| pont vari ou pas | |
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Auteur | Message |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: pont vari ou pas Sam 18 Mai - 19:46 | |
| bonjour à tous j'ai pris le motoculteur kawasaki, pour le pont c'est vari ou pas? il y a un petit levier qui une fois enfoncé me donne 2 vitesses de plus, les plus à l'extrême sur la grille, sinon c'est trois le moteur, c'est ça à mon avis n'est pas très costaud comme pont cordialement 007 | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont vari ou pas Sam 18 Mai - 20:27 | |
| bonsoir
le moteur fonctionne
cdt | |
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ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: pont vari ou pas Sam 18 Mai - 20:40 | |
| Bonsoir à tous,
Oui 007, pont Vari. Ce petit levier verrouille une partie de la boite à vitesses. Actionné, il ne permet l’utilisation que de la première, du neutre et de la marche arrière. Certainement très pratique au labour.
Cordialement,
ptilouis44
P.S. pont DSK 317 | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont vari ou pas Sam 18 Mai - 21:22 | |
| re pour cornot, le moteur ne tourne pas, j'ai essayé avec un coup de star pilot, il pète, demain je regarde le carbu merci ptilouis pour la confirmation, je vous dirais pour la suite cordialement 007 | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Dim 19 Mai - 9:34 | |
| Bjr à TOUS
Bjr 007
C'est le premier concept que je vois et je m'interroge si c'est un montage d'origine avec ce Kawa 150 v ???
Je pense que la sortie du vilo (80 mm???) est moins longue que pour les tondeuses équipées du même moteur
Le support moteur en alu qui reçoit le moteur permet sans rectification le passage du boulon de vidange d'origine ou pas ? (voir la modif de Cornot)
Il n'y a pas besoin n'ont plus d'entretoises d'ou peut être liée à une rectification de bricolage de la longueur du vilo comme a fait Doudou78
Le coupe circuit se fait par le fil jaune par contact à la manette de gaz et il n'y a pas non plus le système de frein volant (organe de sécurité pour tondeuse) comme le mien qui provient d'une tondeuse (qui peut être supprimé).
Le moteur peut recevoir le démarreur électrique en option, comme pour les tondeuses, comme le mien et celui de Philippe
Pour le démarrage à froid le mien a besoin impérativement du starter comme pour le modèle FA 210 v
Autrement je confirme comme ceux qui possèdent ce moteur super silencieux très souple à l'accélération avec un dosage progressif de la manette des gaz
Je n'ai eu besoin de l'ouvrir et je pense qu'il est chemisé donc plus fiable et costaud dans le temps
Quand au brancard (guidon blanc et rouge) pour la partie que l'on voit il s'apparente au même d'origine que celui que j'ai remplacé sur le T45/FA210v par le guidon d'un Robin plus fonctionnel.
A++ CDT
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gaby 62
Nombre de messages : 211 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 10:25 | |
| Bonjour a tous
Bonjour 007 , super ce modele , petite question la position P ?
Vitesse rqpide de. transport?
Cordialement | |
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ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 10:43 | |
| Bonjour à tous, La position P est le rapport le plus rapide. Sur la grille il vient juste après la marche arrière. Le verrou trouve toute son utilité lors des manœuvres du levier de vitesses allants de la marche avant 1,à la marche arrière. Bon dimanche, ptilouis44 | |
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gaby 62
Nombre de messages : 211 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 11:32 | |
| Bonjiur ptilouis44 Merci pour ces precisions. Donc un pont qui a du mordant pour le transport et du frein moteur par le systeme de vis sans fin.
