| Restauration pont T45A | |
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+8alain41 philippe2877 jardi-021 Dard Joel Thierry 63 alain12 catolard 12 participants |
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Auteur | Message |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 7 Mai - 23:44 | |
| Merci de ta réactivité catolard. Interressante ta manette de gaz, c'est la deuxième que je vois ainsi, il faudrait que je m'en trouve une. Pour la 2eme poignée, ok, j'ai compris.
alain41. | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 7 Mai - 23:51 | |
| Bonsoir Alain41,
Pas de soucis, un plaisir ... Qu'est ce que tu lui trouves de particulier dis moi ?
Moi aussi j'aimerais en trouver une autre pour le deuxième moteur ..car celle qui est dessus est la même mais sans le coupe circuit ...; arghh
catolard | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Mar 8 Mai - 0:03 | |
| Sur mes manettes le coupe circuit se fait en ramenant la manette en butée sur la petite vis ou est fixé le fil. Je trouve que lorsque l'on baisse les gaz un peu fort afin de mettre le moteur au ralenti, on a tendance à couper le moteur. Sur mon dernier moteur que j'ai refait je n'ai pas fixé le fil sur la vis et j'aimerais mettre un bouton intdépendant, mais l'idée du petit "poussoir" sur le dessus de la manette, j'aime bien, c'est compact et surement pratique.
alain41.
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Mar 8 Mai - 0:12 | |
| Bonsoir,
Ah oui, bè en fait .. c'est comme cela qu'est la deuxième manette .. je comprends maintenant ...
Oui oui, le bouton rouge c'est super pratique ...
J'ai encore appris un truc ce soir ...
Allez, du coup .. bonne nuit.
catolard | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Mar 8 Mai - 12:26 | |
| Bonjour catolard
Super boulot
Il te reste à mettre ou trouver des masses de roue et 1 masse avant sinon tu resteras sur place dés que tu plante la charrue.
Bye | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Mar 8 Mai - 15:09 | |
| Bonjour dard,
Pour la masse avant .... je l'ai .. me reste juste à préparer la barre avant à fixer sur le pont pour mettre cette masse ... Je l'a récupère de l'autre pont.
Pour les masses de roues .. bè oui ..ca me manque .. j'en ai pas ...
Je voudrais trouver également - Herse. - Butoir.
Et après ce sera le bonheur ....
catolard | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Mar 8 Mai - 22:28 | |
| Bonsoir Catolard, -Félicitation pour ta tres belle restauration! C'est du beau travail! Alain - | |
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Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Mar 8 Mai - 22:29 | |
| bonsoir catolard C'est terrible tu es toi aussi atteint de la "Motostandardiste aîgu" fait gaffe il n'y a pas de remède plus moyens de l’arrêter Bonne continuation c'est du super travail Amicalement florent | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Ven 11 Mai - 22:39 | |
| Bonsoir, Voilà mon acquisition d'hier ... Je les ai pris pour les masses bien sur ... D'ailleurs ca y est ..elles sont peintes ... Les ours je verrais ce que je vais en faire ... En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elles n'ont pas servis ... il y a encore du caoutchouc au plan de joint ... Par contre j'ai une question pour vous ... ou peut-on trouve des chambres à air pour remplissage à l'eau, car l'une des roues n'a pas de chambre à air ...D'avance merci. catolard | |
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souyris47
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : 47500 condezaygues Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Ven 11 Mai - 22:44 | |
| Bonsoir catolard tu devrer essayer d'aller voir dans les centres de pneumatique agricole ou les centres de motoculture je pence qu'ils ont sa cordialement
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Dim 13 Mai - 18:22 | |
| Bonsoir à tous, J'ai mis en place la barre avant avec sa masse .. et les 2 masses de roues fraichement repeinte. Par contre, bien sur, j'ai cassé un écrou par roue .. et n'ayant pas de taraud, bè.. les masses sont fixées avec 3 écrous seulement pour le moment ... grrr Une remarque .. Maintenant, le pont plonge de l'avant .. c'est pour cela que je le pose sur un bout de bois devant .. C'est bien normal hein ? A suivre ... Catolard | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Dim 13 Mai - 23:25 | |
| bonsoir
l équilibrage de ton motoculteur s effectue avec moteur et accessoires en place
personnellement je préféré que l ensemble ait une tendance a piquer sur l AV ce qui me permet avec le montage d une roue a AV (pneumatique ) et ne voulant pas de brabant d effectuer le retour a vide en tricycle (roue av +les 2 roues du motoculteur)
la raison est qu avant chaque passage de labour je mets du fumier dans la raie
cdt | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 8:11 | |
| Bonjour cornot,
Et merci pour tes conseils sur les outils, j'ai bien remarqué que c'est un sujet que tu maitrise, .. moi .. pas du tout.
En fait sur le principe cela ne me dérange pas .. Je ne sais juste pas ce qui est le "bon" réglage ...
Sans la masse avant, il est presque à l'équilibre avec le moteur dessus ... Donc avec, bè c'est sur .. il plonge. Cela est une conséquence du T45A incliné . avant, il plongeait pas, mais c'est normal ça ..
Donc voilà .. Je peux difficilement avancer plus la masse vers le moteur .. alors est-ce que c'est bon comme cela ?
D'avance merci.
Catolard | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 10:05 | |
| Bonjour catolard
Tout installé tu dois avoir un équilibre AV / AR. Tu peux reculer la masse vers le pont.
Les masses de roues, perso je les mets à l'extérieur, ca équilibre gauche droite et ca use moins roulement et joints de ponts Toutes les autres marques font comme ca
Bye | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 10:23 | |
| Bonjour Dard,
Pour les masses, je ne peux pas les mettre à l'extérieur .. car il y a le décrabotage à l'extérieur, .. donc elles ne peuvent pas s'y mettre ..
Sauf peut-être à inverser le sens des pneus et tourner complètement les roues ? C'est ça que je devrais faire ?
Si je dois régler la masse pour l'équilibre .. bè faut que je l'enlève .. sinon il benne en avant, quelque soit la position de la masse ...
Au plaisir de poursuivre cette lecture instructive ... Je vais finir par plus en savoir ...
Et merci.
Catolard | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 13:00 | |
| bonjour
il ne faut pas retourner les roues mais les déplacer c est a dire translater parallèlement la roue G a D sans la faire tourner sur elle même et ton poids qui est par exemple a l intérieur sur la roue G se retrouve a l extérieur sur la roue D tout en gardant le même sens des crampons
cela n a rien a voir avec les permutations de pneus de voiture
quand a ta répartition des masses AV AR pour obtenir l équilibre si tu ne peux plus délester l AV par recul au maxi de ta masse coulissante tu leste l AR en mettant du poids sur ta charrue
cdt | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 14:17 | |
| Bonjour cornot,
OK, j'ai compris, donc maintenant le décrabotage se fera par l'intérieur de la roue et plus l'extérieur puisque l'intérieur devient extérieur et vis et versa ..
Pour la masse .. compris aussi, mais il y a un moyen d'ajouter une masse sur la charrue ?
Merci ...
catolard | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 15:24 | |
| bonjour
pour donner du poids sur ma herse j attache un morceau de rail de chemin de fer de 15 kg
cdt | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 17:06 | |
| Bonjour, OK, je bidouillerais quelque chose pour donner du poids à la charrue alors ... Voilà pour l'inversion des roues c'est fait ... Encore merci. catolard | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Restauration pont T45A Lun 14 Mai - 20:33 | |
| Bonsoir Catolard, -Je plussoie aux réponses de Cornot! Comme tu as une charrue simple,donc plus légére qu'un brabant,tu vas devoir rajouter une masse au dessus de la charrue! De plus le T-45A,dont le centre de gravité est déplacé sur l'avant ne te facilite pas l'équilibrage!!! Mais tu verras,c'est un pont excellent,avec son centre de gravité plus bas qu'un T-45,par exemple!(et si tu y mets un differentiel,c'est le top!! ) Alain - | |
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| Sujet: Re: Restauration pont T45A | |
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