La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...

Aller en bas 
+4
alain12
gaby 62
philippe2877
martins5100
8 participants
AuteurMessage
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptySam 31 Aoû - 0:49

Bonjour tout le monde. Je vais commencer par me présenter. Moi c'est Mathieu, 19ans j'habite prés de Reims (51).

Voila ce qui m'amène sur ce forum. Il y a quelques mois, mon frère ainé a acheter une grange pour une rénovation. L'ex propriétaire étant une connaissance de la famille, il a laisser pas mal de matériel a l'intérieur dont il n'a plus l'utilité vu son âge avancer. Seulement étant néophyte dans ce domaine je vient vers vous pour quelques renseignements d'experts en la matière. (mon domaine c'est la mécanique auto plus précisément, si quelqu'un a une question pourquoi pas sa sera avec plaisir)

Donc voila, j'aimerai avoir des précision sur ce que j'ai sous la main.. Le type, l'année, la puissance, la fiabilité etc.. Ainsi que la valeur approximative que ce lot pourrais avoir (je vais surement vendre l'ensemble car pas du tout l'utilité)

Juste pour plus de clarté, a ce que je voit j'ai:
- 2 moteur tournant plutôt bien avec bras etc..
-2 pont avec fraise (1 marche parfaitement, l'autre je ne sait pas).
-1 pont avec rouleau (artisanal? l'ex proprio était ingénieur donc pourquoi pas..)
-1 tondeuse/débrousailleuse avec sac (l'embrayage ne débraye pas car courroie casser mais la lame tourne et elle est tracter)
-1 gros "porte outil" , le pont en du gros motoculteur selon mes mots lol
-2 roue de fer pour le gros mtoculteur
-1 herse (artisanal?)
-1 ranger de croc sur porte outil + lame pour lisser (artisanale cest sur)
-Plusieurs "chose" pour labourer, ce qui est monter sur le gros motoculteur..


J'ai aussi 2 bloc moteur quasi complet pour pièce, 1 bras complet, 1 réservoir, pas mal de fraises supplémentaire et j'en passe..


Voila j'espère avoir était claire, je laisse place au photos Smile.

En attendant vos réponses, merci beaucoup pour votre attention. A bientôt!


Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 856W4

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 90gaW

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 90gaW

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... FAEgR

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... AJPqX

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 42Jjf

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... PY9Sv

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... VVdfb

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... AUrXo
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptySam 31 Aoû - 9:39

bonjour Martin
bienvenu ici
tu as une belle collection déjà,et une bonne base de restauration
les rouleaux je n ai jamais vu ce montage , ni l adaptation des roues fer sur le gros rouge (t25 A je crois)
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gaby 62




Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptySam 31 Aoû - 10:10

Bonjour à tous ,

C'est un beau lot pour faire le jardin

Le gros motoculteur à un pont T25 3VIT AVT ET 3 AR (une commande VIT AR 1 2 3 et une commande inverseur , bras de leviers se situant de chaque côté du pont) .Pour le groupe moteur ce sont des deux temps avec embrayage centrifuge soit T114;T116 , vous trouverez ces indications sous le réservoir sur la plaque alu. Moteur avec grenouillères et point de serrage à l’arrière

Il y a un pont T20 2VIT AVT point mort et une AR avec fraise

Le pont avec les rouleau série 73, montage des rouleaux jamais vu en motostandard je rejoint ce que Philippe a dit.

Une belle tondeuse carter T36 , en effet si il n'y a plus de courroie vous ne pourrez pas utiliser la traction. Le gros point noir c'est qu'il faut démonter la cloche d'embrayage (enlever l'écrou central et à l'aide des filetages situé dans la cloche , il faudra surement fabriquer un arrache maison).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptySam 31 Aoû - 10:11

Bonjour

belle récup !!!!!!!


Année : les années 60 ..............70
tu as je pense 2 moteurs T116 , puissance 5Cv

1 pont t45 avec les fraises et un pont T25 ou T26 ( avec blocage différentiel) peut pas voir sur les photos

pour le reste bcp de fait maison

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptySam 31 Aoû - 14:03

Bonjour à tous,

Les photos de martins5100 nous laissent apercevoir un pont plutôt rare, déjà vu sur une annonce le bon coin.
C’est le pont bleu qui ressemble à un T20. Sur sa plaque est inscrit T22. Qui connaît ce matériel ?
Il me semble qu’il est équipé d’une poulie sous la cloche d’embrayage.

J’aimerais en savoir plus !

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptySam 31 Aoû - 15:17

J’ai peut être trouvé !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fmotostandard-terra.over-blog.com%2F&ei=xN0hUqCsEKuK1AWv-IGgCw&usg=AFQjCNF9YEuPDUlwajCgj8QegKH-A662IQ&bvm=bv.51495398,d.d2k

Sur le blog de serge, T22 pulvérisateur.

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyJeu 5 Sep - 17:27

Salut tout le monde! Merci pour toutes ces infos et pour avoir pris le temps de me repondre. Very Happy 

Vu que vous vous y connaisait 100.000 fois mieux que mieux dans le domaine, combien pourrai-je revendre le lot ? (Si l'un d'entre vous est intéresser qu'il passe en privé, autant que cela parte pour un passionné Smile )


Merci pour votre attention! A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyDim 8 Sep - 20:30

Salut !

Personne pour m'aguiller niveau tarifs? Crying or Very sad Crying or Very sad 

Silvouplait Embarassed  loool

Merci d'avance pur les réponces

Mathieu.

Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: re   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyDim 8 Sep - 21:35

bonsoir le 51

je veux pas etre defaitiste pour toi mais sache que ce materiel est interdit a la vente et a la reparation

les terra n ont pas de securité homme mort, dispositif qui coupe le moteur de la machien en cas de probleme

les ambrayage centrifuge sont interdit maintenant

hormis tomber sur un collectionneur comme des gens ici qui entretiennent et travaille avec genre de materiel par habitude et en connaissance de leurs engins

ce sont des machines simple mais dangeureuse si on fait n importe quoi avec dans n importe quel endroit


sur lbc y en a qui ont eut les yeux grands ouvert en pensant vendre ces machine hors de prix

il n y a plus de piece de rechange ,pour les reparer il existe que des gens comme toi qui ont un stock de piece qui ne sert plus
qui peut les depanner pour certain modele

ca devient de plus en plus rare d en trouver ou alors dans un etat minable

et ceux qui fonctionne sont ici , mais d autre passionné t en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyDim 8 Sep - 23:05

Salut Peuls, merci de ta réponse!

Merci pour toutes ces infos. Oui j'ai cru comprendre en me renseignant sur le web que ce sont des vieille bécanes donc difficile de trouver de la pièces. Mais j'ai aussi cru comprendre que se sont des machines robuste , fiables et plutôt efficace pour qui sait s'en servir!

Cest en grande partie pour cette raison que je me suis tourner vers ce forum et non sur leboncoin car je préfère faire affaire avec des personne qui si connaisses et qui vont savoir profiter de ce matos qui se fait rare plutôt que sa finisse dans les main de quelqu'un de peu soigneux qui en fera n'importe quoi.

Et quand au tarif pour le lot tu aurai un ordre d'idée?

Cordialement

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: re   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyDim 8 Sep - 23:20

non franchement pour le prix j ai aps d idée, j ai acheté le mien en etat de marche 150e
Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyDim 8 Sep - 23:35

Disons que j'en ai un comme le tien en etat de marche, avec pas mal d'accesoire (fraises, tondeuse, rouleaux..) plus ou moin rare aparement (les rouleau par exemple) , avec des piece de rechanges (un autre pont avc fraise qui doit fonctionner, des fraises, haut et bas moteur, "guidon" reservoir et jen passe). Plus le gros motoculteur qui fonctionne aussi avc tout ces accesoire..

J'avai dans la tete une fourchette pr le lot complet dans letat entre 500 et 800€ en comptant large.. sa parait "raisonnable"?

Merci peuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyLun 9 Sep - 14:09

Personne pour m'aider Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyLun 9 Sep - 15:47

Bonjour à tous, Bonjour Martin.

Le lot que tu possèdes est impressionnant. Je pense que tu devrais le vendre par morceaux, il y a des choses intéressantes là dedans. Ce serait plus fastidieux à vendre mais tu en tirerais un meilleur prix.

A mon avis, il n'est pas interdit de vendre ces vieilles machines, elles font d'ailleurs le bonheur de beaucoup de passionnés tout comme d'autres machines de collection: motos, voitures, tracteurs etc... qui ne répondent plus aux normes actuelles.

Peut-être est-il souhaitable d' établir avec l'acheteur un reçu spécifiant: Matériel d'occasion, en l'état.

Cordialement.


Dernière édition par Le Cauchois le Lun 9 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyLun 9 Sep - 19:28

Bonjour à tous,

Je suis un peut hors-sujet, mais il est relativement simple d’installer une poignée coupe-circuit sur nos Terra. Cela ne coûte pas énormément, et comme vous le savez, la sécurité n’a pas de prix.

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Mini_232469DSC01282

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Mini_680379DSC01284

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyLun 9 Sep - 21:04

Hors sujet certes, mais très utile! Very Happy 

Merci ptilouis44!

A tout hasard, tu n'aurai pas une idée sur le prix?

Merci pour ton astuce Wink

Cordialement

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyMar 10 Sep - 8:53

Bonjour martins5100,

Pour le prix du lot, tu as donné une fourchette qui me paraît honnête.
Les suggestions du Cauchois sont pertinentes.

Cordialement,

Ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyMer 11 Sep - 22:43

D'autres avis sur le prix?

Merci de ta réponse ptitlouis44, j'ai une proposition a 400€ le lot mais sa fais vraiment trop peu je pense.

Je me suis fixer a 600€ minimum le tout cest honnete?

Merci tout le monde. Et si il ya des intéréssés envoyer moi un MP Wink

Revenir en haut Aller en bas
martins5100




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyMar 17 Sep - 0:16

Salut tt le monde.

Après reflexion, et pour passer le temp. J'ai decider de remettre en etat le carter de tondeuse "t36" dapré l'un des membres.
Pour ensuite la revendre sa sa n'a pas changer. Donc au programme, demontage complet, degraissage, remplacement de la courroie par une neuve,
Peinture antirouille+noir pour la lame, noire pour les roues, blanche pour les "cul" de roue et les support et le cache courroie et enfin rouge pour le carter qui a était passer en primaire antirouille (marron rougeatre) juste pour lacroche. (a noter le rouge et different mais jai preferer la qualité à la teinte, cest du rustom)

Jvous laisse des photo de ce qui est fait, remontage demain. Une idée de prix?

Cordialement! Wink

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... HfSy5

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 97a9V

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... TbJFx

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... VDyDs

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... QVpFV

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 870vG

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... MHbxs

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 6J5RC

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... CEWlG

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... BbeC4

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... XqGPt

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... MkKMw

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Zatna

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... 4ztOa
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyMar 17 Sep - 10:43

Bonjour à tous.

Oh là là!... Encore un qui est contaminé, il a chopé le virus et, vu le stock, il n'a pas fini de mettre les mains dans le cambouis. En tout cas, bon début pour les restaurations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyMar 17 Sep - 19:05

bonjour à tous
Michel , je crois que la remise en peinture est faite pour la vendre mieux d'après ce que j'ai pu lire
pour moi, ce n'est pas une peinture neuve qui me fera l'acheter plus qu'avant
en plus c'est une machine assez lourde à l'utilisation
ça peut se vendre à quelqu'un qui recherche la même pour pièces sinon ????????????
et en ce moment, ce n'est pas trop le moment de vendre
au niveau prix 60 euros et tant mieux si c'est plus
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... EmptyMar 17 Sep - 21:30

Bonsoir à tous.

C'est vrai Raymond, les tirelires sont plutôt à plat en ce moment!...affraid  et la saison de tonte se termine.

Cette machine est assez lourde en effet mais elle est robuste. Elle est surtout faite pour des surfaces importantes et dégagées. Sinon, celle-ci semble en bon état.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...   Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une grange, voici ce qu'il y'avais a l'intérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIER ACHAT
» nouveau membre. decouverte dans la grange
» futur achat
» Achat microtracteur
» achat 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: