Bonsoir,
j'ai aussi acheté un micro-tracteur 1050 pour le remorquage et j'essaye d'y monter un chargeur frontal. Oui, il faut bricoler un peu et tu n'as pas de regrets à avoir si ce n'est pas ton cas.
Je n'ai jamais eu d'Iseki ou de Kubota, mais de ce que j'en connais, c'est pour moi la même chose, si on enlève le coté "dada" de chacun. C'est du sérieux.
Un engin de seconde génération te permet d'avoir des prix plus bas, moins de plastique, bidules, ... ( pas les derniers modèles, mais un peu plus vieux ).
Pas de troisième génération ( quand les pièces ne sont plus en vente au concessionnaire ), car dans ton cas ca semble difficile à gérer.
Pour Agria, je n'ai jamais trop vu de micro-tracteur en vente, cela doit donc être rare, et poser le même type de problème que les motostandards, hormis que la boite semble exister encore ( peut-être as-tu vérifié ? ).
Dans un premier temps, connais-tu le concessionnaire Kubota et Iseki le plus proche ? La distance est un facteur pour toi je crois. Il peuvent te guider sur les gammes à viser, car ils les ont en réparation.
Ensuite, il faut se faire une idée des gammes et des prix. Moi, c'est comme ca que j'ai fait pour mon 1050 : les 101x trop légers pour tracter, 102x trop rares et vieux, les 2xxx trop gros, donc 103x 104x ou 1050. Les prix avec de la patience et de la chance ne sont pas déterminant en motostandard.
Mais remarques restent généralistes, mais j'espère que tu pourras en tirer quelque chose. Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches comme réponse.
J'ai trouvé sympa, comme d'autres je pense que tu nous proposes ton 1030 en "exclusivité", et on essaye de t'aider au mieux.
Cordialement Pedro