| un nouveau | |
|
+92-j alain41 xav45 AdminFred Dof 45 Doudou78 llenfant Joel jn02 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jn02
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : aisne Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: un nouveau Lun 23 Jan - 18:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Felicitation pour votre forum. J'habite dans l'aisne pret de soissons, j'ai 40 ans, 4 enfants, mes loisirs sont le bricolage, le jardinage et l'abbatage de bois (pour mon chauffage). J'ai trouvé un motostandard 2500 essence a vendre et je voudrai savoir si il serait compatible avec mes loisir (labour, hersage, debroussaillage et pour debarder du bois avec une remorque). Depuis quelque temps j'ai quelques problemes de santé qui m'empeche de réaliser mon jardinage à la main comme avant (bechage, etc....) et je me suis donc résigné à investire dans un engin mécanisé qui pourrai m'aider dans ces travaux et qui me servirai également dans le bois pour debarder et on m'a deconseillé de prendre un motoculteur à cause de mes problemes de dos. De plus je suis plus attiré par les anciennes machines que toutes les nouveautées que l'on peut trouver actuellement (nostalgie quand tu nous tient) C'est pour cela que je me tourne vers les experts du motostandard qui serons les plus aptes à me conseiller pour mon futur achat.
Dans l'attente de vous lire. Bonne journée et bon jardinage. | |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: un nouveau Lun 23 Jan - 20:06 | |
| Bonjour JN01,tout d'abord bienvenu dans cette passion qui est la notre.Le 2500 sera parfait pour les traveaux que vous comptez effectuer Je possedais il y a queques années ce genre de machine et,je peux vous dire que c'est du solide!!! D'autres membres du forum vous le diront.Cordialement.Joel. | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau Lun 23 Jan - 20:40 | |
| Salut,
Si tu veux essayer plus petit avant, on habite dans le même secteur , pour venir vise vic/aisnes .
si ça te tente envoie moi un MP .
| |
|
| |
jn02
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : aisne Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: un nouveau Lun 23 Jan - 22:42 | |
| Merci pour l'accueil. llenfant merci c'est vraiment sympa, je te contacte par mp pour s'organiser une rencontre | |
|
| |
jn02
| Sujet: Re: un nouveau Mar 24 Jan - 23:05 | |
| Pas d'autres avis | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: un nouveau Mar 24 Jan - 23:15 | |
| Bonsoir Jn02, -Bienvenue sur ce forum! -Désolé,mais je ne fais pas de tracteurs---- Alain - | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: un nouveau Mer 25 Jan - 0:32 | |
| Bonsoir jn02
Bienvenue sur le forum . Pour ton tracteur ,tu sais il n'y en a pas beaucoup sur le forum à ma connaissance ,je crois que xav45 vient d'en acheter un !!!!!!!!!. Si ce n'avait pas un été 2500 je t'aurais dit de ne pas prendre ce genre de tracteur, mais le tracteur est équipé d'un moteur Renault par contre fait attention au reste car les pièces de tracteur Motostandard sont très difficile à trouver . Pareil pour l'outillage. Cordialement dof45
| |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: un nouveau Mer 25 Jan - 17:35 | |
| Bonjour Jn02
Bienvenue sur le forum ,
En plus un Soissonnais, comme moi....
Au plaisir de voir de voir cette machine.
