La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moteur HP5 qui ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jabelpc




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 02/02/2012

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyJeu 2 Fév - 16:13

bonjour à tous.
J'utilise un motoculteur Texas TV5 équipé d'un moteur briggs HP5. C'est du matériel qui date de 1982.
J'ai entrepris de labourer mon carré de pelouse et mon vieux motoculteur n'a pas aimé. Le moteur a lâché. J'ai démonté et je me suis rendu compte que la bielle était cassée. Je l'ai changée, ainsi que tous les joints (culasse, bloc moteur...)
Depuis, il ne démarre plus. Il y a de l'allumage (étincelle à la bougie). Il y a de la compression. J'ai aussi essayé le starpilote.
pour le reste je ne sais pas dans quelle direction chercher, et je ne m'y connais pas vraiment.... Quelqu'un aurait-il une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyVen 3 Fév - 19:27

Bonjour Jabelpc

Pas facile de repondre.

Le points à vérifier,
l'essence arrive bien a la bougie?
Lors du changement de bielle avez vous bien caler les soupapes?




_________________
Cordialement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jabelpc




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 02/02/2012

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyVen 3 Fév - 20:27

Bonjour.
merci de me répondre.
comment savoir si l'essence arrive?
Pour le calage.... je ne sais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyVen 3 Fév - 20:51

Bonsoir
Pour voir si l'essence arrive il faut démonter la bougie si elle est mouillée c'est que l'essence arrive.
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptySam 4 Fév - 12:14

Bonjour jabelpc

Il y a une technique qui permet de définir une panne pour tous les moteur 4t.

tu dis qu'il y a 1 étincelle donc allumage sans doute OK si il n'a pas été touché depuis la dernière fois qu'il marchait.

Il faut mettre un peu d'essence par le trou de la bougie (pas trop sinon le piston ne peut pas remonter jusqu'en haut).
Remonter la bougie.
Au 2eme ou 3 eme coup le moteur doit tourner quelques secondes.

Si ce n'est pas le cas : soupapes mal callées ou avance à l'alumage pas callée (il y a presque toujours un repère) sur les engrenages.

Revoir les réglages et refaire l'essai avec un peu d'essence par la bougie.

Les étapes suivantes sont inutiles tant qu'il a pas tourné.

Si c'est le cas, il ne reste plus qu'a vérifier l'arrivée d'essence (robinet, filtres, durite).

Si le carbu posséde une membrane (comme beaucoup de briggs) 9 fois sur 10 la panne viens de là. il faut la remplacer par une neuve (facile à trouver avec la ref moteur).

reste le carbu (nettoyage éventuel) et c'est reparti pour quelques années.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jabelpc




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 02/02/2012

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar - 17:56

Bonjour a tous. j'ai profité des bonnes températures pour redemonter. je n'ai pas trouvé la clavette du volant mais il semble fonctionner sans problème.
les soupapes et le calage sont ok.
Après m'être bien excité sur le lanceur, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas, ça ne 'sent' pas et la bougie est sèche.
les deux pipes en nylon sont ok . peut-être la membrane, j'ai pas trop compris son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus EmptyLun 5 Mar - 20:52

bonsoir

sur BS le reservoir a carburant n est pas en charge (situe plus bas que le carburateur ) il faut donc aspirer l essence dans le reservoir

cette aspiration est faite par la depression dans le carter cylindre cumulee a une membrane dans le carburateur

cette membrane se perce et devient probleme

repere bien au demontage le sens de la petite coupelle metallique et de son ressort d appui par rapport a la membrane

le dernier BS que j ai depanne ne demarrait pas car ressort et coupelle etaient montees a l envers

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moteur HP5 qui ne démarre plus   Moteur HP5 qui ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur HP5 qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur farymann LBA ne demarre pas
» MC7D Essence, si si :) Moteur MAG 1035 ne démarre plus
» Panne MOTOSTANDARD avec moteur GUTBROD T45
» Moteur T120 démarre, mais cale en accélérant
» terra avec carbu gurtner qui ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: