| bjr , nouveau et nouvelle machine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo17
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : un charantais maritime Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: bjr , nouveau et nouvelle machine Ven 17 Aoû - 22:32 | |
| bonsoir a tous un charentais maritime 17 , polo , 49 ans femme , 4 enfants , 2 fois grand pere , bon bricoleur en mécanique je possede deux staub un pp3b 5cv( av ) et un pp4 complet . je me suis inscrit sur se forum pour que vous m'apportiez des reponces a une motobineuse acheter ce matin et j'ai commencer a demonter pour nettoyer re renover , donc . je conner pas son type , sa puissance , 2 ou 4 temps essence ou mèlange . je n'es pas d'ètincelle , bougie bonne , je cherche l'ensemble de la bobine voila pour le momment place aux photos pour identifier la bete | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Ven 17 Aoû - 23:32 | |
| bonsoir et bienvenu Polo; staub j ai que du ppx2 superbe machine ; pour ton allumage as tu essayé avant de le changer?as tu du courant qui passe controle ta bobine avec un testeur; d autres te donneront plus d explications bonne soiree Philippe | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Sam 18 Aoû - 0:50 | |
| Bonsoir polo 17
Bienvenu sur le forum . Pour ta machine pont T20 (avec une couronne en bronze )et le moteur IZ10 je pense Cordialement dof45
| |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Sam 18 Aoû - 0:59 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi,
Moteur 2 temps donc ....
As-tu essayé d'avoir une étincelle sans la bougie .. en approchant simplement le câble du moteur ? As-tu contrôle la continuité de ton câble de bougie ou t'assurer que le câble de masse pour couper le moteur qui tu doit avoir qui arrive au guidon ne fait pas un contact masse quelque part ?
Voilà, j'ai essayé de faire avancer le schmilblick.
catolard | |
|
| |
polo17
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : un charantais maritime Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Sam 18 Aoû - 10:13 | |
| bonjour a vous salut philippe non je n'es pas de testeur salut dof 45 merci de infos je vais voir a quoi sa ressemble salut catolard le file de masse et couper, j'ai essayer d'autre bougie qui fonctionne, je n'es pas fait le file directement au moteur, je vais voir , a plus tard merci a vous polo | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Sam 18 Aoû - 10:14 | |
| Bonjour polo17,
Comme Dof le dit, ton pont est un T20. Pour le moteur, je dirais pareil un IZ10, mais le pot et les brancards sont plutôt d'un T116 ou T114. Et les premiers T116 avaient le même lanceur que les IZ10, alors j'ai un doute. Il faudrait mesurer le Ø du cylindre ou du piston pour être sur. Un IZ10 fait 4 CV, 100cm3, le Ø du cylindre 50mm.
alain41. | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Sam 18 Aoû - 16:35 | |
| | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Dim 19 Aoû - 1:19 | |
| Bonsoir à tous Bien vu Alain tu as surement raison j'avais pas fait attention au brancard .Effectivement pour être sur il faudrait regarder le diamètre du piston Florent | |
|
| |
polo17
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Dim 19 Aoû - 10:37 | |
| bonjour a tous et bon dimanche comme disez alain et dof le meilleur moyen s'est de virifier le diamettre de piston , chose faite . la cullace et crade, met le piston et bien un 50mn salut polo | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Dim 19 Aoû - 11:03 | |
| Bonjour polo17,
Donc, maintenant c'est sur, c'est bien un IZ10. Mais pour moi le brancard et le pot ont été changés, mais ça ne gène en rien.
alain41. | |
|
| |
polo17
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Dim 19 Aoû - 14:08 | |
| re , alain j'ai un autre moteur , j'ai vérifier son diamètre il fait aussi du 50 mn , le pont et différent les couteaux son plus épais , le guidont d'un autre , et l'allumage ne correspond pas , mes les fraises vont tres bien pour a grandire les fraise du rota d'un pps6 (deja essayer ) meme empattement . faire un troc avec le moteur , a voire | |
|
| |
polo17
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Lun 20 Aoû - 14:26 | |
| salut a tous je viens de faire le teste de la pile ,pour tester la bobine , sa marche j'ai de l'etincelle a la bougie en passant par le conso. merci du lien aplustard polo | |
|
| |
polo17
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Lun 20 Aoû - 22:04 | |
| re bonjour j'ai remonter la bobine et tirer sur le lanceur ,et je soupçonne que la vis patinè est moitier mort , caller a 10 petite etincelle , met a 20 une bien gros . polo | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Lun 20 Aoû - 22:15 | |
| bonsoir Polo ; il va bientot péter encore un peu de patience apres tu vas etre obliger de t en servir tout le temps il ne voudras plus s arreter bonne soiree Philippe | |
|
| |
polo17
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine Mar 21 Aoû - 14:52 | |
| salut philippe
il a dèmarait mes pas longtemps s'est la vice patinè qui dèconne , si je trouve pas de piece , ses pas grave je mes tout en vente ,je recherche plus la meme chose mes en faucheuse .
polo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bjr , nouveau et nouvelle machine | |
| |
|
| |
| bjr , nouveau et nouvelle machine | |
|