_________________ Cordialement Fred.
| |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau Mer 25 Jan - 20:28 | |
| Salut , J'ai hésiter un moment mais tant pis , je me lance..... Avec tous les haricots (soissonnais) , c'est bientôt la potée | |
|
| |
jn02
| Sujet: Re: un nouveau Mer 25 Jan - 22:28 | |
| elle etait facile celle la | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: un nouveau Mer 25 Jan - 23:01 | |
| salut a toi !!! effectivement je viens d'en acheter un a refaire complet (moteur exploser, rouille ect...) je l'ai acheter pour faire la meme chose que toi surtout entretenire mon terrain de 1.6ha (moitier bois moitier prairie) sa reste un gros tracteur (500kg mais puissant!) si tu en achette un fais gaffe au vilbrequin se n'est pas un vilo renault tres dur a trouver ! idem pour les pieces de boite ! parcontre en labour je ne sais pas se que sa vaut, je croit que a l'origine c'est un tracteur pour les espace vert. voila bonne continuation ! | |
|
| |
jn02
| Sujet: Re: un nouveau Sam 28 Jan - 14:34 | |
| Salut tous le monde. Aprés de nombreuses recherches sur le net et autre, je constate que trouver des accessoires et pieces pour un 2500 revient à faire un parcourt du combattant, voir mission impossible J'ai donc commencer à rechercher autre chose et je suis tomber sur ceci: Sur le moteur il y a une plaque marquée T45, sur le pont je n'ai rien trouvé Il démarre en lui mettant du melange directement dans le cylindre mais au lanceur rien. l'essence arrive jusque la cuve mais ensuite je pense qu'un nettoyage du carbu et plus que neccessaire. Il est vendu avec un jeu de fraises, un moteur+pont en plus, et les roues pour 230 euros apres negociations. Quand pensez-vous
Dernière édition par jn02 le Sam 28 Jan - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
jn02
| |
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: un nouveau Sam 28 Jan - 16:15 | |
| Bonjour jn02,
Tu as bon pour la photo du carbu. La plaque doit être sur le pont et non le moteur. Ton pont est donc un T45, ton moteur est un T116 (5 cv). Bon matos.
alain41. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: un nouveau Sam 28 Jan - 23:36 | |
| Bonsoir jn02
alain41 à raison, l'inscription T45 est sur le pont et non sur le moteur, pour identifier le moteur c'est sous le réservoir côté carburateur . Effectivement tu vas trouver très facilement du Terra et tous les accessoires qui en découle . Dof45
| |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: un nouveau Dim 29 Jan - 16:49 | |
| Bonjour Jn02
Cette machine semble interessante et assez propre.
Elle demande une révision mais avec la rubrique aide à la réparation et les membres du forum et un peu de courage , rien n'est impossible............
Sur les photos il n'y a pas les masses de roues et la chappe d'attelage.....
Si besoin ......
| |
|
| |
jn02
| Sujet: Re: un nouveau Dim 29 Jan - 20:53 | |
| Merci adminfred. C'est vrai que je serais interessé par les masses de roues et une chappe. Il faudra qu'on se voit si tu à sa Merci d'avance. Je vais le chercher mardi soir et je vous tiens au courant (ou pour les picards du forum "je vous dit quoi des qu'il est à m'in barraque" ). A + | |
|
| |
AdminFred Admin
| Sujet: Re: un nouveau Dim 29 Jan - 23:07 | |
| Bonjour Jn
Aucun probleme pour une rencontre, j'habite à 4 km de Soissons, malheureusement je n'ai pas de pièce pour te depanner.
Les masses se trouvent facilement sur LBC
Pour la prise de contact en MP.
| |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: un nouveau Dim 29 Jan - 23:43 | |
| Salut
Ha oui oui oui , équipez-vous bien , cette année labour de TOUT mon "jardin" (enfin presque) | |
|
| |
jn02
| Sujet: Re: un nouveau Lun 30 Jan - 11:15 | |
| | |
|
| |
jn02
| Sujet: Re: un nouveau Jeu 2 Fév - 16:48 | |
| Bon, le motoc est arrivé à la maison. Donc démontage du carbu pour nettoyage. quelques photo: Maintenant, il trempe dans l'essence pour parfaire le nettoyage des canalisations. Cela sera t-il suffisant car je n'ai pas de compresseur pour passer un coup de soufflette et combien de temps dois-je le laisser dans l'essence (désolé mais je suis novice en mécanique) | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: un nouveau Jeu 2 Fév - 17:08 | |
| bonjour jn fait le tremper dans du vinaigre blanc chaud , à tu démonter le diffuseur | |
|
| |
jn02
| |
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: un nouveau Jeu 2 Fév - 18:34 | |
| il est maintenus par la visse la ou est visser le gicleur , prend le temps de regarder la rubrique remise en état d'un carburateur gurtner tu trouveras tout ce qu'il faut pour une bonne révision ATBT2J | |
|
| |
2-j
| Sujet: Re: un nouveau Jeu 2 Fév - 18:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau | |
| |
|
| |
| un nouveau | |
|