| Liseron très très envahissant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Liseron très très envahissant Dim 22 Juil - 16:32 | |
| Bonjour à tous,
Vu les experts que je trouve ici .. nul doute que je trouve des bons conseils pour mon pb du moment ...
Je suis .. comment dire ... envahi par le liseron .. un peu partout .. Il y a des endroit ou c'est pas grave .. mais au milieu des fraises et des framboisiers par exemple .. c'est très très moyen ...
Arracher à la main .. oui, tant que je peux .. mais cela revient de plus belle et pas facile au milieu des pieds de framboises par exemple....
produits ? bè déjà je préfères éviter ... mais de toute manière .. impossible au milieu du reste ...
Donc si qqun à des bonnes idées .. je suis preneur ...
Merci.
catolard | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant Dim 22 Juil - 18:24 | |
| bonjour Catolard , chez moi le desherbant , c est ma femme qui s en charge (a la main biensur )je m occupe des orties si tu trouves des solutions je suis preneur aussi bon dimanche | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant Dim 22 Juil - 22:58 | |
| Bonsoir à tous.
Il n'y a pas 36 solutions, c'est l'arrachage à la main qui donnera les meilleurs résultats: Alors, bon courage!... | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant Dim 22 Juil - 23:22 | |
| bonsoir Pharaon , quoique j ai mis un polyane noire j ai percé et mis mes fraisiers , j ai beaucoup moins de mauvaises herbes bonne soiree | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant Lun 23 Juil - 11:00 | |
| Salut Philippe.
Nous plantons aussi les fraisiers sur un polyane noir et c'est certain, il y a peu de mauvaises herbes, mais quand on est déjà envahi par le liseron, il faut d'abord s'en débarrasser: Les racines vont très loin dans le sol. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant Lun 23 Juil - 13:45 | |
| bonjour Pharaon ; oui c est tres dur comme les orties et le lierre , pourtant certaines personnes en plantes de differentes couleures (liseron) bonne apres midi | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant Lun 23 Juil - 14:02 | |
| Bonjour à tous,
En tout cas .. moi je vous confirme .. orties . je maîtrise la propagation assez bien ... Liseron .. c'est la M ...
J'ai fini hier d'arracher partout ou j'en trouvais en tout cas aux niveau des fraises et presque fini au niveau des framboises .. Certains préconisent de les tremper dans un desherbant à base d'acide 2.4 .. bon, si je peux éviter ..
A suivre donc ...
Catolard | |
|
| |
mb82
Nombre de messages : 112 Age : 81 Localisation : 82170 Tarn et Garonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: liserons Mar 24 Juil - 0:27 | |
| Bonsoir à tous Le liseron est le pire ennemi du jardin. Impossible à arracher Chez moi pas un liseron.D'abord ne pas laisser grainer. Ensuite dès qu'un pied sort avec un pinceau je met un peu de Rondeup sur quelques feuilles, pas besoin d'en mettre sur tout le pied. Quelques jours plus tard plus rien pour toujours. Je n'ai pas trouvé autre chose d'éfficace.
Bonne soirée Mario | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant Jeu 26 Juil - 17:41 | |
| bonjour
tout a fait d accord avec le rundup c est le seul moyen de s en debarasser
cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liseron très très envahissant | |
| |
|
| |
| Liseron très très envahissant | |