Bonjour,
Tant les roulements de vilebrequin que ceux des couronnes de pont sont flanqués de joints spi, formant une interface avec l'extérieur dont on espère qu'elle soit le plus étanche possible.
Par ailleurs, on trouve facilement des roulements en version étanche (graissés à vie...)
Que penseriez-vous de leur utilisation en place des roulements "ordinaires" ?
Autre configuration : sur un forum traitant d'autres mécaniques, j'avais lu l'indication suivante : il était indiqué d'utiliser un roulement étanche d'un seul côté (quitte à supprimer l'un des déflecteurs dans le cas classique de roulement fermé des deux côtés), ce qui avait pour conséquence de garder le roulement dans le bain lubrifiant (ouvert vers l'intérieur) tout en présentant une étanchéité vers l'extérieur...
Mais si l'on a ensuite un joint spi, a-t-il besoin de baigner lui-même ? à défaut, si l'huile est contenue par l'étanchéité du roulement, ne peut-on simplement remplir le joint spi de graisse pour qu'il soit tout de même lubrifié ?
Merci de vos idées, avis, et expériences diverses !