La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR

4 participants
AuteurMessage
catolard

catolard

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Empty
MessageSujet: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptySam 23 Mar - 0:12

Bonsoir à tous,

Bon, d'accord, pas un motostandard .. mais juste pour info .. et question .. je viens de récupérer gratuitement une machine ...

Un ROQUES ET LECOEUR avec moteur BERNARD 417.

Quelques photos ...

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img0104ru

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img0105lu

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img0106

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img0107la

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img0108wz

Bon, comme vous le voyez, le symptôme est clair ... bielle cassée ...

En fait, c'est surtout que l'ancien proprio en changeait tous les ans ....

Bon, voilà mon prochain sujet de restau du coup .. me resta à trouver une bielle d'occas pas trop cher pour ce moteur .. et ensuite .. on y va ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyDim 13 Avr - 22:59

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un avis. J'ai ouvert la transmission .. et voilà à quoi ca ressemble ...

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img_2210

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img_2211

Qu'en pensez-vous ? Je trouve cela très très pâteux .. que dois-je mettre une fois nettoyer ?

Merci merci ...

catolard
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyDim 13 Avr - 23:29

bonsoir Catolard
c est de la graisse epaisse qui va dedans ,
j ai une faucheuse qui va la dessus
Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Img_5915
si on trouve un moyen de la rapatrier je te l a donne
Philippe
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyDim 13 Avr - 23:49

Salut philippe,

De la graisse épaisse .. je dois en avoir ..

Tu penses que celle-là est foutu à remplacer ?

A plus

catolard
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyDim 13 Avr - 23:56

re
non mais tu peux en rajouter
attention que la chaine se sois pas trop detendu ,sur le mien elle a fait un trou dans le carter  Laughing 
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyLun 14 Avr - 0:07

bonsoir
pour ces moteurs qui cassent leurs bielles chaque année :
les 417/427 et les 617 /627 tournent plus vite que les 239A /249A et autres ; et les deux 417 et 617 cassent sur des montages leurs bielles , mais pas sur des groupe électrogène par exemple .
un bon choc momentané sans "fusible " est plus important sur un moteur rapide qu'un moteur moins rapide du fait que la réduction est plus importante . l'effet de couple de retour est plus fort .
sur une petite motobineuse que j'ai , ce qui casse quand je bloque les fraises avec un gros caillou , c'est la courroie entre moteur et arbre de réduction , et pourtant j'ai un levier tendeur de cette courroie dans la main , mais je suis moins rapide que le choc d'impact . mais au moins mon fusible c'est la courroie

en clair difficile de trouver une solution , hormis d'enlever les gros cailloux .
A plus
Michel

mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyLun 14 Avr - 0:37

Bonsoir a tous !
Une bielle qui casse .....j'aimerais bien voir l'état du maneton ....sans doute manque d'huile ..
Des 417 usés jusqu'a la corde et qui ont leur bielle d'origine ,ça existe ! J'en ai deux !
En revanche ,ils ont tendance a consommer de l'huile et il faut leur en tenir
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyLun 14 Avr - 7:27

Bonjour à tous,

J'aime bien l'explication de michel, maintenant .. n'étant pas le précédent utilisateur .. on verra cela lorsque j'en aurais fini avec sa restau complète ...

Le moteur sera fini normalement le we prochain .. hors peinture .. donc on avance ...

Pour cette graisse alors, qu'en pensez-vous ? Je referme c'est bien comme cela ou faut la changer et en remettre de la neuve ? Si oui, ca se trouve ou ?

Merci bcp.

catolard
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyLun 14 Avr - 22:28

bonsoir
apparemment tu peut laisser comme cela , pour la graisse ?? bizarrement j'aurais mis de la 85/140 EP un peu comme les rotavator dans leurs transmissions latérales à chaine ......
pour le piston :
j'ai pensé après coup , qu'il est fendu , ( peut être que cela une incidence pour la casse si mal mis ) et ce coté fendu va coté bielle descendante , j'explique :

tu a le moteur devant toi avec le volant vers toi ,en regardant le moteur il tourne à droite (sens horloge ) le piston en haut redescend ainsi que la bielle , c'est ce coté que ce trouve la fente .

pour faire simple :
tu a le moteur devant toi avec le volant vers toi ,en regardant le moteur il tourne à droite (sens horloge ) la fente du piston aussi est à droite .
A plus
Michel
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyLun 14 Avr - 23:09

Bonsoir,

Pour le piston et la bielle . bè .. je les change tous les deux .. donc .. pb réglé en fait ..

On va voir comment cela avance ....

A plus

Merci.

Catolard
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyMar 15 Avr - 0:21

bonsoir
pas sur que tu est compris pour la fente d'origine sur le piston dont je parle ??  celle-ci est a monter que d'un seul coté .
tout les pistons Bernard ont cette fente .
A plus
Michel
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyMar 15 Avr - 7:18

Bonjour,

Ahhh .. un sens de montage .... excuse moi je suis allez un peu vite .. ah non .. je ne savais pas .. j'y serais vigileant au remontage alors pour bien identifier cela ..

Merci bcp.

A Plus

catolard
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyMar 15 Avr - 22:42

bonsoir à tous
ben voila je suis un peu embêté , car tout les moteurs ne sont pas avec cette fente (sauf les moteur plus gros ) , et j'ai même un piston W318 A qui a cette fente , et ce dernier peut être considéré comme le plus petit de chez Bernard .
chez les : de la série 17 on a des 4 segments dont le racleur est en dessous de l'axe du piston (comme les 239A/249A ) et des 3 segments (comme le tien semble t il ).
il serait bon de savoir si il y a eu une évolution de ces pistons dans le temps .
je dois démonter un w18 qui est le premier de la série 18 je verrai bien .
pour l'heure , excuse moi catolard si j'ai peut être anticiper .....
bonne soirée
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyMar 15 Avr - 23:28

Bonsoir Michel,

oula .. tu es tout excusé .. ne t'inquiètes pas ..

C'est intéressant .. mon ancien piston est effectivement un 3 segments .. le nouveau .. un 4 segments.

Je verrais au remontage ... je vous tiendrais informé.

catolard
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR EmptyMar 15 Avr - 23:36

bonsoir
ben moi je lis et ça me servira
Michel si tu fais des photos , mets les on aime ça
bonne soiree Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR   Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Empty

Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR
Page 1 sur 1