| Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Sam 23 Mar - 0:12 | |
| Bonsoir à tous, Bon, d'accord, pas un motostandard .. mais juste pour info .. et question .. je viens de récupérer gratuitement une machine ... Un ROQUES ET LECOEUR avec moteur BERNARD 417. Quelques photos ... Bon, comme vous le voyez, le symptôme est clair ... bielle cassée ... En fait, c'est surtout que l'ancien proprio en changeait tous les ans .... Bon, voilà mon prochain sujet de restau du coup .. me resta à trouver une bielle d'occas pas trop cher pour ce moteur .. et ensuite .. on y va .. catolard | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Dim 13 Avr - 22:59 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un avis. J'ai ouvert la transmission .. et voilà à quoi ca ressemble ... Qu'en pensez-vous ? Je trouve cela très très pâteux .. que dois-je mettre une fois nettoyer ? Merci merci ... catolard | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Dim 13 Avr - 23:29 | |
| bonsoir Catolard c est de la graisse epaisse qui va dedans , j ai une faucheuse qui va la dessus si on trouve un moyen de la rapatrier je te l a donne Philippe | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Dim 13 Avr - 23:49 | |
| Salut philippe,
De la graisse épaisse .. je dois en avoir ..
Tu penses que celle-là est foutu à remplacer ?
A plus
catolard | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Dim 13 Avr - 23:56 | |
| re non mais tu peux en rajouter attention que la chaine se sois pas trop detendu ,sur le mien elle a fait un trou dans le carter | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Lun 14 Avr - 0:07 | |
| bonsoir pour ces moteurs qui cassent leurs bielles chaque année : les 417/427 et les 617 /627 tournent plus vite que les 239A /249A et autres ; et les deux 417 et 617 cassent sur des montages leurs bielles , mais pas sur des groupe électrogène par exemple . un bon choc momentané sans "fusible " est plus important sur un moteur rapide qu'un moteur moins rapide du fait que la réduction est plus importante . l'effet de couple de retour est plus fort . sur une petite motobineuse que j'ai , ce qui casse quand je bloque les fraises avec un gros caillou , c'est la courroie entre moteur et arbre de réduction , et pourtant j'ai un levier tendeur de cette courroie dans la main , mais je suis moins rapide que le choc d'impact . mais au moins mon fusible c'est la courroie
en clair difficile de trouver une solution , hormis d'enlever les gros cailloux . A plus Michel
| |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Lun 14 Avr - 0:37 | |
| Bonsoir a tous ! Une bielle qui casse .....j'aimerais bien voir l'état du maneton ....sans doute manque d'huile .. Des 417 usés jusqu'a la corde et qui ont leur bielle d'origine ,ça existe ! J'en ai deux ! En revanche ,ils ont tendance a consommer de l'huile et il faut leur en tenir | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Lun 14 Avr - 7:27 | |
| Bonjour à tous,
J'aime bien l'explication de michel, maintenant .. n'étant pas le précédent utilisateur .. on verra cela lorsque j'en aurais fini avec sa restau complète ...
Le moteur sera fini normalement le we prochain .. hors peinture .. donc on avance ...
Pour cette graisse alors, qu'en pensez-vous ? Je referme c'est bien comme cela ou faut la changer et en remettre de la neuve ? Si oui, ca se trouve ou ?
Merci bcp.
catolard | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Lun 14 Avr - 22:28 | |
| bonsoir apparemment tu peut laisser comme cela , pour la graisse ?? bizarrement j'aurais mis de la 85/140 EP un peu comme les rotavator dans leurs transmissions latérales à chaine ...... pour le piston : j'ai pensé après coup , qu'il est fendu , ( peut être que cela une incidence pour la casse si mal mis ) et ce coté fendu va coté bielle descendante , j'explique :
tu a le moteur devant toi avec le volant vers toi ,en regardant le moteur il tourne à droite (sens horloge ) le piston en haut redescend ainsi que la bielle , c'est ce coté que ce trouve la fente .
pour faire simple : tu a le moteur devant toi avec le volant vers toi ,en regardant le moteur il tourne à droite (sens horloge ) la fente du piston aussi est à droite . A plus Michel | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Lun 14 Avr - 23:09 | |
| Bonsoir,
Pour le piston et la bielle . bè .. je les change tous les deux .. donc .. pb réglé en fait ..
On va voir comment cela avance ....
A plus
Merci.
Catolard | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Mar 15 Avr - 0:21 | |
| bonsoir pas sur que tu est compris pour la fente d'origine sur le piston dont je parle ?? celle-ci est a monter que d'un seul coté . tout les pistons Bernard ont cette fente . A plus Michel | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Mar 15 Avr - 7:18 | |
| Bonjour,
Ahhh .. un sens de montage .... excuse moi je suis allez un peu vite .. ah non .. je ne savais pas .. j'y serais vigileant au remontage alors pour bien identifier cela ..
Merci bcp.
A Plus
catolard | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Mar 15 Avr - 22:42 | |
| bonsoir à tous ben voila je suis un peu embêté , car tout les moteurs ne sont pas avec cette fente (sauf les moteur plus gros ) , et j'ai même un piston W318 A qui a cette fente , et ce dernier peut être considéré comme le plus petit de chez Bernard . chez les : de la série 17 on a des 4 segments dont le racleur est en dessous de l'axe du piston (comme les 239A/249A ) et des 3 segments (comme le tien semble t il ). il serait bon de savoir si il y a eu une évolution de ces pistons dans le temps . je dois démonter un w18 qui est le premier de la série 18 je verrai bien . pour l'heure , excuse moi catolard si j'ai peut être anticiper ..... bonne soirée | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Mar 15 Avr - 23:28 | |
| Bonsoir Michel,
oula .. tu es tout excusé .. ne t'inquiètes pas ..
C'est intéressant .. mon ancien piston est effectivement un 3 segments .. le nouveau .. un 4 segments.
Je verrais au remontage ... je vous tiendrais informé.
catolard | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR Mar 15 Avr - 23:36 | |
| bonsoir ben moi je lis et ça me servira Michel si tu fais des photos , mets les on aime ça bonne soiree Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR | |
| |
|
| |
| Nouvelle machine ROQUES ET LECOEUR | |
|