La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Restauration pont T45A

+8
alain41
philippe2877
jardi-021
Dard
Joel
Thierry 63
alain12
catolard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain41

alain41

Restauration pont T45A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 23:44

Merci de ta réactivité catolard.
Interressante ta manette de gaz, c'est la deuxième que je vois ainsi, il faudrait que je m'en trouve une.
Pour la 2eme poignée, ok, j'ai compris.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 23:51

Bonsoir Alain41,

Pas de soucis, un plaisir ...
Qu'est ce que tu lui trouves de particulier dis moi ?

Moi aussi j'aimerais en trouver une autre pour le deuxième moteur ..car celle qui est dessus est la même mais sans le coupe circuit ...; arghh

catolard
alain41

alain41

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:03

Sur mes manettes le coupe circuit se fait en ramenant la manette en butée sur la petite vis ou est fixé le fil.
Je trouve que lorsque l'on baisse les gaz un peu fort afin de mettre le moteur au ralenti, on a tendance à couper le moteur.
Sur mon dernier moteur que j'ai refait je n'ai pas fixé le fil sur la vis et j'aimerais mettre un bouton intdépendant, mais l'idée du petit "poussoir" sur le dessus de la manette, j'aime bien, c'est compact et surement pratique.

alain41.
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:12

Bonsoir,

Ah oui, bè en fait .. c'est comme cela qu'est la deuxième manette .. je comprends maintenant ...

Oui oui, le bouton rouge c'est super pratique ...

J'ai encore appris un truc ce soir ...

Allez, du coup .. bonne nuit.

catolard
Dard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 12:26

Bonjour catolard

Super boulot

Il te reste à mettre ou trouver des masses de roue et 1 masse avant sinon tu resteras sur place dés que tu plante la charrue.

Bye
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 15:09

Bonjour dard,

Pour la masse avant .... je l'ai .. me reste juste à préparer la barre avant à fixer sur le pont pour mettre cette masse ... Je l'a récupère de l'autre pont.

Pour les masses de roues .. bè oui ..ca me manque .. j'en ai pas ...

Je voudrais trouver également
- Herse.
- Butoir.

Et après ce sera le bonheur ....

catolard
Doudou78

Doudou78

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 22:28

Bonsoir Catolard,

-Félicitation pour ta tres belle restauration! cheers
C'est du beau travail!

Alain

-
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 22:29

bonsoir catolard

C'est terrible tu es toi aussi atteint de la "Motostandardiste aîgu" fait gaffe il n'y a pas de remède lol! plus moyens de l’arrêter lol! lol!
Bonne continuation c'est du super travail cheers cheers cheers
Amicalement florent
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 22:39

Bonsoir,

Voilà mon acquisition d'hier ...

Restauration pont T45A - Page 2 10052012816

Je les ai pris pour les masses bien sur ... D'ailleurs ca y est ..elles sont peintes ...

Les ours je verrais ce que je vais en faire ... En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elles n'ont pas servis ... il y a encore du caoutchouc au plan de joint ...

Par contre j'ai une question pour vous ... ou peut-on trouve des chambres à air pour remplissage à l'eau, car l'une des roues n'a pas de chambre à air ...

D'avance merci.

catolard
souyris47

souyris47

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 22:44

Bonsoir catolard tu devrer essayer d'aller voir dans les centres de pneumatique agricole ou les centres de motoculture je pence qu'ils ont sa
cordialement
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 18:22

Bonsoir à tous,

J'ai mis en place la barre avant avec sa masse .. et les 2 masses de roues fraichement repeinte.

Restauration pont T45A - Page 2 13052012851

Par contre, bien sur, j'ai cassé un écrou par roue .. et n'ayant pas de taraud, bè.. les masses sont fixées avec 3 écrous seulement pour le moment ... grrr

Une remarque .. Maintenant, le pont plonge de l'avant .. c'est pour cela que je le pose sur un bout de bois devant .. C'est bien normal hein ? Question Question

A suivre ...

Catolard
cornot

cornot

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 23:25

bonsoir

l équilibrage de ton motoculteur s effectue avec moteur et accessoires en place

personnellement je préféré que l ensemble ait une tendance a piquer sur l AV ce qui me permet avec le montage d une roue a AV (pneumatique ) et ne voulant pas de brabant d effectuer le retour a vide en tricycle (roue av +les 2 roues du motoculteur)

la raison est qu avant chaque passage de labour je mets du fumier dans la raie

cdt
http://mamizou17hotmail.fr
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 8:11

Bonjour cornot,

Et merci pour tes conseils sur les outils, j'ai bien remarqué que c'est un sujet que tu maitrise, .. moi .. pas du tout.

En fait sur le principe cela ne me dérange pas .. Je ne sais juste pas ce qui est le "bon" réglage ...

Sans la masse avant, il est presque à l'équilibre avec le moteur dessus ... Donc avec, bè c'est sur .. il plonge. Cela est une conséquence du T45A incliné . avant, il plongeait pas, mais c'est normal ça ..

Donc voilà .. Je peux difficilement avancer plus la masse vers le moteur .. alors est-ce que c'est bon comme cela ?

D'avance merci.

Catolard
Dard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 10:05

Bonjour catolard

Tout installé tu dois avoir un équilibre AV / AR. Tu peux reculer la masse vers le pont.

Les masses de roues, perso je les mets à l'extérieur, ca équilibre gauche droite et ca use moins roulement et joints de ponts
Toutes les autres marques font comme ca

Bye
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 10:23

Bonjour Dard,

Pour les masses, je ne peux pas les mettre à l'extérieur .. car il y a le décrabotage à l'extérieur, .. donc elles ne peuvent pas s'y mettre ..

Sauf peut-être à inverser le sens des pneus et tourner complètement les roues ? C'est ça que je devrais faire ?

Si je dois régler la masse pour l'équilibre .. bè faut que je l'enlève .. sinon il benne en avant, quelque soit la position de la masse ...

Au plaisir de poursuivre cette lecture instructive ... Je vais finir par plus en savoir ...

Et merci.

Catolard
cornot

cornot

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 13:00

bonjour

il ne faut pas retourner les roues mais les déplacer c est a dire translater parallèlement la roue G a D sans la faire tourner sur elle même et ton poids qui est par exemple a l intérieur sur la roue G se retrouve a l extérieur sur la roue D tout en gardant le même sens des crampons

cela n a rien a voir avec les permutations de pneus de voiture

quand a ta répartition des masses AV AR pour obtenir l équilibre si tu ne peux plus délester l AV par recul au maxi de ta masse coulissante tu leste l AR en mettant du poids sur ta charrue

cdt
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 14:17

Bonjour cornot,

OK, j'ai compris, donc maintenant le décrabotage se fera par l'intérieur de la roue et plus l'extérieur puisque l'intérieur devient extérieur et vis et versa ..

Pour la masse .. compris aussi, mais il y a un moyen d'ajouter une masse sur la charrue ?

Merci ...

catolard
cornot

cornot

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:24

bonjour

pour donner du poids sur ma herse j attache un morceau de rail de chemin de fer de 15 kg

cdt
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 17:06

Bonjour,

OK, je bidouillerais quelque chose pour donner du poids à la charrue alors ...

Voilà pour l'inversion des roues c'est fait ...

Encore merci.

Restauration pont T45A - Page 2 14052012864

catolard
Doudou78

Doudou78

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:33

Bonsoir Catolard,

-Je plussoie aux réponses de Cornot!
Comme tu as une charrue simple,donc plus légére qu'un brabant,tu vas devoir rajouter une masse au dessus de la charrue!
De plus le T-45A,dont le centre de gravité est déplacé sur l'avant ne te facilite pas l'équilibrage!!! Wink
Mais tu verras,c'est un pont excellent,avec son centre de gravité plus bas qu'un T-45,par exemple!(et si tu y mets un differentiel,c'est le top!! lol! )

Alain

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration pont T45A   Restauration pont T45A - Page 2 Empty

Restauration pont T45A
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2