| nouveau membre. decouverte dans la grange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pike68
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : haut rhin Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: nouveau membre. decouverte dans la grange Mar 11 Mai - 23:11 | |
| bonsoir a tous et merci de m'acceuillir. j 'ai découvert dans la grange un t120 avec roue fraise faucheuse et tondeuse. le pont je ne ais pas (2 vitesses av et 1 arr, pas de prise de force). j ai réussi a le démarer après 10 ns d'inactivité sans meme startpilot. il tourne comme une horloge. Par contre pas possible de passer 1 vitesse quand il tourne. va falloir que le dégraffe pour regarder de plus près l'embrayage. je ne connaissais pas le systeme terra. c était sympa. dommage c'était a l'époque ou en france on n avait pas de pétrole mais des idéees | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange Mar 11 Mai - 23:21 | |
| Bonsoir pike68,
-Bienvenue sur le forum! Si ton moteur tourne,c'est déja un bon point! après tu as surement l'embrayage de collé sur la cloche! Il te faut désaccoupler le moteur du pont et voir! Bon courage A+
Alain
- | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange Mar 11 Mai - 23:40 | |
| Bonsoir PIKE68. Bienvenue sur le forum. Je pense que DOUDOU a oublié que sur le T120 c'est un embrayage à trois masselottes et qu'il arrive que les ressorts de maintient cassent. Ce qui fait que la machine reste embrayée. Je peux toujours avoir ces ressorts en neuf. 50ans après, on les fabrique encore! | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange Mar 11 Mai - 23:43 | |
| Re, -Parfaitement,JPP! A+ Alain - | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange Mer 12 Mai - 6:49 | |
| heu ...ou tout simplement que le ralenti est trop haut ... | |
|
| |
pike68
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : haut rhin Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange Mer 12 Mai - 14:21 | |
| merci a tous . je vais voir ca et je tiens au courant a+ | |
|
| |
pike68
| Sujet: t120 suite probleme embrayage Jeu 13 Mai - 15:17 | |
| j'ai désacouplé le moteur du pont.
effectivement c'est un embrayage avec trois masselottes. j'est trouvé la cause du probleme : 1 ressort cassé.j ai plus qu a bricoler un extracteur pour démonter tout ca. question : est il préférable de changer les 3 ressorts à la fois ( les deux autres sont peut etre aussi fatigués) ou juste changer celui qui est hs. j' ai l'impression que les ferrodos sont aussi pas mal usés. quelle est leur épaisseur a l'origine. merci pour vos réponses a+ | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange Jeu 13 Mai - 15:30 | |
| Bonjour pike. Oui il est préférable de remplacer les 3 ressorts. Il est bon de vérifier s'il n'y a pas trop de jeu des masselottes sur le croisillon. Si les garnitures sont usées, le matériel a bien servi et souvent les axes du croisillon s'usent, les masselottes ne sont plus bien guidées ce qui entraine la rupture des ressorts. Notre ami jpp62 pourrait t'en dire plus à ce sujet. Cordialement. | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange Jeu 13 Mai - 23:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre. decouverte dans la grange | |
| |
|
| |
| nouveau membre. decouverte dans la grange | |
|