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 Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire

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alain41
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jeremie25
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jeremie25




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MessageSujet: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyLun 4 Avr - 12:16

Bonjour,

j'ai récupéré chez mes parents un Motostandard Gutbord de 1969, typ 80, T45, M3631. il est monté en motoculteur (avec les fraises). Mais mes parents ont encore la charrue avec deux fers, et les grosses roues. Il y a 4 vitesses, dont un AR.

Je suis novice sur le forum, et sur ce qui fait référence à cette marque en général, donc je vous livre ces chiffres sans pour le moment savoir vraiment de quoi il s'agit. Je mettrai une photo ce soir.

L'appareil n'a vraisemblablement pas tourné depuis 10 ans, et est d'aspect plutôt fatigué, mais de plus près, les durits, le poussoir d’arrivée d’essence, le starter etc etc... semblent tout de même en bon état. Il n’a jamais pris l’eau. Il y a une manette pour régler le ralentit sur le guidon, muni également d’un petit bouton rouge pour manifestement couper le moteur.


Je voulais savoir finalement quels sont les premières choses à faire avant de chercher à le lancer :

- que faut-il vérifier/regarder absolument
- que changer obligatoirement (essence, bougie, huile, ...)
- quelles précautions prendre,
-comment détecter un dysfonctionnement ou une pièce cassée avant le premier lancement

Je me souviens que c’était une bonne bête, et j’ai bien envie de faire mon jardin avec cette année !

Merci pour votre aide.
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2-j

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyLun 4 Avr - 14:27

bonjour Jérémie 25
T45 ces le type de pont ,^pour le moteur tu trouveras les refs sous le moteur

pour la partie moteur je te conseille de vider le réservoir du vieux carburant , si il y en à , perso je fais de même au carbu du moins la cuve et le gicleur

autre point , control si tu 'à de l'allumage change la bougie et régle la à 0.40
pour le pont fais juste une mise à niveau dans l’immédiat , et si il fonctionne bien et qu'il n'y à pas de fuites , tu pourras le vidanger et changer l'huile par de la GL5
ATBT2J
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyLun 4 Avr - 14:41

Salut 2-J,

Merci pour ta réponse, qui va m'aider.

J'ai regardé ce matin la plaque que tu m'indiques, mais j'ai l'impression qu'il n'y a d'inscrit que "T1" puis un espace sans rien où toi tu as le nombre "16". J'ai vu sur le forum que ca arrive, mais je regarderais mieux de nouveau ce soir.

OK pour vider la vieille escence. Je démonterai le carbu pour voir si je peux pas nettoyer par là aussi.

Sinon pour l'allumage, comment faire pour voir si j'ai de l'allumage? j'imagine que je dois lancer en virant la bougie et voir si elle fait une étincelle, mais je ne voit pas trop comment procéder. Ensuite, pour le "régler à 0,40", ...ça veut dire quoi?? scratch J'ai oublié de dire, je suis très curieux et j'aime brocoller, mais la mécanique, je n'y connais pas grand chose.

La mis à niveau du pont, comment faire??

C'est quoi de l'huile GL5??


Un ami bricole-tout m'avait dit aussi que sur un engin comme le mien, je peux remplir les cylindres avec de louquide de frein pour bien nettoyer et enlever les oxydes et tout. Est-ce une bonne idée?

Encore merci pour ta réponse, qui provoque (et provoquera) comme tu le vois de nombreuses autres questions!


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DOMI44

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyLun 4 Avr - 22:56

Bonsoir jeremie25
Je me permets d'ajouter quelques infos à ce sujet

C'est un pont T45 que tu possède, dans ce pont il n'y a pas de bronze tu peut mettre de la GL5. 'GL5' c'est une classe d'huile. Il faut mettre de l'huile pour boite de vitesses (80w90 par exemple).

J'ai deux moteurs qui sont marqués seulement T1 ???? D'après les infos glanées sur ce forum je pense qu'on peut les identifier T116 Rolling Eyes
Vider la vieille essence et nettoyer est indispensable si tu veux repartir sans ennuis!
Pour vérifier si tu as de l'allumage : tu démonte la bougie, tu la remet dans l'antiparasite (ou une bougie neuve) tu tien la bougie (la partie métallique) en contacte avec le métal du moteur et tu tire le lanceur ....Là tu doit avoir une étincelle entre les électrodes de la bougie.
2-J a dit:"régler à 0.40" cela veut dire de régler l'écartement entre les deux électrodes de la bougie.

