La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidange Huile de pont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GustaveLuisange

GustaveLuisange


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Macon
Date d'inscription : 24/04/2013

Vidange Huile de pont Empty
MessageSujet: Vidange Huile de pont   Vidange Huile de pont EmptyMar 14 Mai - 23:31

Bonjour,

Je me permet de vous poser une question qui semblera peut-être un peu bête : possesseur d'un terra 150 j'ai localisé la vis de vidange du pont; par cette dernière s'est écoulée de l'huile, mais pas celle de remplissage !? Je vois un gros boulon en dessous du levier de vitesse mais cela me semble démesuré...

Aussi je ne sais pas quelle huile utiliser en remplacement....

Merci par avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Vidange Huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange Huile de pont   Vidange Huile de pont EmptyMer 15 Mai - 1:29

bonjour Gustave,

T150 est la référence du moteur, mais pas du pont... pourrais-tu préciser le type de pont que tu utilises ? c'est indiqué sur une plaque, en général... ce sera plus facile pour te répondre ! Tu peux aussi mettre une photo, c'est souvent parlant pour les "connaisseurs" de ce forum. Le type de pont donnera également une indication sur l'huile utilisable.

La question des huiles fait couler beaucoup d'encre... tu trouveras de nombreux posts qui en parlent !
En gros, une bonne part des types de pont Motostandard comporte une couronne de bronze qui s’accommode mal de certaines huiles à la norme GL5 (celles aux normes les plus anciennes, qui se sont avérées agressives et donc destructrices à moyen terme pour la couronne en bronze - il semble cependant que les actuelles GL5, norme MIL 2105 E, ne posent plus ce problème, tandis que les avis sont moins catégoriques concernant les MIL 2105 D).
En principe, celles en GL4 doivent toujours être compatibles (non agressives sur bronze et autres alliages de cuivre)
La viscosité nécessaire est 80 ou 90, les huiles modernes multigrades affichent une fourchette dans laquelle cette valeur doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
GustaveLuisange

GustaveLuisange


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Macon
Date d'inscription : 24/04/2013

Vidange Huile de pont Empty
MessageSujet: Huile de pont vidange    Vidange Huile de pont EmptySam 8 Juin - 10:56

Bonjour !

Merci pour votre réponse et excusez la tardiveté de la mienne!

Vous trouverez ci joint les photos qui j'espère vous permettront d'identifier le pont car ce dernier n'a malheureusement pas de plaque !

Aussi j'ai veiller a faire apparaître sur les photos les fameux écrous : les 2 qui se situent sous le levier de vitesse et le petit situé en dessous du pont. Ce dernier permet de vidanger le pont mais je ne sais pas a quoi servent les autres...

Mon problème étant de remettre de l'huile neuve dans le pont

Par avance merci beaucoup

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
GustaveLuisange

GustaveLuisange


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Macon
Date d'inscription : 24/04/2013

Vidange Huile de pont Empty
MessageSujet: Photos pont   Vidange Huile de pont EmptySam 8 Juin - 11:00

Photos pont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange Huile de pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange Huile de pont   Vidange Huile de pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange Huile de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile et à propos de ma vidange
» Vidange de pont T20
» Vidange pont T20
» VIDANGE PONT T45
» confirmation vidange pont T20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: