| Tracteur MF12 | |
|
+13Dard DOMI44 philippe2877 Maxime18 Manuxx7 cLG5656 Pat87 patricous panda750 jcc leptikiki Régis50 Joel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Dim 20 Nov - 21:50 | |
| bonsoir Régis je crois d origine il avait soit le brigg soit un kolher , vu le prix de la bobine brigg faut mieux lui mettre un autre moteur Philippe | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Dim 20 Nov - 22:03 | |
| Bonsoir Philippe,
Non, non, le MF 12 d'origine était équipé du Techumseh américain trés réputé pour sa solidité ......en dehors de sa bobine!
J'ai eu des offres à des prix élevés dans cette configuration malgré la bobine HS et les pièces manquantes, mais je ne suis pas vendeur.
A+
| |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Jeu 24 Nov - 13:47 | |
| Bonjour Régis
Certains Micro tracteur Nogamatic et Star des années 75 étaient équipés du Tecumse qui marchaient trés bien et certains avaient le démareur électrique. Toutefois, depuis le temps il ont souvent beaucoup tourné et demandent une révision compléte qui peut etre longue et couteuse.
Dans ton cas, la remotorisation semble indiquée. Tu pourra meme reutiliser les poulies et commandes
De plus il est facile de conserver le look d'origine.
Bye | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Jeu 24 Nov - 23:43 | |
| Bonsoir Dard, C'est l'option que je privilégie depuis un moment, encore faut-il trouver le moteur qui va bien. Je suis un passionné Motostandard et tu as raison les restaurations peuvent vite devenir coûteuses au vu des prix de certaines pièces qui se raréfient, mais quand on les a c'est top , on redevient des gamins devant un jouet Si quelqu'un a l'expérience d'une remotorisation de MF 12, qu'il n'hésite pas .... Et si quelqu'un voulait un Techumseh ...........non plus! A+ Régis | |
|
| |
evidemmentquoi
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : 74540 CUSY Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Des réponses Jeu 30 Jan - 11:37 | |
| Bonjour, je réponds à quelques questions et remarques de votre forum: 1 j'ai 2 MF : un MF 10 et un MF 12 à BV hydrostatique qui est à vendre pour pièces (à récupérer pour BV, direction, roues, chassis, tableau de bord... moteur cassé) ils sont tous les deux équipés d'une tondeuse ventrale et j'ai le mécanisme pour adapter une charrue. 2 Il a existé un MF 14 à BVH et un MF 8 3 Tous les MF étaient équipés de moteur Tecumseh qui avaient des alésages adaptés suivant la puissance. 4 Sur mon MF 10 j'ai refait le moteur et changé le carbu, je l'ai repeint, lui ai mis une boule pour la remorque et enfin rajouté deux sièges : un par roue arrière pour le stabiliser dans les pentes. 5 Il n'y a besoin d'aucune notice pour l'emploi d'un MF (hors collection) | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : NIMES Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Ven 31 Jan - 10:06 | |
| | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Ven 31 Jan - 11:02 | |
| Bonjour a tous
Sympa les brochures
Par curiosité, y a t'il un blocage de differentiel Sur ces petit MF ?
Bonne journée
Bye | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 94 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Gamme MASSEY FERGUSON Mar 11 Fév - 11:38 | |
| Bonjour à tous
et aux masseytistes
Comme dit dans le sujet, les pièces deviennent difficiles à trouver, j'ai récupéré un stock de quelques pièces principalement moteur dont je suis entrain de référencer. En docs j'ai quelques manuels d'entretien et d'utilisation EN FRANCAIS, les éclatés de pratiquement toutes la gamme et des accessoires que j'ai glané çà et là au fil des années. Les motorisations pouvaient être TECUMSEH, BRIGGS&STRATTON mais aussi KOLHER selon les puissances, pour certains la transmission est mécanique ou hydraulique. Pour exemple, j'ai des pistons rénovation 2ème côte pour HH 120, j'ai également 2 plateaux de coupe pour MF 14 que je rénove à neuf quand je trouve le temps, malgré leur âge la tôle était de bien meilleure qualité que ce que l'on trouve actuellement ils ne sont même pas percés. Pour ma part, je suis propriétaire d'un MF 12 boite mécanique, j'ai commencé un post sur un autre forum.
A+
| |
|
| |
yan73
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : La biolle Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Mar 5 Mai - 9:08 | |
| Bonjour mespas, je suis nouveau sur le forum. J'habite en savoie. Je viens de recuperer un mf12 "epave" en variable speed. Il y a beaucoup beaucoup de travail mais pour pouvoir attaquer ma renovation, je voudrais d'abord refaire le pont hydrostatique et je recherche un peu de doc, des eclaté etc... J'ai bien trouvé le book sur ebay, mais les delai de livrzison en ce moment... Est ce que tu aurais ça ? Merci par avance, Bonne journée Yan73 | |
|
| |
yan73
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : La biolle Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: Re: Tracteur MF12 Dim 17 Mai - 17:17 | |
| Bonjour, Alors j'ai demonté le pont arriere de mon MF12 : c'est neuf !! Il faut que je change les roulements de fusée qui ont du jeux et les joints spi, mais sinon c'est nickel ! Pour les ratés au différentiel, c'est effectivement normal. Il y a une bague elastique qui frotte sur les pignons du différentiel. Si je l'enlève, le différentiel est libre. Je pense qu'il s'agit d'un glissement limité au quelque chose comme ça. P'tain, c'etait pas monté comme maintenant. C'est du super costaud, les pignons ne sont meme pas marqués... Voilà, La suite dans le prochain episode... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracteur MF12 | |
| |
|
| |
| Tracteur MF12 | |
|