La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

identification en vue d'une réparation boîte vitesse

+3
Joel
philippe2877
borisjessy
7 participants
AuteurMessage
borisjessy

identification en vue d'une réparation boîte vitesse Empty
MessageSujet: identification en vue d'une réparation boîte vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 16:25

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et un oncle m'a fait cadeau d'un motoculteur MOTOSTANDARD GUTBROD. Il fonctionne mais les vitesses passent très mal. Je n'ai qu'un numéro de série sur la plaque (pas le modèle) : 515 16 20. Donc je ne sais pas du tout de quel modèle, de quelle motorisation et de quelle année.

Merci pour les infos et si vous connaissez des contacts pour des pièces détachées, je suis "preneur".

Cordialement, Boris, maraîcher Bio en région toulousaine afro

Revenir en haut Aller en bas
borisjessy

MessageSujet: photo qui n'édite pas avec mon message ?   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 16:32

identification en vue d'une réparation boîte vitesse Dsc00514

identification en vue d'une réparation boîte vitesse Dsc00514
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 17:28

bonjour Boris , bienvenu a toi , pour voire le type moteur c est ecris sur le carter du coté carbu
lanne peut etre l embrayage tout simplement
cordialement Philippe
Joel

MessageSujet: identification en vue d'une réparation boite de vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 17:58

Bonjour et bienvenu boris,comme le dit Phillipe celà peut vennir de l'embrayage ,je pense aussi a un problème de manque d'huile ou aussi le mécanisme de selection grippé! Est- ce que le levier se déplace librement car,il y a un ressort et une petite bille pour le blocquage de la vitesse engagée ,le ressort ne serait-il pas cassé?Cordialement.Joel.
Joel

MessageSujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 18:54

C'est encore moi Boris,je viens de voir les photos,celui-là mérite une remise en route car il est en super état.Cordialement.Joel.
alain12

alain12

MessageSujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 19:44

Bonjour

aide toi de ça :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t166-trouver-la-reference-moteur-sur-la-gamme-terra

ça ressemble à un bloc moteur T116 .

Si les vitesses passent mal , c'est peut être que ton ralenti est un peu fort et les masselottes de l'embrayage sont encore collées lorsque tu essaies de passer les vitesses.

bonne mécanique

Alain
FIRMIN

FIRMIN

MessageSujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 19:45

Bonjour à tous
je crois que le pont est un B32 (un T20 allegé)
quand au moteur sans doute un jikov tcheque sous licence gutbrod, peut etre un T116 , j'ai le meme, je suis sur l'allumage en ce moment ce sont les memes pieces que le T116 gutbrod et carbu z14/5 de 1974 gravé sur le carbu
en ce qui concerne le mien les vitesses sont aussi plus dures à passer que sur le T20 mais il n'y a plus d'huile dans le pont alors on verra lorsque l'allumage sera fait
bonne soirée à tous
FIRMIN
Le Cauchois

Le Cauchois

MessageSujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 21:16

Bonsoir à tous.

Pour le niveau d'huile du T 20, il doit atteindre: Moteur en position travail, le ras du bouchon le plus à l'arrière, sous le lavier de vitesses.

L'autre bouchon, freiné par une rondelle d'arrêt est le verrouillage des vitesses: Derrière se trouvent un ressort et la bille de verrouillage.

identification en vue d'une réparation boîte vitesse T_2010

Cordialement. farao
TPC31

MessageSujet: re sujet   identification en vue d'une réparation boîte vitesse EmptyLun 8 Oct - 21:38

Bsr à Tous

Je pense que ce pont est ressemblant au F32 C il n'est pas réversible et le moteur est fixé par boulon et écrou et non à grenouillères "système Terra"

Je rejoins aussi les mêmes idées d'une version tchèque (regarde la provenance des pneus) qui est sortie en fin de parcours de la marque comme mon autre Motostandard avec son moteur Kawasaki et qui a des pneus de 600/12 d'une marque tchèque

Voila mon F32C motorisé en Bernard

identification en vue d'une réparation boîte vitesse Na14_s14

Ce sujet me permet de savoir que ce pont non réversible peut labourer avec des roues avec le système à cliquet

A++
CDT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse   identification en vue d'une réparation boîte vitesse Empty

identification en vue d'une réparation boîte vitesse
Page 1 sur 1