La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 chose promise, chose due... (photos)

Aller en bas 
+7
Dard
Dof 45
alain12
fredorex 71340
cornot
TPC31
fredbarré
11 participants
AuteurMessage
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 19:15

Voila j'ai fini de restaurer mes achats:

--> moteur T116 (étanchéifier le robinet d'essence ; repeindre le réservoir, pot d'échappement et filtre à air ; nettoyage du carburateur ; changement des ressorts des trois masselottes d'embrayage)

--> pont T5 (nettoyage ; refaire l'étanchéité de la cloche avant ; vidange)

--> pompe hydraulique branchée sur la prise de force (changement de 2 flexibles : vidange )

--> remorque (benne 1m30 x 1m ; ridelle de 30cm toutes amovibles ) : réparation de trois fermetures de ridelles ; confection d'une plaque protectrice du flexible hydraulique (frottement du câble de frein dessus) ; réalisation d'échelons pour transporter du bois (environ un stère) (ils ne sont pas en photos)

Bon l'hiver prochain, je refais les joints et roulements du pont, et penture du pont ainsi que de la remorque.

Allez je vous livre les quelques photos.

PS: Je n'ai pas d'outils pour ce pont, j'aimerai trouver un rotavator à branché sur la prise de force ou un pont T20 avec des fraises alors si quelqu'un connait cela, vous pouvez me faire signe Very Happy

chose promise, chose due... (photos) Img_2011

chose promise, chose due... (photos) Img_2012

chose promise, chose due... (photos) Img_2013

chose promise, chose due... (photos) Img_2014

chose promise, chose due... (photos) Img_2015

chose promise, chose due... (photos) Img_2016

chose promise, chose due... (photos) Img_2017

chose promise, chose due... (photos) Img_2018

chose promise, chose due... (photos) Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: re sujet   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 19:19

Bsr à TOUS

Slt fredbarré

Une ensemble unique "TERRIBLE"

Un mot "BRAVO"

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 19:24

bonsoir

c est magnifique mais complique

chez moi c est tout simple

cdt
chose promise, chose due... (photos) Img_0716
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 19:33

oui j'avais vu tes remorques (très bien) mais j'ai acheté l'ensemble (200€) tel que alors je ne vais pas tout changer!!
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 19:35

bonsoir

dans ces conditions la ca change tout

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 20:45

joli ensemble et bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 20:57

Très beau travail et belle adaptation de la pompe hydraulique sur le pont T5 !!!!

On peut vraiment tout faire avec Terra

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 22:58

Bonsoir fredbarré

Trop fort cheers cheers en plus pour 200 euros affraid la personne ta expliquée comment il a procédé pour faire l’hydraulique et d’où ça viens Suspect
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyDim 7 Avr - 23:21

bonsoir

il y a un element qui me chagrine un peu dans l attelage

est ce que tout l effort de traction passe pas le doigt de verrouillage du carter de pont ?

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyLun 8 Avr - 0:14

La personne qui a fabriqué ce système est décédé donc non elle ne m'a pas expliqué!! mais cela reste très simple: la prise de force entraine la prise de force qui est couplée avec un distributeur et un réservoir.

En ce qui concerne le point de fixation sur le pont T5, moi aussi ça m'a intrigué mais a la base ce pont est prévue pour tracté une remorque fixé sur la prise de force et donc notamment retenue par ce doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyLun 8 Avr - 10:50

Bonjour fredbarré

Trés original la conception
Tu peut meme le faire évoluer vers une fendeuse .

Combien pese la remorque car elle a l'air costaud .

Fais gaffe a ne pas actioner le verin assis sur la remorque Laughing

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyLun 8 Avr - 15:07


Bonjour,



-Bravo,belle acquisition!! Very Happy
Sympa la benne hydraulique!
-j'émettrai toutefois un bémol,sur le fait que la prise de force du T-5 ne tourne que lorsque le motoculteur avance,autrement dit la prise de force est dépendante de l'avancement!
Ce qui fait que ,hors mis l'existance d'un accumulateur,le mouvement du verin ne peut se faire que le motoc en mouvement,ou bien que les roues soient totalement décrabotées!!ce qui limite quelque peu son interet!
Mais,bien evidemment,cette adaptation est trés interressante! Very Happy
Et je t'envie de ton acquisition,surtout a ce prix!
A noter également,que,sauf erreur,aucun pont Motostandard Terra,ne posséde une prise de force indépendante!
Ce qui est,et en plus dans ce cas précis,plutôt dommage!
-mais,vraiment,bel attelage!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyLun 8 Avr - 18:37

Exact la prise de force ne tourne qu'avec une vitesse (ici avant pour que la pompe fonctionne), mais ce n'est pas un problème il suffit de décraboter les roue et hop çà la fait!! En plus le relevage de la remorque ne va pas beaucoup être utilisé donc pas gênant de décraboter.
Le seu point où le vais devoir trouver un système (sans doute des cales) c'est que lorsque je vais benner (donc roues décrabotées) il n'u aura plus que le frein de la remorque pour retenir l'ensemble. Cà veut forcément dire pas de bennage en legère pente mais seulement sur du plat à moins d'avoir un jeux de cale installer sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyLun 8 Avr - 19:06

Bonjour fredbarré.

Pourquoi veux tu mettre des cales?
On dirai bien que ta remorque a des freins.
Il est peut être possible de faire un blocage de la pédale ou de mettre un levier pour serrer les freins à l'arret ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyLun 8 Avr - 19:08

Ah oui Very Happy Je n'avais pas penser à la solution du blocage de frein Embarassed

Je vais regarder ça de plus près!!
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyMar 9 Avr - 12:11

Bonjour à tous


Le T19 posséde une PDF indépendante.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyMar 9 Avr - 15:15

Bonjour a tous,


Bonjour Dard,



-Non,non,le t-19 ne posséde pas de PdF indépendante!!! Wink
Elle est liée au régime moteur,c'est l'entrainement des roues motrices (dans un seul sens,donc ininterressant!) qui est ,lui,désaccouplable par le levier au guidon! C'est exactement,d'ailleurs le meme fonctionnement en vigueur sur le T-27!(voir éclaté des deux!)
Pour t'assurer de mes dires,essaie avec une barre de coupe sur le T-19,et lorsque tu désaccouple la traction,tu peux constater que la lame continue a gigoter!!!! preuve que la pdf est liée au moteur!(evidemment lorsque l'embrayage centrifuge est "connecté"!)
Et si tu veux arreter ce mouvement de coupe tu dois deverrouiller le doigt de la tulipe et retirer la tete de coupe de 2 cm environ pour qu'elle ne soit plus entrainée.
Une vraie PdF indépendante est rencontrée sur les motocs Staub,(par exemple!!!) PP2X (que j'ai eu!)
C'est a dire que motoc au point mort,ta PdF tourne et peut entrainer un accessoire quelconque,une scie,un rota,une pompe,etc,chose que tu ne peux pas faire avec un Terra!
Et meme,là,tu disposes d'une PdF indépendante pour le rota,et une deuxieme PdF (particularité de quelques staub) dépendante de la vitesse d'avancement,donc liée,comme sur le T-25,le T-5,le T-5A,le Puma 600,et le T-19!
il me semble que c'est pareil sur les Puma 800 et 9OO!(ex Ferrari)
A propos du T-25,tu peux avec les deux leviers de décrabotage indépendants actionner un accessoire indépendamment,scie par exemple,mais si tu as un cable qui péte ou la manette qui se deverrouille,c'est l'accident assuré!!! Crying or Very sad
ce T-19 est dédié a la barre de coupe,et ne sert quasiment a rien d'autre!(ou bien a titre anecdotique!)
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyMar 9 Avr - 23:46

Bonsoir doudou 78

Merci pour ces précisions

Donc pour que la PDF soit considérée comme indépendante, il faut un point mort, ce que n'a pas le T19.
Toutefois en débrayant, on pourrait utiliser cette fonction. Mais effectivement l'intérét est limité.

Bon ben alors, ca n'existe pas dans la gamme terra.

Il faut se mettre aux Rex ou au microtracteur pour avoir cette fonction.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyMar 9 Avr - 23:54

Bonsoir,

Sur le T19, on peut mettre une fraise à neige . et cela est un plaisir à l'usage .. pour sur ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) EmptyMer 10 Avr - 8:44

bonjour à tous
dard, il y a toute la série des u et des mc avec des fraises indépendantes mais pas le même diamètre
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chose promise, chose due... (photos) Empty
MessageSujet: Re: chose promise, chose due... (photos)   chose promise, chose due... (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chose promise, chose due... (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage!!!
» c est quoi cette chose
» il vous faut quelque chose
» MOTOSTANDARD AUTRE CHOSE QUE DES MOTOCULTEURS
» au moins, le site sert a quelque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: