La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS

+5
alain41
catolard
le renard
philippe2877
cornot
9 participants
AuteurMessage
cornot

cornot

QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS Empty
MessageSujet: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyMer 20 Mar - 22:05

BONSOIR A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

il y a une petite question que je me pose depuis un certain temps en visitant ce forum et en voyant les presentations

QU A TON INVESTI DANS NOTRE PASSION

c est une question delicate car c est comme partout quand on parle SOUS c est toujours delicat

dans mon cas j ai investi 650 euros depuis 3 ans mais j ai remis en etat et revendu pour 600 euros de materiel

si vous voulez donner votre avis

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyMer 20 Mar - 22:46

bonsoir Cornot
j en sais rien du tout , et je ne me pose surtout pas la question Laughing
ça risque de me faire peur lol!
donc tant que ma femme ne dit rien c est bon lol!
Philippe

le renard

le renard

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyMer 20 Mar - 22:56

Bonsoir cornot, philippe2877 et à tous les membres
Je pense que d'un côté comme dit philippe quand on aime on compte pas mais il faut penser aux autres choses c'est à dire à cette époque tout augmente alors d'un autre côté il faut faire attention aux grosses dépenses.
cordialement
le renard
catolard

catolard

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyMer 20 Mar - 23:41

bonsoir,

ola, pas de soucis pour parler de cela ici ...

Donc mon premier matos - récup du grand-père.

Le deuxième, 60 Euros un T150 et un T45A HS mais qui tourne aujourd"hui ...

Depuis, ... bè restau à neuf .. donc entre peinture et composant, je dirais pas loin de 150 Euros . mais ils sont comme neuf - tous les joints, tous les roulements, peinture .. etc ..

2 roue et masses sup - 40, et la herse de philippe .. et c'est tout ...

catolard
catolard

catolard

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyMer 20 Mar - 23:51

ah oui j'oubliais ...

J'en rentre un autre ce we .. je ne sais pas ce que c'est .. c'est juste un gratuit à retaper complet .. Celui-là j'aimerais ensuite le vendre pour financer la suite de l'équipement .. car j'aimerais bien un jour un T27 avec ces diférents carter .. me fabriquer un arrache patate .. etc etc ....

catolard

Dernière édition par catolard le Jeu 21 Mar - 8:22, édité 1 fois
alain41

alain41

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyMer 20 Mar - 23:54

Bonsoir à tous,

Comme cornot je compte.
J'achète du matériel dont certains que j'ai restauré, d'autres destinés à la pièce, et pour amortir le coût des restaurations je vends un peu de pièces (à prix raisonnable) .
Aujourd'hui je possède:
2 IZ 10 dont un tournant
1 T114 restauré (à neuf)
2 T116: 1 à réviser l'autre restauré (à neuf)
3 T20 dont un restauré (à neuf), un en état et un autre à refaire ou pour pièces
1 T45
1 T19
1 T5 restauré (à neuf)
1 tête de motofaucheuse en cours de restau.

Je m'y suis mis il y a 5 ans, et en tout et pour tout les restaurations comprises avec l'achat des pièces pour la remises en état et le prix de la peinture j'y suis de 435€ de ma poche.
Comme quoi notre passion ne coute pas cher si on est débrouillard.

alain41.

PS: Il est possible que je vende un peu de matériel, et que je garde juste le nécessaire pour mon usage. J'avais une motivation à rénover ce matériel, qu'y n'est plus là.
En plus ça prends de la place. Ou peut être juste un mauvais passage.
jphy

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyJeu 21 Mar - 1:58

bravo alain41
tu a pas mal de matos ,a moindre coup ;moi je suis deja a + de 1000 euro,et je me suis calmé apres quelques reflésion de ma femme et des problemes de santé de mon mecano(pere d'un copain)mais il va mieux mais pas moi j'ai toujour la maladie du motostandard et je crois que je vais rechuter
neanmoin,c'est tu matos pour travailler ma terre bonne mais tres amoureuse;point de vue qualiter/prix ,c'est imbatable
j'ai :1 t116 ,probleme carbu
2 t150
t25,avec une seule vitesse av/ar mais tres efficase
2 t45:1 pour ma remorque
1 pour les fraises
1t46 ,bientot jumelé avec deux butoirs de rang patate
1 t47 avec charue japonaise retapper
1t20 avec fraise
1t27 trop rapide pour le moment pour ma terre mais suit avec attention les essaies de doudou
j'ai ,enfin reussi a mettr une photo:
QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS Dscf2013
mais le resultat est la:
QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS Dscf2014QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS Dscf1610image_preview.php?i=6&u=18192481]QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS Dscf1811[/url]
bonne soirée a tous
jphy
alain41

alain41

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyJeu 21 Mar - 9:51

Bonjour jphy,

Pas mal non plus de ton coté. Les tomates, c'est quoi comme variété,..............de la motostandard, vu leur rouge éclatant? Laughing

alain41
Dard

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyJeu 21 Mar - 14:09

Bonjour à tous

J'ai récupéré au départ 1 T116, 1 T20 et un T19 avec lames de faucheuse (1 avec doigt, 1 sans).

C'est en voulant maintenir en état que je m'y suis intéressé, merci à JPP62 et terra (qu'on ne voit plus beaucoup sur le forum me semble).

Aprés que tout s'est remis à fonctionner au poil, j'ai eu envie de rénover du matériel pour en avoir d'avance au cas ou le premier tombe en panne...
Pour ca j'ai acheté aprés beaucoup de patience, un B32 en panne 70€. Aprés pas mal de réparations et d'achat de pièces (cloche, alumage, réservoir, cables ...), de plus, heureusement que les anciens gardaient tout, en fouillant j'ai retrouvé poignées, lanceur, manchons de filtre. Je l'ai revendu 200€ le mois dernier. QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS Termin10

Compte tenu des achats et du temps passé, j'ai pas gagné grand chose mais c'est plus écolo que de racheter du neuf et ca nous rapelle que le savoir faire existait en France il n'y a pas trés longtemps.

Ensuite, je suis tombé sur un lot d'accessoires : 1 T19 complet avec lame quasi neuf sauf 1 pneu crevé, une charue quart de tour, 1 canadien (les 2 bien rouillés) et les chapes et masse avant, 2 roues à cliquet avec pneus neuf (ca existe!), 1 T20 avec fraise avec des fuites pour moins de 200 €. j'ai fait plutot un bon coup.

Aprés j'ai acheté un bloc moteur T116 pour récupérer l'embrayage avec beaucoup de pieces manquantes. au fil du temps, j'ai récupéré les pièces manquantes auprés de sympathiques membres du forum avec lesquels j'ai fait des échanges ou des acquisitions à bas prix (merci philippe et d'autres) ca m'est revenu à une centaine d'€ . il a tourné le mois dernier nickel.

Mais il me manquait des masses de roues pour la charue et le canadien. J'ai racheté un lot avec 2 T45 en trés mauvais état, roues et masses de roues, roues de motoc à 3 branches (ou 1031) avec pneus 6x12 (pour mettre à l'avant d'un ISEKI 4 roues motrices). Le tout pour une centaine d'€.
Avec les 2 ponts T45 j'ai réussi à en un faire 1 nickel (y compris roulement et joint spi). le restant des pièces à été vendu sur le forum à bas prix.

Mon "mauvais" coup c'est un moteur bernard à 100€. j'ai gardé la chape et l'embrayage, le restant a été échangé contre des pièces de T116 (celui que j'ai refait dernièrement).

Mon objectif est atteind : j'ai tout en double et en bon (voir trés bon) état :
En dehors de la récup de départ j'ai en plus 1 T116, 1 T20, 1 T45, 1 T19 complet, 2 paires de roues (dont 1 avec masse), chapes avec masse Av, 1 charue et 1 canadien.
Bonus un moteur de tondeuse sur chape Bernard pour fauchage ou binage. Finalement ca m'est revenu à 600€ moins les 200 de la vente, cout réel dépensé 400 € .
Si j'allais chez un revendeur de matériel pour acheter 1 motoc, un syteme de traction complet pour charue, canadien, une faucheuse meme d'ocasion j'en aurait pour beaucoup plus et en plus ca serait pas francais ou allemand.

Ce qui me manque maintenant c'est un grand terrain pour faire fonctionner mes machines...

Bye
zazear

zazear

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyJeu 21 Mar - 15:00

salut
j'ai d'abord recupere le microtracteur 1026
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t4921-presentation-1026?highlight=1026
la boite a etait reparer par un collegue travaillant a FORD(boite de vitesse)
on a changer les pneus avant +neiman +les roulement pour le plateau le tout environ 200€
apres j'ai recuperer un lot sur le bon coin 50€
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t7092-mes-nouveaux-joujoux
j'en ai un t114 avec pont t45 qui marche
et le deuxieme en cour de restauration et manque le carbu HS
http://www.diagnostic-auto.com/
alain41

alain41

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyJeu 21 Mar - 16:41

Bonjour,

Dard, je vois que l'on a un peu la même optique.

alain41.
peuls

peuls

MessageSujet: re   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS EmptyJeu 21 Mar - 19:55

bonjour

je decouvre a peine les motostandards un 7150 avec un pont t20 avec fraises, roues et le truc pour tirer les ligne droite avant les semis
acheté revisé 150e

et un bouyer 132 qui me fait des misere avec l allumage acheté 150e, j y ai changé bougie , vis platiné, condo , et ce mr veut toujours pas tourner
32e

et la j essaye de trouver des photo pour adapter la charrue sur le t20 pour avoir , l acccroche d origine et ne pas faire tirer n importe ou

[img][/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS   QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS Empty

QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS
Page 1 sur 1