cordialement | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 11:54 | |
| bonjour à tous un nettoyage de carbu et il est parti ,maintenant il démarre au premier coup de ficelle par contre, c'est normal qu'il régule beaucoup à vide, il n'y a pas un réglage je ne suis pas habitué au 4 temps sauf du bernard merci pour vos conseils cordialement 007 | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Dim 19 Mai - 11:59 | |
| RE 07
Après le nettoyage du carbu effectivement tu as un PB de régulation tu peux pailler à ce PB par la vis en + ou - qui règle la régulation
Moi aussi je suis un Inconditionnel des Bernard comme DOUDOU78
A++ la suite CDT | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 12:24 | |
| bonjour
effectivement il regule tres vite et le regime regulation(80% du regime maxi) est vite atteint
pour le reglage tu as la methode sur google dans reglage carburateur kawa f 150 v
cdt | |
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AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 16:56 | |
| Bonjour 007,
Je dispose du même moteur sur une tondeuse, il n'est pas évident de le régler avec les explications que l'on trouve sur le net mais une fois le réglage fait , c'est un moteur très agréable. Ralentis stable mais moteur bruyant lorsqu'il monte dans les tours. Le réglage de la régule et de l'accélération s'effectue en avançant la commande sur le moteur. _________________ Cordialement Fred.
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 19:04 | |
| bonsoir pour fred tu connais le chemin a+ 007 j'ai regardé sur le net mais ce n'est pas le même carbu a+ 007 | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 22:03 | |
| Bonsoir a tous, -Non,mais je rêve!!!!! Un collectionneur pur et dur qui achète un pont même pas Motostandard,(même si la génèse...) surmonté d'un moteur Japonais (construit aux USA) qui n'a jamais fait partie du catalogue Motostandard,même sous Somerem,et qui proclame haut et fort qu'il ne supporte que les modèles originaux,et se compromet publiquement avec cet erzats de Motostandard vient nous montrer les images de son acquisition!!!!!!!!!! Je n'en crois pas mes yeux!!! C'est sûr,mon micro ordinateur est envoûté par un diable!!!!!! -Bon,allez,c'est pour te chatouiller,007!!! Tu vas devoir admettre que les moteurs modernes sont une autre façon d'appréhender très agréablement le systeme Terra! il est vrai que je ne connais pas le FC 150! -Mais si j'ai un conseil a vous donner,essayez donc un FC 180,avec pompe a huile,sincèrement c'est un top!!! Et je n'ai pas de pb de regulation!(voyez a l'occasion mon post sur la modif) -Je l'ai clipsé très récemment sur un T-5A avec un rotovator chez ma fille pour refaire une surface destinée a une pelouse,vraiment tip-top! Et malheureusement je n'avais pas d'appareil photo pour vous montrer la qualité du travail après ce fraisage!!!! -En bref,les moteurs modernes sur du Terra,c'est impec,et le Terra,c'est modulable a souhait! Parfois d'ailleurs ça me rappelle le Légo ou le Meccano!!!! -un gros bravo a Motostandard pour cette production géniale A+ Alain PS:en toute amitié Raymond! - | |
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Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 22:16 | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 22:23 | |
| Hello Florent, -Mon Dieu,mais tais toi,ne dis rien,effectivement ils vont tous se ruer sur les petites annonces et on va se retrouver marron!!!!!! -Bon,d'un autre coté,on a de la chance car les vrais collectionneures ne vont pas se compromettre avec des Japs!!!!!! A bientot dans la semaine si tu veux! Alain - | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont vari ou pas Dim 19 Mai - 23:22 | |
| bonsoir à tous je considère que ce moteur et ce pont sont une évolution de la marque et le prix m'a plu et en plus pas loin donc j'ai pris mais j'aime pas il sera avec les autres cordialement 007 | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont vari ou pas Lun 20 Mai - 12:49 | |
| bonjour à tous c'est un motostandard doudou regarde il a l'autocollant l'embrayage était un peu fatigué donc je suis passé au magasin et changé aussitôt il est rangé maintenant cordialement 007 | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Lun 20 Mai - 15:32 | |
| Bjr à Tous
Bjr 007
Merci à Toi 007 pour tes 2 dernières photos, qui confirmeraient que ce modèle dans ce concept serait bien d'origine Motostandard, peut être ??? car un autocollant peut toujours se rajouter
Ou bien ce concept serait il de la marque SOMEREM (qui a conçu ce guidon/brancard peut pratique) ce qui fait que pour un collectionneur il a une certaine valeur par sa rareté car c'est bien le premier que l'on voit sur le forum.
