La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pont vari ou pas

Aller en bas 
+4
TPC31
ptilouis44
cornot
007
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

pont vari ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont vari ou pas   pont vari ou pas - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:00


Bonjour a tous,



-Bravo pour ta découverte 007!

-Bon,il est vrai que je suis un peu sceptique sur l'authenticité de ce montage,mais bon!!!
Somerem a fermé définitivement en Octobre 92!et ne produisait-il que du Motostandard?
Le FC 150 etait-il déja introduit en Europe?
Vari était-il lui aussi dispo en France?
-Quoiqu'il en soit,tu as encore fait une rare super trouvaille (comme d'hab!) !! cheers

-Tu vas désormais apprécier a leur juste valeur les moteurs 4 temps modernes comparativement aux anciennes motorisations de nos Terra!!!
-Profites en donc pour nous faire part de tes impressions !

A+


Alain

-


Dernière édition par Doudou78 le Mer 22 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

pont vari ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont vari ou pas   pont vari ou pas - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:04



Bonjour TPC 31,



-Pour ce qui est d'abaisser le centre de gravité,dans ton dernier post,je pense que tu voulais parler du T-45A,(incliné vers l'avant) et non du T-46!
Et c'est vrai que c'est bien plus bas,et a moins tendance a basculer vers le sillon lorsqu'on laboure!!!
Apres,il existe aussi le T-46A(avec differentiel!!! Wink )

A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

pont vari ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet    pont vari ou pas - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:33

Bjr à Tous

Slt Doudou

Je voulais parler effectivement du T45A et non du T46 incliné vers le bas ou du T46 A qui lui est bien doté en plus du différentiel sacret évolution de la marque, Bien vu Doudou cyclops cyclops cyclops

Par contre j'ai découvert des pubs d'origine SOMEREM (sur un blog d'un particulier) que le FA 210 v avait une autre appellation qui serait le Kawasaki T 504 K donné pour un 4 temps en 207 cm3 qui dit aussi que ce moteur effectivement est un des derniers concept de Motostandard

Quant à la trouvaille de 007 je partage ton avis je suis toujours sceptique et je pense que ce moteur est une hybridation non d'origine monté avec de la récup de plusieurs composants

Le guidon:brancard blanc et rouge OK mais le support avec le rondin ou se fixe le brancard est de couleur rouge et non blanc assorti comme le mien encore une interrogation.

J'ai parcouru aussi une PUb et vidéo de Vari avec un T2 avec carter différents et moteur Honda GCV 160 + RP - T2 avec des largeurs de travail de 16 - 22 - 32 - et 38 cm et pour une profondeur de travail de 2 à 8 cm avec des couteaux courbes de sarclage et non droits de binage

Il a aussi le Honda 190 plus puissant en démonstration de buttage frontal avec 2 buttoirs avant jumelés par en-jambage du rang de PDT

Il aussi un gars de l'autre cite voisin qui a réceptionné l'embrayage VARI qui serait adaptable, après quelques modifications sur nos Terra

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
gaby 62




Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

pont vari ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont vari ou pas   pont vari ou pas - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:45

Bonjour a tous

En résumé je me pose. la question suivante.

Ce n est pas la premiere fois que l on vois ce type de pont a vendre sur lbc

Dommage qu il n y a pas de plaque des mines?

Comme dit 007, derniere evolution de marque moi j en suis convaincu.
L
Aprés avoir regardé sur le site vari , je constate que rien n a été réinventer.

Je pense qu 'en effet vari a repris les derniers concept de la marque pour refabriquer à l identique.

Dommage pour la france qui perd toujours ces bonnes constructiond au nom du. profit.

Je me souviens avoir discuté avec un ancien commercial de la marque,cette meme personne qui a revendu le T47 neuf. A l epoque lorsque cette brave personne a mis son annonce , il a eu des appels. de toutes part d etrangers des pays tcheques qui souhaiter acheter ce pont a prix d or abec certificat d. autenticité. On se demande si quelque part. ces sociétés ne chercherai pas à reproduire ces pieces à l identique du neuf? Et pourquoi. pas des T46 neufs.Ils ont bien des agzat avec differentiel.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

pont vari ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont vari ou pas   pont vari ou pas - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 21:36

bonsoir à tous
je suis certain que c'est d'origine car le support moteur n'est pas trafiqué , pas de trace de perçage, de meulage etc et ce ne peut pas être le support de l'autre kawa étant donné que la vidange d'huile est de l'autre côté du moteur
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

pont vari ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont vari ou pas   pont vari ou pas - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 22:23

bonsoir

ne te pose pas de question

pourvu que cela tourne c est le principal

ton embrayage est a 2 ou 3 masselottes

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





pont vari ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont vari ou pas   pont vari ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pont vari ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vari
» le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)
» Course de terra Vari
» pièces détachées
» VARI, cinquante ans de TERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: