bonjour Gustave,
T150 est la référence du moteur, mais pas du pont... pourrais-tu préciser le type de pont que tu utilises ? c'est indiqué sur une plaque, en général... ce sera plus facile pour te répondre ! Tu peux aussi mettre une photo, c'est souvent parlant pour les "connaisseurs" de ce forum. Le type de pont donnera également une indication sur l'huile utilisable.
La question des huiles fait couler beaucoup d'encre... tu trouveras de nombreux posts qui en parlent !
En gros, une bonne part des types de pont Motostandard comporte une couronne de bronze qui s’accommode mal de certaines huiles à la norme GL5 (celles aux normes les plus anciennes, qui se sont avérées agressives et donc destructrices à moyen terme pour la couronne en bronze - il semble cependant que les actuelles GL5, norme MIL 2105 E, ne posent plus ce problème, tandis que les avis sont moins catégoriques concernant les MIL 2105 D).
En principe, celles en GL4 doivent toujours être compatibles (non agressives sur bronze et autres alliages de cuivre)
La viscosité nécessaire est 80 ou 90, les huiles modernes multigrades affichent une fourchette dans laquelle cette valeur doit se trouver.