| support de poids avant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: support de poids avant ? Jeu 30 Mai - 13:45 | |
| Bonjour à tous Je voudrais savoir si on peut monter cet adaptation pour poids sur le devant d'un pont T45 ? Merci de me répondre à ce message cordialement le renard | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: support de poids avant ? Jeu 30 Mai - 19:02 | |
| bonsoir le renard normalement c'est pour un t20, je n'ai jamais essayé sur un t 45, il faut que les trous correspondent ou alors tu reperces cordialement 007 | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: support de poids avant ? Ven 31 Mai - 11:13 | |
| Bonjour le renard
Voila l'adaptation que j'ai faite sans repercer
https://servimg.com/view/12184456/142
https://servimg.com/view/12184456/144
https://servimg.com/view/12184456/90
C'est toutefois moins costaud que sur 1 T20 car le boulon avant n'est pas dans 1 trou du pont. L'écartement est satisfaisant (le T45 est un peu plus fin). Comme j'en fait une utilisation ocasionnelle ca me va.
As tu la chape arrière ? car elle rigidifie un peu l'ensemble.
Je n'ai pas le pont sous la main pour vérifier, mais de mémoire il n'ya aucun trou dans le pont utilisable pour la chape du T20 meme en repercant la chape (bon courage). Il faut faire un système de pate costaud pour aller récuperer des trous (barre avant et chape d'origine du T45). ou souder costaud, mais le système ne serait plus amovible et peut etre plus utilisable sur T20.
Tiens nous au courant si tu as trouvé une meilleure solution que moi car ca m'intéresse.
Bye | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: support de poids avant ? Ven 31 Mai - 23:13 | |
| Bonsoir à tous voici mon T46 avec le support de masse, je ne sais pas si c'est d'origine ou une bidouille . Cordialement dof45 | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: support de poids avant ? Sam 1 Juin - 0:39 | |
| Bonsoir 007,Dard,DoF45 et à tous Merci à vous pour vos conseils, pour moi j'ai juste placer le support avant et sans la chape d'attelage et en plus je possède la chape voilà quelques photos Mais la meilleure solution c'est l'adaptation à Dof45, qu'est ce que vous en dites ? cordialement le renard | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: support de poids avant ? Sam 1 Juin - 10:43 | |
| Bonjour à tous
Pour dof 45 : Je penche pour une adaptation réussie sauf le haut de la patte de gauche qui semble trop court.
Pour le renard : le fait d'utiliser le support de chappe arrière permet d'avoir un écartement correct au niveau du pont (et m'a permis d'avair une chape à la bonne hauteur, celle du t45 étant trop haute pour une charue et comme je n'ai pas l'adaptateur d'origine, ca remplace). Comment as tu bloqué l'arriere de ton support pour ne pas qu'il remonte avec le poids de la masse ? Es que ca force pas trop la ou le pont s'élargie ?
Pour vous 2 : La masse dans ce cas ne frotte t elle pas sur la terre avec une charue ?
Es que la solution idéale ne serait pas une évolution de l'adaptation de dof 45 en positionnant le support au meme niveau que mon adaptation mais avec une patte au dessus qui prend comme celle de dof (ou directement sur la barre d'origine ce qui serait plus simple à réaliser), et si nécessaire une patte qui prend sur le trou du bas.
Vous m'avez donné envi de faire cette modif quand j'aurais un peu de temps, surtout que le système n'est pas dénaturé et pourrait quand meme se remettre sur 1 T20.
Bonne journée
| |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: support de poids avant ? Sam 1 Juin - 22:48 | |
| Bonsoir Dard et à tous Oui mon cher Dard c'est vrai que d'utiliser la chape arrière consolide l'ensemble mais j'ai déjà modifié ma chape d'origine en la rallongeant vers le bas de 11 cm pour équilibrer le motoculteur à l'horizontale lors du labour La chape d'attelage d'origine et la chape modifié Alors j'ai mesuré entre le sol et le poids il y a 23 cm est ce que j'aurai de la marge lors du labour ? Qu'est que vous en pensez ? cordialement le renard | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: support de poids avant ? Dim 2 Juin - 0:04 | |
| Bonsoir le renard
Bien fait la baisse de chape.
Par contre, ton support de masse avant si il ne s'accroche pas ailleurs que ton boulon, il va s'affaisser. Les masses de T20 sont lourde (ca tombe bien c'est le but), mais avec le porte à faux, faut du costaud, donc au dessus ou derrière. Si tu as la barre avant d'origine, tu as 1 point d'ancrage parfait pour y accrocher le poids et ta fixation ne sert que de guide.
Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support de poids avant ? | |
| |
|
| |
| support de poids avant ? | |
|