La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problème carburation ou allumage 1050 Essence

3 participants
AuteurMessage
Marc Iserois

Marc Iserois

Problème carburation  ou allumage 1050 Essence Empty
MessageSujet: Problème carburation ou allumage 1050 Essence   Problème carburation  ou allumage 1050 Essence EmptyMer 20 Avr - 10:06

Bonjour à tous
j'ai un petit problème, j'essaie vainement de comprendre d'ou vient ce souci. Le moteur se met en route, seulement avec le starter, tourne quelques secondes, et s'étouffe rapidement et cale... je pense qu'il y a un problème d'alimentation, ... j'ai démonté, nettoyé le carburateur... et pas de résultats ... c'est toujours pareil.. qui a une idée...
Essence ??? allumage ?? Condensateur ??? ect...???
Revenir en haut Aller en bas
chenfrin

MessageSujet: Re: Problème carburation ou allumage 1050 Essence   Problème carburation  ou allumage 1050 Essence EmptyMer 20 Avr - 20:45

Salut,

T'as vérifié que l'essence arrivait bien au carbu ? Si il y a un filtre, qu'il n'est pas colmaté ? Si c'est le modèle de 1050 qui a une pompe à essence à dépression, elle fonctionne bien ?

Une façon d'éliminer tout un pan de problème potentiel serait d'utiliser un autre réservoir propre, suspendu nettement au dessus du carbu et sans filtre. Si ça tourne correctement, ça vient du circuit d'essence d'origine.

Il faudrait également jeter un coup d'oeil sur le filtre à air (ou même s'en passer pour les tests).

Je pense également qu'une prise d'air quelque part doit fait le même genre de soucis. Il y a trop d'air par rapport à l'essence, du coup tu dois compenser en diminuant l'arrivée d'air normale via le volet du starter.

Les réglages de la vis de richesse du ralenti et du ralenti lui-même sont classique (revenu d'un tour / un tour et demi) ? Quelque soit la position de la manette des gaz ça fait pareil ? Désole ça fait plus de questions que de réponses.
gutbrod24

gutbrod24

MessageSujet: MessageSujet: Problème carburation ou allumage 1050 Essence    Problème carburation  ou allumage 1050 Essence EmptyMer 20 Avr - 23:58

Bonjour, il faut aussi regarder le bouchon du réservoir d'essence
sa prise d'air est peu être bouché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème carburation ou allumage 1050 Essence   Problème carburation  ou allumage 1050 Essence Empty

Problème carburation ou allumage 1050 Essence
Page 1 sur 1