| terra - Embrayage dégradé ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Dim 17 Avr - 22:01 | |
| on voie pas la gorge de clavette sur le support de masselotte ? bonne info ALAIN 41 pour le diamètre de l’arbre | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Dim 17 Avr - 22:37 | |
| Bonsoir. Pour information: Le moteur Motostandard existe en sortie droite de diamètre 22.2mm. C'est souvent le type T114. L'embrayage à 2 masselottes emmanchement droit n'est plus livré en neuf. On peut le remplacer par une autre marque. Quand je remonte un embrayage comme celui ci, je mets du scelle roulement. La puissance du moteur arrive à faire battre la clavette qui ensuite rogne tout le support masselottes. Ce n'est pas le premier embrayage que je vois dans cet état. Motostandard les scellait aussi.
Dernière édition par jpp62 le Dim 17 Avr - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Dim 17 Avr - 22:58 | |
| Oui on est voisin , j'habite à La Primaube.
Alain | |
|
| |
Thierry12
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : Lapanouse Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Sam 23 Avr - 15:22 | |
| Bonjour,
Jpp62, peux tu me dire selon toi, quelle est la réparation la plus judicieuse, si elle existe ?
Cela ne sert à rien de remplacer la pièce par une autre, si "La puissance du moteur arrive à faire battre la clavette qui ensuite rogne tout le support masselottes"
Merci
Thierry | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Dim 24 Avr - 11:20 | |
| Bonjour THIERRY12. C'est économiquement irréparable. Le mieux est de trouver un autre moteur. J'en ai un en vue et je peux te mettre en relation avec la personne. | |
|
| |
Thierry12
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : Lapanouse Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Lun 25 Avr - 21:03 | |
| Bonsoir
Merci JPP62,tu penses que tout le moteur est à changer ? Cela risque de couter trop cher compte tenue de la vétusté de la machine. Il suffit de changer le support des masselottes et la clavette, au pire remplacer l'embrayage complet ?
Thierry | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Lun 25 Avr - 23:57 | |
| Bonsoir THIERRY12. Il me semble avoir été clair dans ma réponse. Puisque tu insistes sur la réparation: Vilebrequin en neuf= intouvable(le prix était de 150€), Support masselottes= plus fourni donc introuvable(le prix était de 200€). Un moteur pour pièces=moins de "350€". Mais c'est toi qui vois. | |
|
| |
Thierry12
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? Sam 30 Avr - 12:51 | |
| bonjour à tous, ça y est, c'est reparti, j'avais complétement oublié que la personne qui me l'avait vendu m'avait donné aussi un moteur de rechange Il est temps que je range un peu j-2 tu dois avoir le même problème, je ne vois pas sur ton support de masselottes l'ergot, il a l'air complétement usé. Ta machine fonctionne ? Alain12 peut être à bientôt et merci pour ton plan cela m'a bien aidé. Un grand merci à tous, je ressorts de cette expériences avec des connaissances et c'est super !! Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra - Embrayage dégradé ? | |
| |
|
| |
| terra - Embrayage dégradé ? | |
|