Bonjour à tous
J'ai récupéré au départ 1 T116, 1 T20 et un T19 avec lames de faucheuse (1 avec doigt, 1 sans).
C'est en voulant maintenir en état que je m'y suis intéressé, merci à JPP62 et terra (qu'on ne voit plus beaucoup sur le forum me semble).
Aprés que tout s'est remis à fonctionner au poil, j'ai eu envie de rénover du matériel pour en avoir d'avance au cas ou le premier tombe en panne...
Pour ca j'ai acheté aprés beaucoup de patience, un B32 en panne 70€. Aprés pas mal de réparations et d'achat de pièces (cloche, alumage, réservoir, cables ...), de plus, heureusement que les anciens gardaient tout, en fouillant j'ai retrouvé poignées, lanceur, manchons de filtre. Je l'ai revendu 200€ le mois dernier.
Compte tenu des achats et du temps passé, j'ai pas gagné grand chose mais c'est plus écolo que de racheter du neuf et ca nous rapelle que le savoir faire existait en France il n'y a pas trés longtemps.
Ensuite, je suis tombé sur un lot d'accessoires : 1 T19 complet avec lame quasi neuf sauf 1 pneu crevé, une charue quart de tour, 1 canadien (les 2 bien rouillés) et les chapes et masse avant, 2 roues à cliquet avec pneus neuf (ca existe!), 1 T20 avec fraise avec des fuites pour moins de 200 €. j'ai fait plutot un bon coup.
Aprés j'ai acheté un bloc moteur T116 pour récupérer l'embrayage avec beaucoup de pieces manquantes. au fil du temps, j'ai récupéré les pièces manquantes auprés de sympathiques membres du forum avec lesquels j'ai fait des échanges ou des acquisitions à bas prix (merci philippe et d'autres) ca m'est revenu à une centaine d'€ . il a tourné le mois dernier nickel.
Mais il me manquait des masses de roues pour la charue et le canadien. J'ai racheté un lot avec 2 T45 en trés mauvais état, roues et masses de roues, roues de motoc à 3 branches (ou 1031) avec pneus 6x12 (pour mettre à l'avant d'un ISEKI 4 roues motrices). Le tout pour une centaine d'€.
Avec les 2 ponts T45 j'ai réussi à en un faire 1 nickel (y compris roulement et joint spi). le restant des pièces à été vendu sur le forum à bas prix.
Mon "mauvais" coup c'est un moteur bernard à 100€. j'ai gardé la chape et l'embrayage, le restant a été échangé contre des pièces de T116 (celui que j'ai refait dernièrement).
Mon objectif est atteind : j'ai tout en double et en bon (voir trés bon) état :
En dehors de la récup de départ j'ai en plus 1 T116, 1 T20, 1 T45, 1 T19 complet, 2 paires de roues (dont 1 avec masse), chapes avec masse Av, 1 charue et 1 canadien.
Bonus un moteur de tondeuse sur chape Bernard pour fauchage ou binage. Finalement ca m'est revenu à 600€ moins les 200 de la vente, cout réel dépensé 400 € .
Si j'allais chez un revendeur de matériel pour acheter 1 motoc, un syteme de traction complet pour charue, canadien, une faucheuse meme d'ocasion j'en aurait pour beaucoup plus et en plus ca serait pas francais ou allemand.
Ce qui me manque maintenant c'est un grand terrain pour faire fonctionner mes machines...
Bye