La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blocage de pont T6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyDim 14 Avr - 21:54

Bonsoir,

Bon, j'ai finalement pas eu trop le temps de me pencher sur ma bête, mais d'aprés les photos, pourriez-vous me dire si vous trouvez ma roue et ma vis sans fin ok?

Blocage de pont T6 1365965080-dscf0650






Blocage de pont T6 1365965081-dscf0654








Je n'ai trouvé aucun jeu dans les roulements ni à l'arbre de vis sans fin, mais l'huile étais bien crade (vidange jamais faites par mon grand-père). J'ai trouvé des morceaux de crasse (pas de métal ni de joint, mais des morceaux de dépôt de crasse). Est-ce qu'avec un de ces bouts de crasses, j'aurais pu bloqué ma transmission? maintenant que j'ai démonté une bonne partie et que je l'ai vidangé, tout re- fonctionne (je fais tourné a la main). Que mettre comme huile dans le pont? J'ai de l'huile pour compresseur, sa pourrais aller? Je sais que j'en avais mis par erreur dans ma boite de vitesse par erreur de bidon, et bien je dois dire, que j'avais des problèmes avec ma 3éme et maintenant plus rien. Enfin, bref, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyDim 14 Avr - 22:29

Bonjour Cyr84

Difficile de te repondre sur les photos qui sont plutot floue.
Met toi en position macro pour ces prises de vue.

Si tu n'as pas de jeu, tout va bien. Le point faible c'est plus les pignons de 1ere et 2nde que la couronne bronze.


Met de l'huile de boite 80 ou 90 GL4 (pas GL4+ ni GL5) n'importe quelle marque, toutefois la marque Xoil spécifie la compatibilité bronze sur le bidon (chez les revendeurs jardinage et SAV jardin).

Quand la vidange n'a jamais été faite, j'en fait une deuxieme aprés utilisation et je suis tranquille pour 10 ans.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyMar 16 Avr - 8:07

Bonjour à tous cheers

Merci pour tes réponses en retard Dard, mais j'ai eu un week-end de folie (on a fêter les 4 ans de ma fille^^ Blocage de pont T6 1366087368-532147-10200244749217924-2145341735-n )

Mon pont est un mono-vitesse, modèle éco, d’après pharaon avec le guidon (mat) qui se fixe dessus et non sur le moteur, ce qui est mieux je trouve^^).

Mes moyens, ne me permettent pas du tout de dépenser 10 euros dans de l'huile de pont (plus de permis à cause du médecin qui a re validé mon permis permis pl, à cause de cette andouille qui m'a renouveler pour un an, la préfecture m'a claqué une validité a mon permis B, C et A1 car ils ont tenu compte d'une prune de 90 euros d'amende et 6 points en moins pour conduite sous emprise alcoolique pour 4 bières dans la journée, sans passé par la cellule de dégrisement, quand j'ai soufflé, je suis passé de justesse!!! Et oui, je me suis fais topé a même pas 800 mètres de chez moi il y' a 3 ans, sa fous les boules!!! J'ai un problème avec l'alcool, mais chez moi, je n'ai jamais été bossé, ni bu une goutte au boulot!!! Mais bref c'est fais et c'est comme sa!!!). Je suis au RSA en attendant de ravoir mon précieux cézame pour pouvoir re- bossé . Donc, est-ce que je pourrais mettre mon huile de compresseur en attendant, et le vidangé après 3 heures de service (encore je dis 3 heure, mais il ne tourneras peut-être même pas 1h 30 cette année). En gros, le temps que mon pont tourne un peu pour le décrassé et après racheté de l'huile spécifique pour lui dés que mon porte-feuille me le permettrais? Si cette huile est trop fluide, je peut la coupé avec un peu d'huile de chaine a tronçonneuse pour l'épaisseur, il m'en reste 4 litres. C'est juste dire, de rincé mon pont de sa crasse vu que je n'ai jamais réussi à le démonté entièrement, et vu qu'il n'a ni fuite, ni jeu nul part (d’ailleurs, je suis sur et certain que c'est un bout de crasse qui s'est mis entre la vis sans fin et ma couronne car en le remuant hier, j'en ais fais tombé encore un sacré morceau), autant ne rien touché et le remonté. Quel en est votre avis?

Merci pour vos réponses les amis Wink

Cordialement,
Cyr84
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Blocagede pont T6   Blocage de pont T6 EmptyMar 16 Avr - 11:42

Bonjour cyr84,ton problème en ce qui concerne ton permis je le connais car moi aussi il m'a eté retirer pour les memes raisons Sad Pour le pont de ton motoculteur,si c'est pour faire un nettoyage mets y du gaz-oil et fait le tourner durant une demi voir une heure et après vidange le .C'est ce que je fais et,jamais eu de problèmes par la suite!!Je l'ai fait pour la boite de vitesses de mon micro-tracteur et aussi pour le moteur et boite d'une moto Honda 750 four de 1972 et ça roule toujours!!!!PS:remettre de l'huile appropriée après biensur!!Cordialement.Joel.
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyMar 16 Avr - 11:57

Bonjour et merci du renseignement joel, moi mon permis n'est et n' a jamais retiré mais j'avais une visite médicale a repasser et je l'ai zappé, j'ai remarqué il n'y a que seulement 2 semaine que je roulais sans depuis le 5 décembre. Heureusement que je n'ai pas été controler. Je doit repasser une visite médicale, mais j'attends le rendez-vous avec le doc et la prefecture m'ont dis que j'avais un délai de 3 mois d'attente. Sinon, quelle quantité d'huile faut-il remettre dans le pont?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyMer 17 Avr - 19:56

Bonjour Cyr84

Tu parle de "crasse". peux tu etre plus précis : dur au point de bloquer un pont ???. Le pont s'est bloqué avec le moteur qui tournait ou en le tournant à la main ? Avec le moteur ca me parait bizarre.

Le gaz oil peut dégraisser des pièces démontée, mais ne doit pas etre utiliser en charge.

Personnellement, je n'ai jamais voulu l'utiliser avec 1 t20 car le bas du carter a une telle forme Idem T6) par rapport au bouchon qu'il reste toujours pas mal d'huile (ou de gaz oil) au fond lors des vidanges impossible à retirer. Or s'il en reste lors d'une vidange ultérieure, il y a forcément un mélange contradictoire qui va se faire huile/gas Oil, l'huile voulant rester compacte et le gaz oil voulant dissoudre.

De même un mélange huile compresseur et huile de chaine, je trouve pas ca bon car l'huile de chaine est fait pour servir quelques secondes, celles de boite 10 ans. Donc la formule n'a rien à voir.

Je ne connait pas précisément les caractéristiques de l'huile de compresseur mais si elles sont proches d'une huile de boite (résistance au cisaillement) évite de la mélanger.

La contenance est de 0,65L pour un T6.

Bye



Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyJeu 18 Avr - 1:02

Bonsoir,

Pour la contenance, j'ai trouvé en faisant un peu de recherche dans ma messagerie. Pour enlever tout l'ancienne huile, j'avais d'abord vidanger par le bouchon, ensuite j'ai retourné le pont a l'envers pour le vider entièrement. Je l'ai remonté hier et aujourd'hui, j'ai retrouvé 0,700 d'huile de boite 75W80 dans le garage de mon grand-père. Cette huile ne restera pas longtemps car c'est juste pour rincer mon pont. En fait, la crasse étais de la poussière de terre et de l'embrayage qui avais formé des espèces de boulettes qui se sont coincé dans la vis et les roulements (je n' ais pas de joint spi sur le roulement que l'ont vois une fois la cloche enlevé, donc je pense que tout est rentré par là). Le pont s' étais bloqué pendant que je retourné le jardin de mon grand-père alors que le moteur tourné a plein régime. C'est étonnant, mais pourtant, c'est arrivé. La tout tourne nikel, mais j'ai un nouveau problème, mon ralentis est sois trop haut (impossible de le réduire plus bas) ou alors j'ai mes ressorts de mâchoire de détendu car au ralenti mes fraises continues de tourner. Je n'est pas pu me pencher sur la question très longtemps car je devais m'en aller chez mon frangin, je me pencherais dessus demain. qu'en pensez-vous? et comment on règle la vis de richesse (carbu gurtner)? Par contre, en jetant un oeuil à mes fraises, j'ai eu une belle surprise, elle sont estampiller Motostanrdard, elle n'ont jamais étais raffuter et elle sont d'origine avec le tranchant qui s'est juste arrondis!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyJeu 18 Avr - 9:12

Bonjour cyr84

Si le joint spi de la cloche a disparu, c'est peut etre que la cloche a du jeu latéral. Si ce n'est pas le cas tant mieux, il faut remettre une "bague d'étanchéité".
Dans la "crasse" que tu as enlevé tu n'as pas une bille de roulement qui se serait balladée et qui serait la cause du bloquage (auquel cas il pourait y'en avoir d'autre avec des risques de destruction de dents irréversibles).
Désolé d'insister, mais pour moi un peu de terre ou d'huile de 40ans n'est pas forcément la cause d'un bloquage d'un moteur de 6CV. Il ya sans doute quelques vérifications à faire.

Pour ton ralenti :
Vérifies que ton ressort ramene bien le levier tenu par le cable d'accélerateur en butée de vis de réglage de ralenti.
Dis différement, met de l'huile fine en haut du cable jusqu'a qu'elle ressorte au carbu (patience...) et vérifie que le cable coulisse sans forcer. Sur 1 moteur j'avais acroché un boulon pendant quelques temps pour aider le ressort à ramener le cable en butée.
Regardes les posts de JPP62 sur les révisions de carbu. avant de dérégler quoi que ce soit, je te sugere : de démonter ton carbu, puis ta cuve (attention au filetage du gicleur trés fragile comme tout les filetage de carbu d'ailleurs, ne jamais serrer fort au remontage).
Nettoyer et vérifier le fonctionnement du floteur.
Le gicleur de ralenti est un peu casse pied à sortir, c'est souvent le minscule trou qui est bouché.

Aprés tu remonte délicatement le tout, tu démarre et tu dessere la vis de butée de ralenti. Le ralenti doit etre trés trés bas pour débrayer. Si tu n'as pas de ressort cassé, il est probable que ton embrayage débraye normalement. Les ressorts détendus ca m'étonnerait.

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyJeu 18 Avr - 12:38

Bonjour Dard

Mon levier reviens bien au ralentis et mon câble fonctionne correctement, mais j'ai remarqué que sa venais du coter du régulateur. Quand je me met au régime le plus bas, mon régulateur l’empêche de ralentir un peu plus. J'ai tenté en bougeant le ressort de régulateur de cran, j'ai eu un petit plus, mais ce n'est pas encore sa. La tige du régulateur, le volet, le peigne et le ressort sont neuf (peu servis, depuis que je les ais monté, environ 3 heures ), c'est une boite qui nous les avais trouvé au fin fond de l'Italie. Mais j'ai l'impression que le ressort de régulateur est un peu trop raide, et que c'est lui qui empêcherais d'avoir un bon ralentis, de plus, ma vis de ralentis est desserré a bloc Lorsque je l'ai vidangé, je n' ais retrouvé aucune bille ni morceau de métal dans l'huile et je n'ai aucun jeu sur aucun de mes roulements de pont. Par contre, j'ai vu qu'il y avais une rondelle de caoutchouc du genre plomberie entre la cloche et le roulement, donc je me demande si quelqu'un n'aurais pas mis ce fameux joint en espérant remplacer le fameux spi manquants, et quand je regarde la liste d'éclaté de mon pont, il doit y avoir une rondelle, mais ce n'est pas préciser en quel matière elle doit être. En tout cas, si c'est une rondelle ferreuse, je n'en ais pas.



@+
Revenir en haut Aller en bas
benard




Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Vacquiers
Date d'inscription : 14/10/2012

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyJeu 18 Avr - 15:02

Bonjour,

Quel est le modèle de carbu ? Z17 ou Z14 ? Les tiges pour ces deux carburateurs qui semble identiques sont légèrement différentes. Peut-être avais vous héritez d'un mix (Z17 avec tige de Z14, ou inversement)
Je sais que JPP62 fabrique des tiges pour les derniers modèle de carbu. Je pense qu'il pourra vous aider plus que moi à ce sujet.

PS: J'ai exactement le même soucis.

Cordialement,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 EmptyJeu 18 Avr - 15:30

Bonjour benard

Pour la tige, j'ai eu la bonne (coup de chance).

Mais là, j'ai un problème bien plus grave et bien plus important je vais exposer dans un nouveau post.

@+


Rectification, ma tige commence a faire des siennes, elle frotte sur la vis de papillon des gaz, mais ne bloque pas celle-ci, donc jeu normal, mais, ce bin's me titille. Mon carbu est un Z14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage de pont T6 Empty
MessageSujet: Re: Blocage de pont T6   Blocage de pont T6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage de pont T6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manette blocage différentiel T 46
» motostandard pont t45 ou pont t5 que choisir
» pont t 19 : contenace huile pont
» Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73
» Joint pont T20 + refection pont T20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: