| identification en vue d'une réparation boîte vitesse | |
|
+3Joel philippe2877 borisjessy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
borisjessy
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Beauzelle Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: identification en vue d'une réparation boîte vitesse Lun 8 Oct - 16:25 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouveau sur ce forum et un oncle m'a fait cadeau d'un motoculteur MOTOSTANDARD GUTBROD. Il fonctionne mais les vitesses passent très mal. Je n'ai qu'un numéro de série sur la plaque (pas le modèle) : 515 16 20. Donc je ne sais pas du tout de quel modèle, de quelle motorisation et de quelle année. Merci pour les infos et si vous connaissez des contacts pour des pièces détachées, je suis "preneur". Cordialement, Boris, maraîcher Bio en région toulousaine | |
|
| |
borisjessy
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Beauzelle Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: photo qui n'édite pas avec mon message ? Lun 8 Oct - 16:32 | |
| | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse Lun 8 Oct - 17:28 | |
| bonjour Boris , bienvenu a toi , pour voire le type moteur c est ecris sur le carter du coté carbu lanne peut etre l embrayage tout simplement cordialement Philippe | |
|
| |
Joel
| Sujet: identification en vue d'une réparation boite de vitesse Lun 8 Oct - 17:58 | |
| Bonjour et bienvenu boris,comme le dit Phillipe celà peut vennir de l'embrayage ,je pense aussi a un problème de manque d'huile ou aussi le mécanisme de selection grippé! Est- ce que le levier se déplace librement car,il y a un ressort et une petite bille pour le blocquage de la vitesse engagée ,le ressort ne serait-il pas cassé?Cordialement.Joel. | |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse Lun 8 Oct - 18:54 | |
| C'est encore moi Boris,je viens de voir les photos,celui-là mérite une remise en route car il est en super état.Cordialement.Joel. | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse Lun 8 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse Lun 8 Oct - 19:45 | |
| Bonjour à tous je crois que le pont est un B32 (un T20 allegé) quand au moteur sans doute un jikov tcheque sous licence gutbrod, peut etre un T116 , j'ai le meme, je suis sur l'allumage en ce moment ce sont les memes pieces que le T116 gutbrod et carbu z14/5 de 1974 gravé sur le carbu en ce qui concerne le mien les vitesses sont aussi plus dures à passer que sur le T20 mais il n'y a plus d'huile dans le pont alors on verra lorsque l'allumage sera fait bonne soirée à tous FIRMIN | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse Lun 8 Oct - 21:16 | |
| Bonsoir à tous. Pour le niveau d'huile du T 20, il doit atteindre: Moteur en position travail, le ras du bouchon le plus à l'arrière, sous le lavier de vitesses. L'autre bouchon, freiné par une rondelle d'arrêt est le verrouillage des vitesses: Derrière se trouvent un ressort et la bille de verrouillage. Cordialement. | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Lun 8 Oct - 21:38 | |
| Bsr à Tous Je pense que ce pont est ressemblant au F32 C il n'est pas réversible et le moteur est fixé par boulon et écrou et non à grenouillères "système Terra" Je rejoins aussi les mêmes idées d'une version tchèque (regarde la provenance des pneus) qui est sortie en fin de parcours de la marque comme mon autre Motostandard avec son moteur Kawasaki et qui a des pneus de 600/12 d'une marque tchèque Voila mon F32C motorisé en Bernard Ce sujet me permet de savoir que ce pont non réversible peut labourer avec des roues avec le système à cliquet A++ CDT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification en vue d'une réparation boîte vitesse | |
| |
|
| |
| identification en vue d'une réparation boîte vitesse | |
|