La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseils avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
knockoutz




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2011

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyMar 3 Mai - 0:06

Bonsoir,

Tout d'abord bravo à tous les membres pour ce forum bien actif et très enrichissant !

Je me permets de poster un message ici pour avoir quelques lumières avant un achat.

Je voudrais acquérir un micro tracteur Motostandard,pour travailler mes parcelles de vigne (soc,roto,herse) et nettoyer le verger autour de manière régulière (fauchage et tonte).Le sol est sablo-limoneux donc pas très compact et assez facile à travailler.

Aussi,je me demandais si il valait mieux se tourner vers un modèle diesel ou essence,et avec quelle puissance ?

Ce modèle me plait beaucoup,je vais le voir cette semaine,c'est un diesel de 11 cv.

Conseils avant achat 8510980447

Pourriez vous me confirmer le modèle ?

Que dois je vérifier impérativement avant achat ?

Merci !

Igor
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyMar 3 Mai - 8:54

Bonjour;
C'est un modèle 1050 Diesel avec un moteur farymann de 581 cm3 monocylindre refroidissement à air de 14cv.
Vu la tringlerie du levier de vitesse, c'est un modèle d'avant les années 1970.
Bien vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu au niveau des fixations de roues sur les axes exagonaux, pas de jeu au niveau de la poulie derrière la pédale de frein, qu'il démarre bien à froid comme à chaud car il faut savoir qu'il n'y a plus de pièces disponibles pour ce genre de matériel et que en cas de casse ou de panne, cela devient compliqué à réparer, notions de mécanique ou bricoleur averti obligatoires pour l'entretien.
Autrement, ce modèle est super costaud et ne consomme pas beaucoup mais peut-être un peu lourd pour du terrain sabloneux.
Revenir en haut Aller en bas
knockoutz




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2011

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyMar 3 Mai - 10:29

Merci pour toutes ces précisions,je tâcherais de vérifier tout ça correctement.

Y a t il des modèles du même style et de la même tranche de prix (1500 à 2500 euros) dont les pièces éventuelles de rechange sont plus faciles à trouver en cas de pépin sur lesquels je pourrais me rabattre également ?

Merci encore
Smile
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyMar 3 Mai - 19:31

Bonjour,

Pour répondre a la dernière question, celà me coute de l'écrire, mais il faut être raisonnable, tous les tracteurs motostandard-gutbrod sont trop ancien pour avoir de la pièce et pouvoir réparer par remplacement voir peut-être les tracteur motostandard-ferrari.............ou d'autres marque essentiellement fabriquer en asie pale

Revenir en haut Aller en bas
knockoutz




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2011

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyMar 3 Mai - 23:36

Oui,je comprends votre point de vue...c'est peut être ce qui fait aussi le charme de la marque.
Je me ferais un avis après essayage !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'achat d'un micro tracteur
» Conseil avant achat Motofaucheuse
» Votre avis avant un achat motostandard
» une question sur le labour
» Quelques machines dans le jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: