| L'embrayage commandé de nos Terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: L'embrayage commandé de nos Terra Ven 28 Mai - 19:03 | |
| Bonjour a tous, -la derniere machine récupérée comporte un embrayage commandé,que je vous présente: -la machine: demontage: l'embrayage se meut le long de l'axe cannelé de la boite grace a la fourchette de commande,qui le désolidarise du moteur,lequel entraine la cloche qui comporte les garnitures en ferrodo!L'embrayage est realisé par le gros ressort qui appuie l'embrayage sur la garniture! -Voila pour l'embrayage ! precision,la boite a un probleme,mais ça a l'air d'une boite de T-46 ou 47,la biellette de commande etant raccourcie et présente sous la chappe d'attelage! A+ Alain - | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Ven 28 Mai - 20:06 | |
| Bonjour J'aurais pu parié que c'était toi qui l'avait reservé et j'aurais gagné!!!!! comment s'appelle cet engin ??particularités techniques ? Alain | |
|
| |
gaby 62
Nombre de messages : 211 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Et encore un nouveau dans la gamme motostandard terrible§ Ven 28 Mai - 20:22 | |
| Salut Alain, Oh oui il était intrigant celui là sur LBC. en effet une ressemblance T47 avec embrayage type conique pas mal la trouvaille. Peux tu nous dire quel type de moteur est-ce? Qu'existe t'il encore dans la gamme motostandard, un jour peu être un T26; un T27 on sait jamais. En tout cas félécitations, montre nous les entrailles de la bête, sur les tables d'opérations de Docteur Alain. Bon amusement Bientôt photo KAWA 210V sur le forum, reçu ce jour est il est nickel kasi neuf le kawa avec embase nickel chrome pas une tâche d'huile. Amicalement | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Ven 28 Mai - 22:14 | |
| bonsoir Doudou Super encore un qui est rarissime , jamais vue dans aucune de mes doc ,combien il y a de modèle chez Motostandard ? Amicalement Florent | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Ven 28 Mai - 22:46 | |
| Bonsoir a tous, -Ben,je ne sais pas le modèle ni l'année! je ne l'ai vu sur aucune doc!! Mais je voulais voir cet embrayage commandé! Le moteur est un Briggs & Stratton,5cv! Je vous en dirais plus quand je m'en serai occupé! A+ Alain - | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Dim 30 Mai - 19:17 | |
| Bonjour j'ai retrouvé une doc et j'ai l'impression que ton moteur ressemble au Type F de cette page: Je vais voir si la doc m'en apprend un peu plus. Alain | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Lun 31 Mai - 12:08 | |
| Bonjour Alain, -C'est bien ce moteur type F (Briggs & Stratton)que je vois sur ta doc!!! Si tu as d'autres doc ,je suis preneur ,au moins d'une copie! Merci a toi - Alain - | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Lun 31 Mai - 20:37 | |
| Bonsoir à tous. Super ce petit reportage! Cet embrayage ressemble beaucoup à celui du U100. Cordialement. Domi | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Lun 31 Mai - 21:30 | |
| Bonsoir. L'embrayage ne ressemble pas, c'est le même que U80 et U100. | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra Lun 31 Mai - 23:02 | |
| Bonsoir,
-Très interressant ces precisions,Domi44,et JPP62! Merci
Alain
- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'embrayage commandé de nos Terra | |
| |
|
| |