La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aaracher des arbres

Aller en bas 
+4
fredorex 71340
Dof 45
DOMI44
philippe2877
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le cactus




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 21/10/2013

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 23:38

Ok, le flector c'est la rondelle de caoutchouc alors. Le problème est soit là soit dans la boîte. Y a du démontage dans l'air... Cela attendra le week-end prochain, ou demain soir si le siège se démonte vite.

Bonne soirée à tous et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 23:43

regardes le flector  et regardes la boite sous le siege
fais attention au bille quelles ne tombent pas dans la boite
perso je n ai jamais demonté
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 9:43

bonjour à tous

il y a deux versions de pont, mois je ne connais que cette version avec un bossage coté gauche

aaracher des arbres - Page 2 Gedc0010

mais avant de démonter quoi que ce soit, il va falloir être certain du PB

soit, lorsque tu embraye et débraye, l'arbre de transition tourne ou s'arrête, mais est qu'il transmet bien de la puissance ....

j'ai plusieurs questions :

1) que ce passe t il lorsque tu veux mettre une vitesse, ça "craque"? (vu tes infos je ne pense pas )
2) est ce que lorsque tu passe une vitesse, tu as bien une petite résistance ou est ce que ton levier est comme dans le vide ?
3) est ce lorsque tu passe une vitesse, et que lâche l'embrayage, l'arbre de transition tourne toujours ou pas ?
4) ou est ton tracteur, est que tu as pu le bougé à la main en te mettant sur la position point mort du levier de vitesse ou est il resté sur place (surtout moteur à l’arrêt et ne force pas !!) ou est il bloqué sur place ?

A+
Dom



Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:37

Bonjour à tous;
Oui Philippe, c'est bien la pièce que tu montre en photo qui pourrait être cassée, sinon il faut démonter le boitier de selection des vitesses sous le siège pour voir ce qui se passe dans le pont. Le problème ne vient pas de l'embrayage puisque l'arbre de transmission tourne bien quand on embraye.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 19:01

Bonjour Patricous et le cactus

"Le cactus" semble avoir dit qu'il n'y a pas eu de bruit de casse, je part donc du principe que les flectols sont OK

ma questions 2 est pour savoir, comme cela arrive de temps en temps, si la vis qu'il a sur la tige du sélecteur de vitesse n'est pas desserrer, dans ce cas le levier de vitesse est libre

ma question 3 est pour savoir si il y a bien de la "puissance" transmise sur l'arbre de transition et que ce n'est pas une une rotation qui pourrait etre dû juste à un effleurement du disque si celui ci est HS ou la garde mal réglée

A+
Dom


il serait peu être bien d'ouvrir un autre post avec un titre mieux adapter, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 19:03

part contre, SVP le cactus, mets des photos si tu peux, parfois elles nous donnent plus d'infos


a+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Le cactus




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 21/10/2013

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: 1050e tourne mais n'avance plus   aaracher des arbres - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 20:33

Bonsoir à tous.

Dom45, je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

Quand je démarre l'arbre tourne fort et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il cesse de tourner; l'arbre fait un petit mouvement vers l'avant quand j'écrase la pédale. S'il la "suit", c,est qu'il doit être bien accroché.  

1) toutes les vitesses passent sans craquer
2) au point mort le levier est lâche, quand je passe une vitesse il y a bien une résistance et on entend le cliquetis des axes de fourchettes
3) oui, dès que je relâche l'embrayage, l'arbre repart
4) je l'ai mis au point mort et l'ai poussé sans problème pour le rentrer à l'abri.

Le boulon qui lie l'arbre des vitesses à l'axe des fourchettes est bien serré

Sur mon 1050, la bosse est à droite.

J'espère avoir été assez clair. Pour les photos, elles suivent dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le cactus




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 21/10/2013

aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 20:44

J'ai fait un nouveau post dans la rubrique aide a la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aaracher des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaracher des arbres   aaracher des arbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aaracher des arbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie des arbres
» Démontage arbre de roue du 1050
» valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: