La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une question sur le labour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
7x7albert




Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 03/04/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: une question sur le labour   une question sur le labour EmptySam 3 Avr - 20:35

bonjour à tous un motostandard 1030 de 9cv est il capable de labourer à bonne profondeur une prairie, est il équipé d'un relevage? je ne connais pas trop ses performances et si il est assez costaud en faire l'acquisition d'un.
espére sur vos lumières pour m'éclairer un peu. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptySam 3 Avr - 21:57

Bonsoir,

je n'ai jamais personnellement labouré avec un 1030 mais cela semble possible. Il existe même des images sur internet avec un 1031 pour se donner une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=hBntiycSXJM&feature=related

Le 1030 peut avoir un relevage, manuel ou hydraulique, mais c'est une option, comme pour les autres motostandard, donc à voir suivant l'occasion visée.

Cordialement Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyDim 4 Avr - 10:05

Bonjour 7x7. Un 1030 peut très bien labourer mais il est utopique de vouloir retourner directement une prairie pour y semer ou planter autrechose. Dans ce cas, il faut d'abord détruire toute végétation en surface ( fraisages multiples, par exemple, jusqu'à une dizaine de cm) et ensuite on attaque le labour. Le 1030, selon le terrain pourra labourer à une vingtaine de cm de profondeur: Trop peu pour espérer enfouir une vielle prairie, pour celà il faudrait une trentaine de cv minimum. Le 1030 peut être équipé d'un système de relevage par levier à cliquets ou d'un relevage électro hydraulique comme le dit Pédro.
Joyeuses Pâques. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyDim 4 Avr - 10:32

Salut,

Je précise que sur la vidéo mon gamin ne fait que 40 kg , que ce sont des roues gazon sans masse de roue , une petite charrue de motoculteur et j'obtiens un labour de 20 cm de profondeur
Mon moteur est un Honda de 9 cv a 3600tr/min et je tourne moin vite donc il ne les dévelloppe pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyDim 4 Avr - 11:20

bonjpur,
je refais les pelouses avec un 1030: je passe un coup de roundup sur la vieille pelouse; quand tout est bien grillé, je laboure, en faisant un labour peu dressé, qui enfouie bien les restes de la vieille pelouse (je n'ai pas de rasette sur la charrue). Ensuite passsage au rotavator, nivellement, semis et plombage (rouleau): tout ça avec un 1030 (sauf le semis).
je suis interessé par le relevage electro hydraulique: de quoi s'agit-il? comment faire?
Joyeuses Paques à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyDim 4 Avr - 13:13

Bonjour Pirtin. Tout à fait d'accord: Il faut détruire la végétation avant le labour. Par contre l'intérêt de la rasette, c'est qu'elle envoie la couche superficielle dans le fond du sillon avant le travail du soc, çà permet d'enterrer ce qui peut se trouver au-dessus. Coradialement.

PS: Le relevage électro-hydraulique est un système comprenant un petit moteur 12 volts qui actionne une pompe hydraulique alimentant un vérin raccordé au système de relevage au niveau de la potence arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyDim 4 Avr - 18:15

bonjour,
deux points:
sur ma charrue , j'ai l'emplacement des rasettes: quel modèle choisir, et ou le trouver?
la pompe electro hydraulique: meme question: quel modéle et ou le trouver ?
merci de ta réponse
slts
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 03/04/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: micro tracteur   une question sur le labour EmptyLun 5 Avr - 5:05

Merci pour vos réponses en conclusion si j'ai une occasion je peux acheter sans hésitation, quels conseils me donnez vous pour éviter l'arnaque, les piéges? Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyLun 5 Avr - 10:20

Bonjour Pirtin. As-tu une charrue simple ou un brabant? Il faut prévoir une rasette pour chaque soc bien sûr. Tu peux peutêtre trouver çà sur le forum. Le même chose pour le relevage mais cet équipement n'a pas dû être très vendu. Pour ma part j'ai sur mon 1050 un relevage hydraulique artisanal. Tu vas dans la rubrique vos machines, chapitre relevage hydraulique 1050 (2), tu auras un aperçu. Pour 7x7, les points à surveiller sont les mêmes que pour toutes machines: Compression du moteur, fuites d'huile, embrayage. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de points faibles sur les microtracteurs Motostandard. Si possible, privilégier un matériel ayant servi à la tonte, au transport ou au labour. Etre attentif s'il a fait du fraisage. Bonne journée à tous. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 03/04/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: conseils   une question sur le labour EmptyLun 5 Avr - 11:14

Bonjour que veux tu dire attentif s'il a fait de la fraise?
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyLun 5 Avr - 11:20

bonjour,
j'ai un brabant, que j'ai eu avec le 1030.
Merci de t'es infos
Slts
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 03/04/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: conseils   une question sur le labour EmptyLun 5 Avr - 11:40

merci pour ta réponse, qu'elle incidence cela peut avoir sur le micro tracteur le fait d'avoir fait de la fraise?
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyLun 5 Avr - 12:11

Salut,
S'il est mal utilisé le rotovator abime ma boite de vitesse , je pense que c'est pour cela que bricolier de conseille de te méfier.

a+
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 03/04/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: conseils   une question sur le labour EmptyLun 5 Avr - 18:36

merci pour ta réponse autrement dit il faut une fraise adaptée au micro tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour EmptyMer 7 Avr - 11:43

Salut 7x7. La fraise ( ou rotavator) demande le maximum de puissance, cette puissance passe en totalité par les flectors et la boîte de vitesses ce qui les met à rude épreuve. Pour les professionnels on vendait des réducteurs de roues qui divisaient la vitesse d'avancement par 3 en permettant un travail plus profond et fin et soulageaient la mécanique. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur le labour Empty
MessageSujet: Re: une question sur le labour   une question sur le labour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur le labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labour avec le T114 Pont T45
» Etude: Le labour
» labour
» Labour du U6
» labour Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: