La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Identification machine et nouveau venu

2 participants
AuteurMessage
apollo6166

apollo6166

Identification machine et nouveau venu Empty
MessageSujet: Identification machine et nouveau venu   Identification machine et nouveau venu EmptyVen 13 Avr - 14:47

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le site, je découvre ce dernier, et reste ébahi face à cette cascade d'informations. Bravo!
Je viens d'acquérir un modèle (acheté 89€), dont l'ancien propriétaire très soigneux m'a dit qu'il s'agissait d'un 5cv tournant à 6%, bien que le réservoir indique 5%. Erreur?
Néophyte en la matière et nostalgiquement attiré par cette marque parce que mon Père en possédait un entre 1968 et 1975, je m'adresse à vous afin, peut-être de me guider dans l'identification complète de ma machine qui tourne magistralement d'ailleurs.
D'avance, Merci à vous et heureux de vous rejoindre.
Cordialement à vous.

Voici quelques images afin d'illustrer mon message (cliquer sur les photos afin d'avoir une meilleure définition).

Identification machine et nouveau venu Mini_12041301534294438 Identification machine et nouveau venu Mini_120413015522422684 Identification machine et nouveau venu Mini_120413015601585674 Identification machine et nouveau venu Mini_120413015710770247 Identification machine et nouveau venu Mini_120413015038162878

Dernière édition par apollo6166 le Dim 15 Avr - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TPC31

MessageSujet: re sujet identification machine et nouveau venu   Identification machine et nouveau venu EmptyVen 13 Avr - 15:20

Salut à toi voisin

Pour ton engin au moins pour le pont j'ai le même et d’après mes rapporteurs, il s'agit du pont F 32 C (T20) 2 vitesses AV et 1 AR spécial et idéal pour le fraisage il est non réversible et l'huile de pont il faut de l'huile racinée du fait de sa couronne en bronze avec moteur fixe et non le système Terra (clipsable). pour le moteur tu devrais trouver le N° sous ce dernier et devant il devrait y avoir le Type (T116 ???) il me semble (moteur 2temps)

Bel outil et super robuste!...

A++ CDT

PS Ce modèle de pont il est en photo sur le forum en version Bernard moteur, sujet il me semble intitulé motobineuse T427
TPC31

MessageSujet: re sujet identification machine et nouveau venu   Identification machine et nouveau venu EmptyVen 13 Avr - 15:24

RE BJR Voisin

Erreur de ma part après agrandissement de la photo il s'agit d'un système Terra pour le moteur regarde sur le forum il y a le même en photo

A++ et milles excuses CDT
apollo6166

apollo6166

MessageSujet: Re: Identification machine et nouveau venu   Identification machine et nouveau venu EmptyVen 13 Avr - 15:32

Bonjour "voisin", et merci pour les informations.
Pas de problème pour la référence, il s'agit bien d'un T115, par contre je ne suis pas certain pour la puissance.
Quant <(c'est bien un T à la fin, bon français oblige) à son année de fabrication non plus.
Je vais tenter de trouver des infos sur le site.
Merci pour toutes autres informations complémentaires !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification machine et nouveau venu   Identification machine et nouveau venu Empty

Identification machine et nouveau venu
Page 1 sur 1