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 Problème allumage ou carburation

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3 participants
AuteurMessage
raffy

raffy


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Localisation : oullins
Date d'inscription : 20/01/2013

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MessageSujet: Problème allumage ou carburation   Problème allumage ou carburation EmptyJeu 14 Fév - 21:17

Bonjour à tous les mécanos,

Voilà, je viens de retaper mon T114, c'est à dire nettoyage carbu et remplacement vis platinée et condensateur.
Au 1er coût de lanceur il a démarré cheers . Je l'ai laissé chauffé pour régler le régime moteur et la richesse.
Une vis tête en bas, permet de régler le papillon du mélange air, ce que j'ai fait puis ensuite j'ai régler la vis ralenti.
J'ai noté que le volet de régulation automatique ne reviens pas seul, et je pense que c'est lié à
une tension insuffisante du ressort de rappel, du jeu dans la biellette de commande d'ouverture des gaz actionnant ce dernier
et/ou grippage du câble de la poignée des gaz. Toutefois, une fois le moteur chaud, je n'arrive pas à le redémarré Crying or Very sad .
J'ai lu sur le site que celà peu probablement venir de la bobine d'allumage qui peut être HS pourtant il y a une belle étincelle et la bougie est neuve Réf NGK B6HS. Comment la tester si le problème vient delà?
Peut être est ce un mauvaise réglage de l'allumage Question .
Pourtant, d'après l'aide à la réparation de Jpp62 king , que je remercie au passage pour son exposé, je n'ai pas saisie le réglage de l'ouverture des vis platinée à 0,4mm d'ouverture sans avoir préalablement positionné le piston à PMH -2,5mm Embarassed .
Quand au réglage de l'avance sur le plateau, j'ai remarqué que je suis quasi en butée dans les lumières
ce qui m'oblige à peaufiner l'écartement des vis platinées en ajustant la vis de maintien de ces dernières à la feuille à cigarette au lieu de faire
pivoter le plateau ce qui par conséquent m'oblige à décaler le préréglage des 0,4mm initiaux comme préciser dans l'expo de Jpp62 .
Est ce bien comme celà qui faut faire?
Ou dernier point, le problème peut être lié à l'absence de joint de culasse Suspect (non présent lors du démontage). Enfin bref c'est ennuyeux.
Merci les gars de répondre à mes questions sachant que j'en ai plein d'autres pour faire fonctionner mes motoculteurs avant les premiers labours silent .

A+
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Doudou78

Doudou78


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Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Problème allumage ou carburation EmptyJeu 14 Fév - 21:33



bonjour,


-Pour regler l'ecartement des vis tu fais tourner doucement ton vilebrequin jusqu'a ce que le came ouvre tes vis au plus grand ecartement,(sommet de la came!)Là,a cet endroit precis tu regle ton ecartement des vis avec ta cale de 0,4 qui glisse gras,a un poil serré!La tu resserre bien ta vis de reglage ,puis tu va mettre ton piston vers le PMH a 2,5mm!Et la tu bouge la platine qui supporte les vis platinées pour qu'elles commencent a s'ouvrir!(soit avec une lampe,soit au papier de cigarette que tu aura prealablement concé entre les deux vis,et des que le papie, en tournant la platine d'allumage, va glisser-il faut que tu le tienne entre le pouce et l'index-hop,tu bloque la platine,et tu est au point d'allumage!
Remontage de la ferraille autour et roule!


Alain


PS,j'espere que j'ai été clair!!!!!

-
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raffy

raffy


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : oullins
Date d'inscription : 20/01/2013

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MessageSujet: Problème allumage ou carburation   Problème allumage ou carburation EmptyJeu 14 Fév - 21:56

C'est trés clair merci je reprendrai le calage dès ce week end. Very Happy
Si tu veux bien me répondre, j'ai une autre question. Smile
J'ai commencé à démonter mon second moteur, il s'agit d'un T116.
Je suis étonné de trouvé du jeu transversale entre le vilebrequin et les carters, je crois que j'ai du faire une connerie en démontant
le volant magnétique. J'ai mis un coup de marteau pour le débloquer et je crois que j'ai déplacer un des roulements Suspect enfin brefs, je crois que je vais devoir l'ouvrir. Si c'est le cas quel type de joint de carter je peux utiliser, papier (épaisseur?) ou silicone bleu, voir noir pour les produits pétroliers?

Merci
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Invité
Invité




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MessageSujet: calage allumage   Problème allumage ou carburation EmptyJeu 14 Fév - 23:53



Bonsoir a tous


Bonsoir Raffy , Doudou que je salue, t'a bien expliqué la méthodologie du réglage d'allumage

maintenant nous allons la faire différente tu te mets au PMH "explosion" tu dois être en pleine
ouverture de tes rupteurs (40/100 d'ouverture) et la platine support dans le milieu de ses boutonnières,
en revenant en arrière d'un demi tour moteur , avec une lampe témoin alimentée avec une pile (le +de la pile relié
a un des fils de ta lampe, le- de ta pile relié a la carcasse moteur et le deuxième fils de la lampe en contact avec
le rupteur mobile ) tu tourne ton moteur en direction du PMH a 2,5 avant celui-ci ta lampe doit s'éteindre, si elle ne s’éteint pas
fais tourner ton plateau dans le sens opposé des aiguille d'une montre, pour pouvoir éteindre la lampe témoin
là tu est pile poil

A+ éric
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2-j

2-j


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Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Problème allumage ou carburation EmptyVen 15 Fév - 0:15

bonsoir à tous
pour démonter et régler mes moteur j'utilise ces outils , 1 arrache volant au pas de 27/15, 2 bloc piston ,3 pige de calage

Problème allumage ou carburation Outil_10

l'avance allumage ce règle entre 3 à 3.2 mm AV le PMH , donnée valable pour les moteur T114 T116
visiblement tu à intervertis les visses de réglage du carburateur la visse qui à la tête en bas , ces la visse de vitesse de ralentis , et celle qui est à droite ces la richesse , sont réglage et de 3/4 de tours à 1 tour

il y à une jeu latérale sur les vilebrequins en moyen il est de deux dixième , pour le joint de carter l’épaisseur et de 025mm , tu peu remonter à la patte silicone utilise plutôt le loctic 518 il à la particularité de résister au hydrocarbure , mais si tu remonte sans joint tu devras tenir compte de l'épaisseur du joint pour le jeu du vilo
si tu démonte , tu devras changer les deux joints SPY utilise des joints de qualités VITON , les standard sont en nitrile et le nitrile aime pas le contact avec l'essence

quant à la bougie utilise plutôt de la champion L82 ou L86 elles ont le même indice thermique que la B6HS les NGK une sur deux et bonne pour moi ces de la MRD

ATBT2j


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Doudou78

Doudou78


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Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Problème allumage ou carburation EmptyVen 15 Fév - 21:23



Bonjour a tous,


-juste un mot pour confirmer l'appréciation de 2-J,les NGK,en agriculture,c'est de la Daube!!!! Evil or Very Mad
-Fiabilité aléatoire,durée de vie minable!
-rien ne vaut de la Champion! - (qui, a cette occasion, mérite bien son nom! Razz )
Comme quoi,les Américains,........... cheers
A+


Alain

-
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MessageSujet: Re: Problème allumage ou carburation   Problème allumage ou carburation Empty

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