| ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA | |
|
+9gaby 62 mcgyver TPC31 Dard Dof 45 alain41 philippe2877 Patdef 17 cornot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 19:57 | |
| BONJOUR A TOUS je vous propose de detailler les operations necessaires pour adapter un moteur KAWASAKI FC 150 V sur TERRA RECUPERATION DES COMPOSANTS SUPPORT MOTEUR BERNARD ADAPTE A TERRA mesure de la longueur du depassement du vilebrequin et du type d embrayage(2 ou 3 masselottes) LE PRINCIPAL PROBLEME EST LE RENTRE DEDANS AU NIVEAU SUPPORT MOTEUR ET ORIFICE VIDANGE MOTEUR adaptation des 2 pieces CREVE DANS LE SUPPORT MOTEUR (par percage trous seants a la perceuse) gabarit de limage disquage a la meuleuse du carter du moteur la suite tout a l heure cdt | |
|
| |
Patdef 17
Nombre de messages : 79 Age : 68 Localisation : Berneuil 17 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 20:23 | |
| BJR Philippe Es tu rentré d’Alsace? | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 20:27 | |
| bonsoir
oui PATDEF 17 je suis rentre depuis lundi soir et depuis j adapte
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 21:13 | |
| bonsoir LA SUITE photo du support moteur modifie fixation support brancard RENOVATION EMBRAYAGE L embrayage 3 masselottes est different du 3 masselottes 2 temps (diametre guidage masselottes different ) montage embrayage sur moteur u(merci a la methode JPP )rl=https://servimg.com/view/15670325/591] [/url] montage moteur sur support passage au banc moteur suite a venir cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 21:38 | |
| bonsoir Cornot j ai compris ton système pour le manche beau travail bonne soiree Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 21:49 | |
| bonsoir LA SUITE passage de l orifice de vidange dans le support moteur modification du bouchon de vidange MONTAGE SUR LE SULKY MA SUITE POUR ADAPTATION COMMANDE DES GAZ toutes les modifs sont faites aves perceuse meuleuse une main lime touret a meuler l outillage basique du bricoleur CDT | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 21:55 | |
| ça a de la gueule y a pas a dire belle réalisation , le chien va pouvoir faire sa sieste en roulant Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 22:45 | |
| bonsoir
est ce que quelqu un peut me dire s il faut ajouter du subsitut de plomb dans ce moteur qui doit dater de 2000 environ(marquage tuyau carburant 23 07 99 )
merci de vos reponses
cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 22:59 | |
| re je mets du 95 c est tout A+ | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 23:15 | |
| Alors là cornot, chapeau bas!!!!!!!!!!!
Pour l'essence, les japonais avait conçu leurs moteurs pour tourner au sans plomb bien avant nous. Ne mets pas d'additif. Le bouchon de vidange avait il besion d'être modifié? Une petite vidéo, pour nous faire baver un peu plus?
alain41. | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 23:27 | |
| bonsoir ALAIN 41
la modif du bouchon de vidange (reduction du diametre de l appui anti deserrage et du volume du 6 pans permet de limiter la dimension du creve dans le support moteur)
la video viendra avec essai de la brouette a moteur
je mettrai egalement l adaptation de la commande des gaz ainsi que de l arret electrique moteur sur la commande d origine TERRA
cdt | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Jeu 2 Mai - 23:43 | |
| Bonsoir cornot Nickel la "greffe" est bien prise super travail bien propre Cordialement dof45 | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Ven 3 Mai - 10:02 | |
| Bonjour cornot Beau boulot et soigné. Bravo Le T220 va faire la gueule surtout qu'il en reste pas beaucoup à tourner bien. Mefies toi qu'il se mette pas en panne pour se venger... Tu va regretter l'odeur de la synthèse et le réservoir du 2t à reremplir à chaque utilisation et les décibels (fait gaffe les vélo et piétons ne t'entendront plus arriver. Bye | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Ven 3 Mai - 13:00 | |
| bonjour
bonjour DARD
Je suis en train de DEVERMINER le kawa en utilisation avec le sulky
a part une petite fuite d essence au niveau du joint du bouchon c est OK
mais c a n avance pas par rapport au T 220
n est hyper silencieux
ca ne sent plus les gaz d echappement
c est un moteur pour les RETRAITES
IL servira pour tous les jours (sulky et brouette a moteur)
MAIS LE DIMANCHE JE RESSORTIRAI LE T 220 UN MOTEUR PUR ET DUR D HOMME
CE T 220 EST INEGALABLE (acceleration avec le sulky et MELODIE du moteur)
JE te rassure le T 220 est mon PREFERE dans la gamme
si tu passe dans la la region passe me voir
cdt | |
|
| |
Patdef 17
Nombre de messages : 79 Age : 68 Localisation : Berneuil 17 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Ven 3 Mai - 15:17 | |
| Bonjour Cormot Jolie réalisation, il faudra que je passe voir et entendre cet engin, mais je crois que nos T 220 sont inégalables.Cordialement Patrick | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Sam 4 Mai - 11:34 | |
| Bjr à TOUS Faute de trouver le moteur Kawasaki FA 210 v 6 ch (210 cm3) très rare et recherché (dont les prix flambent ) on peut adapter d'autres moteurs nippons, comme l'a fait notre Initiateur à Tous et Ingénieux Pionnier DOUDOU78 pour le citer. SLT à TOI et Merci Moi même, comme lui, quand on a goûté aux moteurs Bernard et que l'on peut faire la comparaison avec d'autres moteurs Français ou pas c'est une Autre Grande Histoire Sans Fin par Passion du Bernard !... Mon avis personnel en tant qu'utilisateur et en comparaison avec plusieurs moteurs, le pont T 45 doit recevoir un moteur équivalent à 6 ch pour que le motoculteur soit le plus performant, au dessous de cette puissance "trop faiblard" ???? Les Techniciens de la marque SOMEREM qui avaient racheté Motostandard avaient bien étudié, ce concept du moteur Kawasaki FA 210 v / T45 de 6 ch pour remplacer les autres moteurs T116 T220 etc .... qui ne se fabriquaient plus pour des raisons de crise économique REGRETTABLE !... Le moteur Kawasaki F 150 v est donné pour 4,5 ch il lui manque 1,5 ch c'est pour cela qu'il est préférable de l'utiliser à des tâches secondaires. N'oublions pas que le T45 et ses moteurs a été conçu pour sa polyvalente, qui sont le labour canadien fraisage intense traction etc .... Il vrai aussi que les moteurs du Soleil Levant, style Kawasaki sont plus souples et silencieux, moins "Enfumant" et plus sécurisant, questions de goût avant tout, mais ils demeurent néanmoins un moyen de substitution, pour prolonger la vie de nos ponts Motostandards et de satisfaire le besoin de bricoler pour tout Passionnés respectueux de leurs engins Motostandards A++ CDT | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Sam 4 Mai - 12:15 | |
| bonjour comme je l ai deja dit de nombreuses fois nos TERRA sont d excellents outils polyvalents mais dans certaines fonctions LABOUR ou CANADIEN le poids ainsi que la largeur des roues sont insuffisants quand a la puissance je pense que c est comme ROLLS dans leur publicite ils disaient SUFFISANTE sans donner de valeur hier j ai fait un passage avec le canadien en 1 ere avec un filet de gaz etLES ROUES CHARGEES DE TERRE PATINAIENT (AVEC FC 150)° cet automne j ai laboure avec un IZ 10 (4 CV °avec les cerclages metalliques et si j accelerais un peu plus je faisais patiner les roues POUR MOI CE N EST PAS UN PROBLEME DE PUISSANCE MAIS DE POIDS ET D ADHERENCE DE TERRA Comme j ai deja dit on voit peu de photos ou video du materiel en action PRATIQUE ET THEORIE SONT 2 CHOSES DIFFERENTES IZ 10 AU LABOUR avec cerclages metalliques (pas de miracle quand les crans sont remplis de terre ) CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Sam 4 Mai - 13:59 | |
| bonjour a tous bonjour Cornot le poids il y est pour quelque chose c est sur le f 400 Honda patine c est très léger le ppx est lourd il passe partout il a été précisé dans différents post de mettre des masses aux roues, celles si remplies d eau et une masse avant bon weekend a tous Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Sam 4 Mai - 14:10 | |
| BONJOUR
bonjour PHILIPPE je n ai pas de masses mais mes roues sont remplies d eau
les masses ne changeront pas grand chose (car quand les crans des pneux sont pleins on a des pneux LISSES )
ce n est que mon avis
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Mar 7 Mai - 21:48 | |
| bonsoir
pour ALAIN 41 une petite video de la brouette a moteur KAWA
CDT
https://www.youtube.com/watch?v=neZcCaepwvI | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Mar 7 Mai - 22:01 | |
| Bonsoir cornot, Merci. Sympa cette remotorisation. Il faut que je m'en trouve un . alain41 | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Mar 7 Mai - 22:09 | |
| bonsoir a tous bonsoir Alain il y avait une tondeuse pas trop loin de ton coin a 50euros dommage ce sera pour la prochaine A + Philppe | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Mer 8 Mai - 0:08 | |
| Bonsoir philippe,
Pas vue. Dommage.
alain41 | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Mer 8 Mai - 0:11 | |
| re Alain si j en vois une je te la prends ça te fera une excuse pour passer Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA Mer 8 Mai - 0:25 | |
| BONSOIR
ca y est c est la course aux nippons(americains)
JE PLAISANTE
c est une modif interessante et si vous avez des questions
CHEZ CORNOT COMME CHEZ CASTO YA TOUT CE QU IL FAUT
CDT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA | |
| |
|
| |
| ADAPTATION KAWASAKI FC 150 SUR TERRA | |