Bonjour à tous les mécanos,
Voilà, je viens de retaper mon T114, c'est à dire nettoyage carbu et remplacement vis platinée et condensateur.
Au 1er coût de lanceur il a démarré
. Je l'ai laissé chauffé pour régler le régime moteur et la richesse.
Une vis tête en bas, permet de régler le papillon du mélange air, ce que j'ai fait puis ensuite j'ai régler la vis ralenti.
J'ai noté que le volet de régulation automatique ne reviens pas seul, et je pense que c'est lié à
une tension insuffisante du ressort de rappel, du jeu dans la biellette de commande d'ouverture des gaz actionnant ce dernier
et/ou grippage du câble de la poignée des gaz. Toutefois, une fois le moteur chaud, je n'arrive pas à le redémarré
.
J'ai lu sur le site que celà peu probablement venir de la bobine d'allumage qui peut être HS pourtant il y a une belle étincelle et la bougie est neuve Réf NGK B6HS. Comment la tester si le problème vient delà?
Peut être est ce un mauvaise réglage de l'allumage
.
Pourtant, d'après l'aide à la réparation de Jpp62
, que je remercie au passage pour son exposé, je n'ai pas saisie le réglage de l'ouverture des vis platinée à 0,4mm d'ouverture sans avoir préalablement positionné le piston à PMH -2,5mm
.
Quand au réglage de l'avance sur le plateau, j'ai remarqué que je suis quasi en butée dans les lumières
ce qui m'oblige à peaufiner l'écartement des vis platinées en ajustant la vis de maintien de ces dernières à la feuille à cigarette au lieu de faire
pivoter le plateau ce qui par conséquent m'oblige à décaler le préréglage des 0,4mm initiaux comme préciser dans l'expo de Jpp62 .
Est ce bien comme celà qui faut faire?
Ou dernier point, le problème peut être lié à l'absence de joint de culasse
(non présent lors du démontage). Enfin bref c'est ennuyeux.
Merci les gars de répondre à mes questions sachant que j'en ai plein d'autres pour faire fonctionner mes motoculteurs avant les premiers labours
.
A+