La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tracteur MF12

Aller en bas 
+13
Dard
DOMI44
philippe2877
Maxime18
Manuxx7
cLG5656
Pat87
patricous
panda750
jcc
leptikiki
Régis50
Joel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:50

bonsoir Régis
je crois d origine il avait soit le brigg soit un kolher ,
vu le prix de la bobine brigg What a Face
faut mieux lui mettre un autre moteur
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 22:03

Bonsoir Philippe,


Non, non, le MF 12 d'origine était équipé du Techumseh américain trés réputé pour sa solidité ......en dehors de sa bobine!

J'ai eu des offres à des prix élevés dans cette configuration malgré la bobine HS et les pièces manquantes, mais je ne suis pas vendeur.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:47

Bonjour Régis

Certains Micro tracteur Nogamatic et Star des années 75 étaient équipés du Tecumse qui marchaient trés bien et certains avaient le démareur électrique.
Toutefois, depuis le temps il ont souvent beaucoup tourné et demandent une révision compléte qui peut etre longue et couteuse.

Dans ton cas, la remotorisation semble indiquée. Tu pourra meme reutiliser les poulies et commandes

De plus il est facile de conserver le look d'origine.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:43

Bonsoir Dard,

C'est l'option que je privilégie depuis un moment, encore faut-il trouver le moteur qui va bien.

Je suis un passionné Motostandard et tu as raison les restaurations peuvent vite devenir coûteuses au vu des prix de certaines pièces qui se raréfient, mais quand on les a c'est top Very Happy , on redevient des gamins devant un jouet lol!

Si quelqu'un a l'expérience d'une remotorisation de MF 12, qu'il n'hésite pas ....
Et si quelqu'un voulait un Techumseh ...........non plus!


A+
Régis

Revenir en haut Aller en bas
evidemmentquoi




Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : 74540 CUSY
Date d'inscription : 30/01/2020

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Des réponses   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 11:37

Bonjour, je réponds à quelques questions et remarques de votre forum:
1 j'ai 2 MF : un MF 10 et un MF 12 à BV hydrostatique qui est à vendre pour pièces (à récupérer pour BV, direction, roues, chassis, tableau de bord... moteur cassé) ils sont tous les deux équipés d'une tondeuse ventrale et j'ai le mécanisme pour adapter une charrue.
2 Il a existé un MF 14 à BVH et un MF 8
3 Tous les MF étaient équipés de moteur Tecumseh qui avaient des alésages adaptés suivant la puissance.
4 Sur mon MF 10 j'ai refait le moteur et changé le carbu, je l'ai repeint, lui ai mis une boule pour la remorque et enfin rajouté deux sièges : un par roue arrière pour le stabiliser dans les pentes.
5 Il n'y a besoin d'aucune notice pour l'emploi d'un MF (hors collection)
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 10:06

Bonjour
Voici la publicité d'époque :

Tracteur MF12 - Page 2 Massey19
Tracteur MF12 - Page 2 Massey20
Tracteur MF12 - Page 2 Massey18
Tracteur MF12 - Page 2 Massey23
Tracteur MF12 - Page 2 Massey22
Tracteur MF12 - Page 2 Massey21
Tracteur MF12 - Page 2 Massey25
Tracteur MF12 - Page 2 Massey24
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:02

Bonjour a tous

Sympa les brochures

Par curiosité, y a t'il un blocage de differentiel Sur ces petit MF ?

Bonne journée

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 26/09/2012

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gamme MASSEY FERGUSON    Tracteur MF12 - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 11:38

Bonjour à tous

et aux masseytistes

Comme dit dans le sujet, les pièces deviennent difficiles à trouver, j'ai récupéré un stock de quelques pièces principalement moteur dont je suis entrain de référencer.
En docs j'ai quelques manuels d'entretien et d'utilisation EN FRANCAIS, les éclatés de pratiquement toutes la gamme et des accessoires que j'ai glané çà et là au fil des années.
Les motorisations pouvaient être TECUMSEH, BRIGGS&STRATTON mais aussi KOLHER selon les puissances, pour certains la transmission est mécanique ou hydraulique.
Pour exemple, j'ai des pistons rénovation 2ème côte pour HH 120, j'ai également 2 plateaux de coupe pour MF 14 que je rénove à neuf quand je trouve le temps, malgré leur âge la tôle était de bien meilleure qualité que ce que l'on trouve actuellement ils ne sont même pas percés.
Pour ma part, je suis propriétaire d'un MF 12 boite mécanique, j'ai commencé un post sur un autre forum.

A+

Revenir en haut Aller en bas
yan73




Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 04/05/2020

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 9:08

Bonjour mespas, je suis nouveau sur le forum. J'habite en savoie. Je viens de recuperer un mf12 "epave" en variable speed. Il y a beaucoup beaucoup de travail mais pour pouvoir attaquer ma renovation, je voudrais d'abord refaire le pont hydrostatique et je recherche un peu de doc, des eclaté etc...
J'ai bien trouvé le book sur ebay, mais les delai de livrzison en ce moment...
Est ce que tu aurais ça ?
Merci par avance,
Bonne journée
Yan73
Revenir en haut Aller en bas
yan73




Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : La biolle
Date d'inscription : 04/05/2020

Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 17:17

Bonjour,
Alors j'ai demonté le pont arriere de mon MF12 : c'est neuf !!
Il faut que je change les roulements de fusée qui ont du jeux et les joints spi, mais sinon c'est nickel !
Pour les ratés au différentiel, c'est effectivement normal. Il y a une bague elastique qui frotte sur les pignons du différentiel. Si je l'enlève, le différentiel est libre. Je pense qu'il s'agit d'un glissement limité au quelque chose comme ça.
P'tain, c'etait pas monté comme maintenant. C'est du super costaud, les pignons ne sont meme pas marqués...
Voilà,
La suite dans le prochain episode...Tracteur MF12 - Page 2 20200513
Tracteur MF12 - Page 2 20200511
Tracteur MF12 - Page 2 20200512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur MF12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur MF12   Tracteur MF12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur MF12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Massey Ferguson MF12 Micro tracteur
» Micro-tracteur 1050 et tracteur-tondeuse 1017
» Mon 1030 supérior 16
» vend mon 1050 superior
» sa c est du tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: