| Nouvelle acquisition | |
|
+12fredorex 71340 alain41 philippe2877 Dard TPC31 alain12 Dof 45 Le Cauchois zazear Régis50 007 Doudou78 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Mer 31 Oct - 23:34 | |
| Y aurait-il eu plusieurs rapport de traction?
A l'origine je pensais aussi qu'il avançait trop vite mais je me suis aperçu que c'étaient les outils qui entraînaient et non la roue, d'où les modifications ci-dessus. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Mer 31 Oct - 23:50 | |
| Bonsoir a tous, -Merci Michel pour les infos que tu vas me fournir! Pour Dard,il faut savoir que le T-27 n'est que la partie roue motrice et qu'il s'adapte sur le T-2(la fraise) Sur cette T-2 seule,on peut mettre une roue simple,(non entrainée)et bien sur le moteur!(voir la photo de 007 au dessus) -Le T-2 est sorti avant ce qui explique l'adaptation(il y a aussi le T-17,meme principe,mais a courroie a la place de la chaine) L'entrainement se fait par les embrayage centrifuge,en meme temps pour les fraises et la roue,toutefois,cette derniere est debrayable par une commande a tirette! -pour Gaby62,merci pour ce retour d'information qui, ma foi, est fort interressant! -Pour Domi44,je suis interressé par ta modif,pourra tu nous mettre des photos? Et ou as tu récupéré ces pignons? Le pignon recepteur a 16 dents est usiné en meme temps que l'axe de roue,il me semble donc pas facile a modifier sans reusiner un axe de roue,claveté en plus! Tes photos seront par conséquent tres interressantes! Et je confirme que la vitesse de rotation de la roue est bien trop importante,c'est pour ça qu'elle patine tout le temps des que les fraises attaquent!!! Je pense qu'il faut diviser par 2 la vitesse de rotation!! Merci de vos avis a tous! Alain - | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 0:04 | |
| Re-Bonsoir Alain, Pour l'instan, rien de fait, seulement réflection Pour des photos des pignons,c'est ok mais il faudra attendre quelques jours car ils ne sont pas à la maison. Oui la difficulté est d'usiner l'axe. Deux autres solutions:s'il y a assé de place, plaquer le grand pignon sur le côté de l'autre oubien, sacrifier le pignon existant pour récupérer l'axe et remettre le nouveau pignon Je n'ai pas encore pris les cotes. A Bientot J'étais à modifié mon message pendant que tu postais le tien. Il est toujours intéressant de partager nos idées de bricoleurs
Dernière édition par DOMI44 le Jeu 1 Nov - 0:23, édité 2 fois | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 0:08 | |
| Re Domi,
Ah,ok!! Toutefois,c'est mieux d'y penser a plusieurs,car on peut developper une solution bien refléchie! Bonne soirée
Alain
-
| |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 0:31 | |
| Bonsoir à tous,
Une idée me vient, pour les pignons, ceux utilisés en kart n' irait pas? Je dis ça, je ne dis rien.
alain41. | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 0:32 | |
| Voici l'éclaté du T 27. Sur l'éclaté on peut voir le fameux patin sous le carter et qui a du être livré avec les T 27 dernière génération. Il est boulonné à l'avant sur les trous du T 2 et à l'arrière sur le bouchon de niveau d'huile de ce même T 2. On supprime dans ce cas l'éperon arrière dont l'utilisation donnait trois points en contact avec le sol et engendrait les difficultés de pilotage. Avec le sabot sous le T 2, il n'y a plus que 2 points en contact avec le sol et ça roule.!... Il faudrait que je démonte le carter de chaîne pour compter les dents des pignons, mais sur le T 27 que je possède, la vitesse d'avancement est tout à fait raisonnable. Je ne pense pas avoir le temps de faire ces démontages avant une quinzaine de jours. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 10:27 | |
| Bonjour a tous,
Bonjour Michel,
-Merci pour cet éclaté,qui est different du mien(6/67)où le sabot n'est pas représenté!!! De quand date ta doc? Peut etre bien que la pignonnerie est differente,finalement!!!a verifier ! La doc precise 320 T/mn aux fraises pour le T-2(avec un 2 temps) Je ne suis pas pressé et je reverrai ça dans un mois!!! Pour Alain 41,pignons de kart pourquoi pas,je ne connais pas!Faut voir aussi le pas de la chaine.(environ 12,7 ici) Pour Domi44,j'ai bien peur que rajouter l'epaisseur du nouveau pignon fasse frotter la chaine contre le carter!(et désaxement!) Et il vaut peut etre mieux réusiner un axe,la modif de l'existant risquant fort de rendre la bete inutilisable si plantage!!!! Merci encore A+
Alain
-
| |
|
| |
zazear
Nombre de messages : 270 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 10:49 | |
| salut savez vous combien de pont se monte sur ces machines? je suis etonner de voir les differrente machine avec ces ponts different cordialement | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 11:00 | |
| Bonjour à tous.
Pour zazaer, voici un aperçu de la gamme Terra.
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra | |
|
| |
zazear
Nombre de messages : 270 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 11:10 | |
| salut pharaon et merci cordialement | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 12:41 | |
| Bonjour doudou78
Merci pour ces précisions
Bye | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 13:00 | |
| - Doudou78 a écrit:
Bonjour a tous,
Bonjour Michel,
-Merci pour cet éclaté,qui est different du mien(6/67)où le sabot n'est pas représenté!!! De quand date ta doc? Peut etre bien que la pignonnerie est differente,finalement!!!a verifier ! La doc precise 320 T/mn aux fraises pour le T-2(avec un 2 temps) Je ne suis pas pressé et je reverrai ça dans un mois!!! Pour Alain 41,pignons de kart pourquoi pas,je ne connais pas!Faut voir aussi le pas de la chaine.(environ 12,7 ici) Pour Domi44,j'ai bien peur que rajouter l'epaisseur du nouveau pignon fasse frotter la chaine contre le carter!(et désaxement!) Et il vaut peut etre mieux réusiner un axe,la modif de l'existant risquant fort de rendre la bete inutilisable si plantage!!!! Merci encore A+
Alain
- Bonjour Doudou & à tous Je suis entièrement d'accord. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 15:50 | |
| Bonjour a tous, -Pour vous montrer que ça va vite,trop vite: https://youtu.be/wY8bGxpKT64 et là,je vais au jardin,et vous constaterez que le moteur n'est pas accéléré a fond!!!! et deja je marche vite!! https://youtu.be/QWBQl9BVOL4 les prèmices de la panne d'essece!!! en fait je n'arriverai pas au hangar au moteur!!! A+ Alain - | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 18:40 | |
| bonjour à tous, bonjour alain tu vas t'en occuper pour ne plus courir comme ça, après on pourra copier moi je préfère la binette pour entre les routes dans la gamme d'outils il y a ça aussi cordialement 007 | |
|
| |
zazear
Nombre de messages : 270 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 21:16 | |
| salut c'est impressionnant comme ca troppe tu n'a pas interet a lacher l'affaire le but de ce pont c'est quoi? cordialement | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 21:21 | |
| re faut avoir la santée ou avoir une ordonnance pour faire du sport extreme | |
|
| |
zazear
Nombre de messages : 270 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 21:26 | |
| salut philippe c'est clair tu le fait apres un bon repas pour aider la digestion | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 21:31 | |
| bonsoir Zazaer moi meme pas en reve | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 1 Nov - 22:40 | |
| Je pense qu'il y a eu un autre rapport de transmission. Quand j'aurai le temps, j'ouvrirai le mien. Je ferai également une vidéo: Mon T 27 est nettement moins rapide. A plus. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 3 Nov - 0:23 | |
| Salut Michel, -Bon,je compte sur toi pour savoir le nombre de dents de la pignonnerie!!!(et accessoirement le pas de la chaine de transmission!!!) Merci A+ Alain ps:+ photos bien sur!!! - | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 3 Nov - 0:36 | |
| Pas de problème Alain, mais comme je te l'ai dit, il va falloir un peu de patience... je suis très occupé jusqu'à mi-novembre. Vu la différence de vitesse de ton 27 et du mien, il y a un truc!... Bonne nuit. | |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 422 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Nouvelle acquisition Sam 3 Nov - 0:42 | |
| Bonsoir a vous mais,pour mes connaissances mécaniques changer les pignons est une chose mais pour avoir une vitesse possible au travail il faudrai t changer non seulement le carter mais aussi la roue( j'ai connu ça en moto ,le pignion entraineur dois etre au moins 5 fois plus p epetit que l'entrainant ,moi sur ma moto j'ai un 12/32 et le carter ne le fera pas.) Pour moi trouver un moteur 4T qui tourne moins vite et,plus facile a gerer et mons brutale !!!Amicalement.Joel. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 3 Nov - 0:48 | |
| Bonsoir, -pas de pb,Michel!!!! pour Joel,oui,un 4 temps tourne moins vite,c'est vrai! Pour la roue ça va etre difficile de trouver plus petit!!! Mais,comme le dit Pharaon,visuellement,c'est sûr,le sien va moins vite! Donc la transmission a sûrement été modifiée,et c'est ce que je voudrais confirmer! Apres je verrai s'il y a des possibilités d'adaptation.......! On en reparlera a cette occasion.... Cordialement Alain - | |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 422 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 3 Nov - 0:59 | |
| Bonsoi doudou,pas de problèmes,on e reparles!! Cordialemennt.Joel. | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 4 Nov - 13:55 | |
| Bonjour à tous. Malgré la pluie, nous avons trouvé un moment pour faire une petite vidéo. (Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour faire plaisir à Doudou!... Fayot le !...) https://youtu.be/rWGC8Ff0gyY Quelques remarques: La vitesse d'avancement est de l'ordre de celle d'un piéton marchant normalement. La manette de gaz est à fond, mais on entend nettement que le régime du T 150 de Doudou est beaucoup plus élevé que celui de mon T 116. Le problème de vitesse ne viendrait bien que de cela. J'ai contrôlé ma transmission: Petit pignon: 9 dents, grand: 16 dents. Pas de la chaîne 14 mm. Donc c'est le même rapport. Le T 27 est de 1970. Je me souviens que les T 27 étaient livrés avec le sabot à monter sur le T 2 et permettant de supprimer l'éperon arrière. En voici le détail de fixation. Dans la livraison il y avait également un bouchon de carter rallongé permettant de fixer le sabot sur le T 2. Tous les distributeurs ont-ils, à l'époque, livré ces pièces? Avec ce montage, seuls portent sur le sol la roue et les outils, il suffit de doser la pression au sol des outils en agissant sur les mancherons pour avoir un avancement régulier. Il me restera à démonter le contrepoids pour le peser. Je vous assure que cet ensemble donne un très bon résultat. Je l'utilise fréquemment entre les semis et plantations en lignes. Il m'est arrivé d'en livrer à des maraîchers à leur grande satisfaction. L'un d'eux m'a dit un jour qu'il trouvait que les outils du T2, du fait de leur diamètre moins important, abîmait moins les racines des plantes que la moto houe Agria. Bon dimanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition | |
| |
|
| |
| Nouvelle acquisition | |
|