 21:48 | |
| BONSOIR
oui je pense que je suis arrive a la limite MECANIQUE du systeme
j ai deja tracte plus de 700 kg avec ce T 45
Pour moi le materiel est fait pour me rendre service pas pour FAIRE BEAU
si le pont casse on en rachetera un autre
SI LE CONSTRUCTEUR A PREVU CE MATERIEL IL L A CONCU AVEC EN PLUS UN COEFFICIENT DE SECURITE
cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 21:56 | |
| re je pense que le deport est tres important par rapport a l appui tester ne coute pas grand chose , il faut oser c est tout Philippe | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 22:40 | |
| Bonsoir a tous ! - si le pont casse on en rachetera un autre a écrit:
Il doit quand même falloir y mettre une extrême bonne volonté pour ce faire Ayant utilisé deux ponts de T 45 dans la caillasse ,j'ai bien réussis a tordre des fraises ou a casser des boulons (surtout ceux près du carter ) ,mais je n'ai jamais réussis a casser un pont Et pourtant ... | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Jeu 10 Oct - 23:28 | |
| bonsoir tout a fait d accord avec toi MAC j ai deja dessoude des fraises de leur support mais jamais casse de pont et pourtant je ne suis pas tendre avec cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Ven 11 Oct - 10:45 | |
| Bonjour Cornot
Effectivement au niveau adhérence ca doit etre balaise Tu doit etre à la limite constructeur. Le pont T45 peut lacher au niveau des engrenages du bas du pont quand les roulements sont mort et que ca prend du jeu. Pareil pour le jeu des roulements en haut de pont. Si c'est en bon état, ca tiendra pour un usage non professionnel.
Je serais plus inquiet des fixations moteur pont. le systeme terra me parait léger si tu dois forcer pour maintenir une trajectoire ou tourner ou maintenir un enfoncement, mais je m'inquiete peut etre pour rien !!!.
J'envisage depuis longtemps de jumeler 2 roues de 12 pouces avec masse d'origine entre les 2. Je ne l'ai pas fait car pour la charue un membre du forum m'a expliqué qu'avec l'inclinaison, une seule des roues serait efficace. Maintenant je me dis qu'avec le canadien 5 dents qui travaille à plat ca serait une bonne idée qui éviterait des permutations de roues pour se déplacer en dehors de la zone de travail. Q'en pensez vous ?
Précision par rapport à un message sur ce post, le T45 n'a pas de couronne bronze.
Bonne journée | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Ven 11 Oct - 14:09 | |
| bonjour
bonjour DARD
EFFECTIVEMENT JE PENSE ETRE ARRIVE A LA LIMITE MECANIQUE DE TERRA SACHANT QU IL Y A TOUJOURS UN FUSIBLE DANS LE SYSTEME
les roues jumelees ne sont pas la meilleure solution pour la traction je pense qu a la moindre bosse la surface de contact de la roue sur le sol est fortement diminuee et je ne parle pas du braquage
les roues jumelees utilisees sur les tracteurs agricoles ne servent qu a limiter le tassage du sol par augmentation de la surface portante et de passes dans les zones ou la portance du sol est faible
jumelage proscrit pour le labour les roues n etant pas sur le meme plan d appui (roue au fond du sillon )
a mon avis l adherence MAXI pour TERRA en pneumatique
1) pneu large (nos 12 pouces ne sont pas assez larges)
2) crampons espaces sur le pneu(comme sur les motoculteurs JAPONAIS )les crampons sur nos roues sot trop rapproches et se remplissent trop facilement et ne degagent pas la terre et deviennent des pneux lisses
3) des masses bien sur
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Ven 11 Oct - 17:13 | |
| RE
il y a aussi une autre adaptation
adjonction de cercles metalliques crantes sur l exterieur de la roue (amovibles pour le deplacement)
si j ai un moment je vais reflechir a la question
cdt | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Ven 11 Oct - 20:40 | |
| Bonjour Cornot Bonjour à tous - cornot a écrit:
- re
je serais interesse par le poids des masses de roues de 12 pouces
merci
cdt Voila, aujourd'hui j'ai pesé: Les masses pour roues de 12 = 16 Kg La jante de 12 = 17.5 Kg La roue de 12 complète = 22.5 Kg sans eau A Bientôt Domi | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Ven 11 Oct - 21:45 | |
| bonsoir
bonsoir DOMI 44
MERCI POUR TA REPONSE
pour la roue de 12 avec masse on arrive a 38.5 sans eau
peu de difference de poids avec mes 42 kg
la grosse difference se situe au niveau du contact avec le sol et de la penetration du cran de traction de la roue dans le sol
cdt | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Ven 11 Oct - 22:45 | |
| bonsoir à tous les pneus dunlop stabilarge sont peut-etre mieux que les michelin de par leur largeur pour la même taille personnellement j'utilise le T45A équiper de roue gonfler à l'eau + les masse de roue , mais je trouve que les michelin son trop étroit et manque de motricité malgré le poids de l'ensemble | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Dim 13 Oct - 21:28 | |
| Bonjour à Tous,
La question des roues en 8 pouces....et des masses la questions.... sans réponse aujourd'hui.
Pour moi je pense que les trous filetés servaient plus après le coulage en fonderie des roues pour un montage sur un tour "usinage" des moyeux et système à cliquet....
A creuser ou à usiner
_________________ Cordialement Fred.
| |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Sam 19 Oct - 10:53 | |
| bonjour je crois que mettre les masses du coté pont est d origine et fragilise moins le pont pour un travail intensif Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila Mer 30 Oct - 22:27 | |
| bonsoir a tous
bonsoir PHILIPPE 2877
suite aux masses de roues que m a procure PHILIPPE j ai commence une petite etude suivant un CDC que je me suis fixe
vehicule tracteur TERRA AVEC POSSIBILITE DE ROULER SUR TOUT TERRAIN °
utilisation CHARRUE CANADIEN HERSE etc...
comme je l ai toujours dit TERRA MANQUE DE POIDS mais PAS DE PUISSANCE
pour alourdir l ensembles il faut rajouter du POIDS et eventuellement de L ADHERENCE
pour les roue de 8 pouces c est OK (voir les photos)
maintenant j attaque les 12
LE POIDS
masse interieure (d origine TERRA ) de 16 kg (masse standard TERRA)
pneu de 5 12 gonfle a l eau (environ 25 kg )
et la nouveaute MASSES EXTERIEURES ( d origine MOTOSTANDARD )c est comme le PORT SALUT c est ecrit dessus de 19 kg
cet ensemble doit nous amener a environ 60 KG PAR ROUE
120 kg sur les roues plus 22 de masse AV ca fait plus de 140 KG
et cerise sur le gateau des cerclages metalliques coiffant les masses exterieures pour augmenter l adherence
ces cerclages seront demontables pour retrouver le CONFORT des pneus quand on quitte la zone de travail (demande de DARD)
BEL OBJECTIF que je vais realiser
je mettrai des photos
cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BEN HUR nous voila | |
| |
|
| |
| BEN HUR nous voila | |
|