A moins qu'il ait été remotorisé par un Ingénieux Inconnu, qui nous a devancé à tous dans cette hybridation Franco/japonaise. Il semble que le support moteur en alu n'a pas été rectifié non plus pour permettre le passage du bouchon de vidange au vue de la photo ???
Je constate que ton embrayage à besoin d'une restauration conséquente, sur le mien le Kawa FA 210 v monté d'origine sur le T45, c'est un 2 masselottes (embrayage plus récent que le 3) ce qui me permet encore de supposer que ton engin a été relooké ??? avec un pont de chez Vari
Pourrais tu me donner à titre personnel la longueur de la sortie du vilo afin de comparer avec mon FC 150 v que j'ai récupéré sur une tondeuse
Je t'en Remercie d'avance.
A++ CDT
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont vari ou pas Lun 20 Mai - 16:17 | |
| bonjour chez moi L SORTIE VILO 80 mm (egale a BERNARD) cdt | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Lun 20 Mai - 17:42 | |
| Slt Cornot OK et Merci pour la longueur donc je pense ne pas avoir besoin d'entretoise sinon je préfère raccourcir et ajusté A++ CDT | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont vari ou pas Lun 20 Mai - 17:54 | |
| bonjour à tous le moteur n'est pas un bricolage car le support est étudié pour et les grenouillères aussi, je pense plutôt que c'est un modèle de fin de vie de motostandard car aucune pièce ne se retrouve sur un terra classique sauf l'embrayage, heureusement, j'en avais un impeccable dans mon stock cordialement 007 | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Lun 20 Mai - 18:32 | |
| Slt 007 OK pour l'info donc tu as pour l'heure le seul modèle sur le forum recensé et connu à ce jour. Bonne pioche donc pour ton achat et ta collection est enrichie Pour le FA 210 v vendu par la SOMEREM tu peux voir que le support correspond à l'adaptation tel quel aussi pour les Bernard et sur le côté gauche elle est comme celle de Cornot qui l'a modifié pour son F150v Tu peux observer le support alu à droite et gauche du moteur tu peux constater qu'elle est légèrement différente de la tienne, par contre le guidon/brancard avec l'autocollant d'origine, c'est apparemment le même que le tien. Pour les moyeux à lumière super costaud, mais moins fonctionnel que les moyeux à cliquets, l'ensemble est le montage d'origine vendu dans son jus par la SOMEREM Pour les pneus 600/12 fabrication Tchèque A++ CDT | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont vari ou pas Lun 20 Mai - 18:46 | |
| bonjour tpc 31 j'ai pu comparer les deux modèles car je les ai tous les deux le pont vari me fait bizarre par contre car il est très haut, les terra sont plus court c'est bien d'en avoir un mais je pense qu'on va en trouver de plus en plus dans les années à venir cordialement 007 | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Lun 20 Mai - 18:59 | |
| Bsr 007 Heureux le Passionnés Pour en revenir au pont c'est vrai que le T45 / Kawa est la girafe de ma Tribu C'est aussi pourquoi le T46 je pense à du être fait par la suite pour abaisser le centre de gravité surtout pour le labour avec des roues de 500/12 ou 600/12 avec les motorisation Bernard ou Kawasaki Pour le pont Vari je ne le connais que par Youtube et la PUB Pour mon T 45/Kawa voilà ce que j'ai fait en plus d'avoir changé le guidon/Brancard Dans cette configuration même au labour c'est opérationnel et plus maniable et stable A++ CDT | |
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| Sujet: Re: pont vari ou pas | |
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| pont vari ou pas | |
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