Pour ce qui est du liquide de freins, personnellement je ne le ferai pas (je n'aime pas ce liquide très agressif) j'ai peur qu'il endommage les joints et emmène des impuretés dans les roulements.

Bonne mécanique
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyMar 5 Avr - 11:02

Merci pour ta réponse DOMI44.
J'ai vu de l'huile 80w90 au Casino hier, de la Total, j'irai la prendre tout à l'heure.

J'ai sorti l'engin à la nuit hier avec un ami, je n'ai pas eu le temps de bricoller, mais j'ai pris des photos ce matin (lumière faible, et appareil surtout naze, désolé). Pour qu'on parle le même language, pouvez vous me donner le nom usuel des points fléchés sur les images?
Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T45_1_11

Quand je disais qu'il était fatigué... Bon là il est brut de décoffrage, sorti de sous un tas de cochonnerie depuis 10 ans (peau de mouton...par exemple!), pas nettoyé.

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T45_210

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T45_310

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T45_410
les noms? (et surtout, à quoi ca sert)

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T45_510

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T45_610

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T45_710

Voilà.

Premières analyses?

ca fuit pas un peu de partout? Pouvez vous me dire les marches à suivre pour vidanger et nettoyer :
- réservoir d'essence
- huile moteur
- huile de boite.

Mon idée est d'essayer de le faire tourner 4 à 5 heures, juste pour faire mon jardin, et ensuite le rénover doucement, est-ce plausible comme démarche?

A+ pour le retour de mes premiers bricolage.
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2-j

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyMar 5 Avr - 17:38

bonjour Jérémie
jeux de cale

réglage électrode d'une bougie

je te donne réponse, un peu plus tard pour tes autres questions
ATBT 2J
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alain12

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyMar 5 Avr - 21:29

Bonsoir

Quelques réponses sur la 1ere photo:

1:lançeur
2:èperon du moins je pense
3:fraises??
4:vis de remplissage et de niveau d'huile pour le pont
5:filtre à air à bain d'huile
6:protection???

sur la 2eme photo :
1:tuyau d'essence
2:gaine qui contient le cable d'accélérateur et souvent le fil de mise à la masse
3:le fameux fil de mise à la masse
4: ????
5:cuve du carbu ou se trouve le flotteur (à demonter et nettoyer ;comme beaucoup de choses sur cet engin)
6:commande du starter (3 positions)
7:durite qui va du carbu au filtre à air
8:fil qui va de la bougie à la bobine d'allumage

sur la derniere :
c'est la cloche d'embrayage


bon apprentissage de la mécanique et bon courage

Alain
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DOMI44

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyMar 5 Avr - 22:35

Bonsoir à tous

Sur la 2e photo:
le n°4 c'est un levier, il est fixé sur l'axe du volet du carburateur et à l'autre extrémité il est commandé par le régulateur (petit volet qui réagi au flu d'air de refroidissement)

Cet engin a l'air en bon état, une foi nettoyé. Le faire travailler quelques heures cet été cela permettra de mieux voir ce qu'il y a à revoir par la suite.
Bon jardinage Bonne mécanique!
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romeo63

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyMer 6 Avr - 1:04

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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyMer 6 Avr - 10:22

Merci 2-J, Alain12, DOMI44 et romeo, sympa prou vos réponses, je vois que je suis potentiellement bien entouré pour remettre sur "fraise" cet engin!

Roméo, le motoculteur que tu montre est en parfait état, ça fait envie de tout refaire (même les peintures!). Sinon merci pour les indications des pièces, je parlerai ainsi avec le bon vocabulaire.

Hier soir j'ai essayé de voir si l'allumage était ok. bon je n'y connais pas grand chose en méca, du coup je ne sais pas si j'ai bien fait.

- démonté la bougie (bien serrée la vache!)
- je l'ai reclipsé sur l'alimentation (je ne connais le nom de l'embout)
- collé le bout de la bougie sur le moteur
- tiré sur le lanceur

Bon alors j'ai rien vu comme étincelle. La bougie était bien dégueu quand même, j'ai brossé et gratté un peu. Je n'ai aussi peut etre pas tiré assez fort sur le lanceur. Faut-il tirer fort sur le lanceur pour normalement avoir des éteincelles?

Sinon, il faudra que regarde l'état de la bobine, mais il va falloir que je démonte le réservoir non?
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyVen 8 Avr - 11:36

Bonjour

Je reviens vers vous, car j'ai plusieurs questions de nouveau :

1) hier soir j'ai voulu démonter le réservoir pour voir l'état de la bobine d'allumage, mais je n'y suis pas parvenu. j'ai bien dévisé deux écrous à l'arrière mais il ne bouge pas. Il s'emble qu'il soit clipsé.

2) Il me semble aussi que les flexibles d'arrivée d'essence soient tout durs, et j'ai peur qu'en manipulant le réservoir qu'ils craquent ou se fendent. Est-ce normal qu'ils soient dur d'une part, et sinon, où puis-je trouver ca sans trop de difficulté.

3) Aussi, j'ai remarqué après avoir enlevé les serflex que la durit coudée entre le filtre et le carbu est légèrement craquée à son embouchure, coté carbu (pas grand chose), et ca doit même ne pas être gênant lors que le serflex est serré. Votre avis?

4) est il possible de démonter la partie supérieur du filtre à air (la grille au dessus est ultra crado!!), qui semble est soudé sur un pince demi-cylindrique. Sinon, merci de m'expliquer le fonctione de ce filtre, qu'apporte il dans le carbu mis à part de l'air. Merci!

5) j'vais enfin poser une question très très bête, mais l'huile moteur, elle se trouve où? dans le filtre à bain d'huile? c'est la même? (pardon mais je découvre!)

Merci pour vos réponses! Very Happy
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AdminFred
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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyVen 8 Avr - 12:35

Bonjour Jeremie

Il s'agit d'un moteur 2 temps il faut donc faire du melange

Si cela peu aider voici un post que j'avais fais il y qqles temps .

Voici donc un T114 T45 carbu bing en super état de peinture.

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo072

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo073

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo074

Carbu bing mon premier

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo075

Je décide donc de voir pourquoi il ne fonctionne pas ?

La suite du post est pour vous aider à réparer votre Terra

Bougie neuve pas d'allumage....

On démonte le fils de masse au guidon.

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo076

Electrode de la bougie contre l'écrou de l'échappement et on tire sur la ficelle du lanceur. Toujours pas d'étincelle.

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo077

Donc il faut démonter.

Boite à air + écrou de l'échappement

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo078

Les 2 vis ou écrous à l'arrière du réservoir.

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo079

Sans le réservoir

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo080

Blocage de la translation du piston à l aide d'un bloc piston pour démonter l''ecrou sur le venturi

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo081

Dépose du volant magnétique avec l'arrache volant

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo082

On vérifie si la clavette n'est pas sectionné, et on démonte le cache rupteur + condo

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo083
Nettoyage du rupteurs et réglage de l'entrefer et par miracle l'étincelle est la.
Pour le réglage voir la rubrique technique.

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo086

Remplacement de l'anti parasite

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo087

Lors du passage du câble faire attention qu'il ne gène pas la tige de régule

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo088

Maintenant on remonte, petit essai, le machine démarre bien mais pas d'accélération....
Il est donc nécessaire de nettoyer l'ensemble de la carburation.

Démontage du banjo du réservoir (avant et arrière) pour nettoyer les filtres

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo089

Légèrement encrassé

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo090

Ensuite démontage du carbu pour nettoyage.
voir rubrique technique pour remise en état si nécessaire

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo091

Apres passage à l'ultra son de l ensemble

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo092

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo093

Avant remontage on regarde l'état du piston et segment

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire Photo094

On remonte l'ensemble bien sur en changeant tous les joints .

Il ne reste plus qu'a faire les essais


_________________
Cordialement Fred.
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyVen 8 Avr - 15:08

Wah en effet très propre cet engin.

Le mien n'est pas tout à fait identique, notamment vers le carbu. Également, les prises d'essence de chaque coté du réservoir ne sont pas comme ça. Enfin, je vais regarder cette après-midi ce que je peux faire, mais sans l'arrache volant je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire...

j'vous tient au courant.
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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyVen 8 Avr - 15:36

bonjour Jérémie
ton carburateur est un gurtner celui de fred ces un bing
ATBT
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyVen 8 Avr - 15:54

Mort de rire, Laughing je n'ai même pas de douille de 13 à cliquet pour virer la poignée devant et déloger le filtre à air...! Aller hop, chez brico dépot!
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptySam 9 Avr - 16:08

Bonjour,

Je reviens vers vous pour le rénovation.

Je voulais savoir s'il y a bien un joint entre la semelle du carbu et la culasse? Je pense que oui, et il me semble bien fatigué. Aussi, j'aimerai refaire le joint de la cuve à essence, mais je ne sais pas avec quel type de papier le faire?

Sinon le carbu me semble en fait en très bon état.

Aussi, comment savoir si les segments sont bons ou pas? Ça ressemble à quoi un segment fatigué?

Enfin...comment elver ce fichu réservoir d'essence, je n'y arrive pas!! scratch scratch

A+!
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 10:09

Bon je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement des "travaux" :

j'ai nettoyé :

- Le carbu de font en comble
- le filtre à air, le joint en mousse (totalement gorgé de vieille graisse blanchâtre)
- la durit coudée
- un peu la culasse côté carbu
- le réservoir d'essence et les durits (toutes dures, faut que j'en retrouve)
- le lanceur
- le ventilateur (je ne sais si c'est son nom)
- le volant
- le pot d'échappement (un peu de ponçage), et la grille de protection
- la poignée

Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire T114_r10

C'est quand même mieux! J'ai rafistolé la durit temporairement avec des bouts de bandes d'étanchéité de salle de bain autocollantes...On verra!

en revanche, toujours pas d'allumage... J'ai changé de bougie aussi.

Pourtant tout est nickel à l'intérieur de l'allumage, il n'y avait pas une miette de poussière, de rouille. Un truc bizarre, le volant (un magasin de moto/scooter me l'a enlevé), après l'avoir remis, en fait je me suis appercu que je pouvais l'arracher avec les mains...bizarre non??
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2-j

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 10:14

bonjour Jeremie
pour le volant ces normal ces un emmanchement conique au serrage de la cloche du lanceur il sera blocquer d'ou le besoin d'un arrache
ATBT2J
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2-j

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 10:29


super propre ton boulot
pour l'esthétique utilise du chatterton noir et les têtes de collier dissimulaient
pour l'allumage à tu nettoyer et régler les rupteurs (visse platinée)
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alain41

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 10:35

Bonjour jeremie25,

Ton volant est il bien indexé par la clavette demi lune? N'est elle pas cassée? J'ai déja eu le cas, elle était cassée, le volant avait tourné autour du vilebrequin, il l'avait ainsi maté et on la devinait à peine sur le vilo. Ce qui pourrait expliqué que ton volant colle mal sur le cone du vilo.
D'autre part j'ai l'impression que ton levier de régul sur le carbu n'est pas monté dans le bon sens.
Vérifie tout ça, et tiens nous au courant.

alain41.
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alain41

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 10:38

Je confirme par rapport aux premières photos tu verras que ton levier de régul est moté dans le mauvais sens.

alain41.
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2-j

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 10:40

bien vus Alain , Jérémie ta pas mis de rondelle à la bride du carbu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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jeremie25




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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 12:23

Bien vu pour le levier, je vais rectifier ça.

Sinon c'est quoi la bride du carbu??, où ai-je oublié une rondelle?

Bon le soucis en fait c'est qu'il va falloir que je redémonte le volant et je n'ai pas d'arrache, et on est dimanche, et je ne vais pas toujours aller a droite à gauche pour me faire aider. j'vais bricoller qqch, ca va le faire. J'vous tien au courant.

Sinon, je voulais savoir, ca ne peut pas venir de l'antiparasite de la bougie qui foire?
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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 13:26

bride



contrôle sans l'antiparasite il est simplement visser au câble d'allumage t'a changer de bougie ? si non essais avec une autre
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alain41

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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire EmptyDim 10 Avr - 15:20

jeremie, avant de redémonter ton volant, te souviens tu avoir vu la clavette en question.
Tiens bon, on va faire te toi un "top mécano", qui sait un jour il y aura peut être une émission pour nous sur M6.

alain41.
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