| Moteur 1032 casse | |
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+7Dof 45 romeo63 patricous le mecanologue ywenn antoinemon sim46 11 participants |
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ywenn
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : nantes Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: suite moteur HS Ven 4 Mar - 1:59 | |
| Bonsoir sim46 et autres motostandistes, J'ai été voir "un spécialiste", pour lui il faut changer le piston en plus de la bielle, coussinet... et il ne veut pas le faire... Je lui ai parlé d'une remotorisation sachant que je souhaite garder ma tondeuse (prise de force à l'avant) Pour lui ce n'est pas possible, la soudure ne tiendrait pas et il y aurait un desequilibre dans le moteur... En plus le printemps arrive. Que des bonnes nouvelles Je dois trouver vite une solution: 1- Faire une priere et esperer que qq'un vende un Mag 350 tout beau, Dieu s'y connait peut etre en Motostandard. 2- Remotoriser mais avec quoi sachant que je souhaite garder ma tondeuse, quelles modifs... 3- Acheter autre chose. Si certain ont des reponses, je suis preneur, surtoutvpour le 1&2. Merci a Laurent. Ywenn | |
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montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Ven 4 Mar - 10:05 | |
| Bonjour c'est dommage de remotoriseravec une autre marque de moteur je l'ai fait dans le passé et je le regrette je peux avoir la solution au moin pour un vous pouvez me contacter en mp. cordialement J.a. | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Suite, sur l'autre moteur Mar 8 Mar - 22:40 | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Suite second moteur 1032 Mar 8 Mar - 23:46 | |
| Bonsoir, Suite photo Bonsoir a + Nb en mars programme chargé : Jardin potager | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Suite Mer 9 Mar - 22:16 | |
| Bonsoir, Quelques photos montrant la dépose du régulateur de régime. A+ A suivre | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Mer 9 Mar - 22:39 | |
| bonsoir bravo sim | |
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ywenn
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : nantes Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: mag 350 bielle hs Lun 4 Avr - 0:05 | |
| Bonjour sim46, apres une longue absence... Houra j'ai trouvé une bielle pour mon mag 350 cm², que j'ai acheté, malheureusement je ne savais pas que mag a fait +sieurs moteurs 350 pour 1032 avec des bielles et pistons differents. j'ai donc en ce moment une bielle comme neuve. Est il plus facile de trouver un moteur sans bielle(ref 490) ou une bielle sans moteur... heureusement le vendeur est sympa et me la reprend. j'ai une question: j'ai essaye de démonter le volant d'embrayage( je ne possede pas ta "machine à 3 pattes") avec mes clés, impossible pour le moment, est ce normal ou dois-je forcer un peu? bonne soirée à tous Ywenn | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Ven 29 Avr - 19:34 | |
| Bonsoir, Désolé d'avoir abandonné le club depuis un petit moment, mais ayant entrepris un potager, je n'ai plus pris le temps de me consacrer à la réparation du 1032. En effet Mars, Avril et début Mai sont les mois fou du jardinier , préparer les sols, bécher, semer, planter, pailler ouf .... Ce soir j'ai pris quelques instant avec le moteur : admission et echappement: sont déposés : | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Ven 29 Avr - 20:04 | |
| Bonsoir Ywen
Je me permet de donner un avis en réponse à tes questions.
Concernant le dimenssionement du piston, il y a lieu de savoir que tout montage mécanique est le résultat de l'assemblage de plusieurs piéces usinées séparément. Chacune des piéces possédant son dimenssionement propre et une tolérance de dimensionnement. Ex : 78 mm + ou - 0.01 mm (+ ou - 0.01 mm étant la tolérance de fabrication . Ce qui veut dire qu'a la réalisation en série, la dimension des différentes pièces produites pourra varier de 77, 99 mm (78 mm - 0.01 ) à 78.01 mm (78 mm+0.01).
Au niveau de l'assemblage de deux piéces cette tolérance est prise en considération, ce qui permet entre autre de déterminer un ajustement coulissant , ou plus ou moins serré.
Si par exemple j'ai un piston de 78 mm de diamètre avec une tolérance de + ou - 0.01 mm, pour obtenir un ajustement coulissant, il va falloir que le diamètre de la chemise ( cylindre dans lequel coulisse le piston) soit au minimum de 78.01 mm, soit avec la même tolérance de 0.01 mm, la chemise de vra être usinée au diamètre de 78.02 mm + ou - 0.01 mm.
Cela parait simple, mais dans la réalité tout celà est normalisé (ajustement H1, etc ... et calculé en fonction de différents paramètres : déformation, usure des pièces, vieillissement, etc ... ,et les concepteurs conservent jalousement le chainage de côtes pour éviter l'espionnage industriel et garder la propriété intellectuelle de leur travail. ou pour d'autres considérations.
C'est pour celà entre autre, que deux moteurs similaires, apparament de même type, peuvent comporter des piéces mécaniques suffisament différentes pour être incompatibles.. Malheureusement, je ne sait pas ou trouver la cotation de fabrication de nos moteurs en fonction des N° de série, alors bidouille ???
Concernant la cloche d'embrayage, je l'ai démontée avec un arrache moyeu , sinon galère
A +
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Méca de juin Sam 4 Juin - 19:48 | |
| Bonjour, pardon bonsoir, j'attendais la pluie pour poursuvre, elle est rapidement passé alors j'ai un peu continué Possédant 2 moteurs: un avec le villebrequin endommagé par la rupture de bielle. Un autre disposant d'un villebrequin en bon état, de sa bielle de coussinet et d'un piston passables, mais souffrant de tige guide de soupapes usées, et d'un jeux au vilebrequin perceptible à la main, j'ai tenté et réussi de monter ce dernier villebrequin sur le moteur me semblant en meilleur état<<<;''BIDOUILLE, BIDOUILLE ...!!!!'' Ci-jointes quelques photos. A noter que les bagues des roulement maintenant le villebrequin sont montées avec un jeux relativement libre sur ce dernier. Ce qui m'a permis l'échange précité sans difficultées majeure. Aprés échange je n'ai pas ressenti de jeux anormal dans la rotation du villebrequin. PHOTOS MAESTRO: QUESTION : Quelqu'un pourrait t-il me donner le couple de serrage des six boulons fixant la cloche d'embrayage sur le carter moteur par avance merci By, Bye, a + NB je recherche un piston et ses segments La pluie a comblé de bonheur mes légumes un premer bilan : Carottes OK + Choux OK - Tomates OK+ et OK en cours Betteraves rouges OK en naissances Haricots Kara OK Ail et Oignons OKKK Féves OK en surveillance Courgettes 2 fruits en cours OK++++ Pastéques OK j'ai encore soif J'oublié Pommes de terre OKiriquiki | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: On remonte, ca va le faire Ven 24 Juin - 20:22 | |
| Amis du soir, bonsoir, Ma petite entreprise de réparation suit son cours doucement...... J'ai donc remonté un nouveau vilo. Disposant d'une bielle et d'un piston, jai consulté un professionnel du pays, ancien concessionnaire ou vendeur Motostandard (Ets ROBERT à 46 CASTELNAU MONTRATIER) qui a trouvé un jeux de segment, les a remonté le tout, bielle- segments- pistons, a réparé à la colle araldite la fissure du carter, et m'a assuré que, pour un usage modéré, l'ensemble devrait fonctionner. Aujoud'hui je procéde au remontage des soupapes aprés les avoir rodées Ensuite et avant de remonter les ressorts je procéde au réglage du jeux mesuré entre pastille et pied de souppe. Je poursuit en remontant le volant d'embrayage A ++ | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Remontons Sam 25 Juin - 21:57 | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Sam 25 Juin - 22:08 | |
| bravo sim beau boulot | |
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AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Dim 26 Juin - 12:15 | |
| Bonjour Sim ,
Merci pour cette presentation du remontage, courage pour la suite.
_________________ Cordialement Fred.
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: CANICULE Dim 26 Juin - 18:24 | |
| Amis du soir bonsoir, Quand on a la prétention de paraitre au Forum, une tenue s'impose .... je me suis donné un coup de pinceau.... | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: BING GO !!! Mer 29 Juin - 20:00 | |
| Bonsoir, Le carburateur | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Tour de france Sam 2 Juil - 19:27 | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Sam 2 Juil - 21:57 | |
| bravo sim ton klaxon il est a l'envers | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: TUT TUT TUTT Sam 2 Juil - 22:21 | |
| Bonsoir Roméo Merci pour tes encouragements. Ca y est ''REBISCOLE'' Comme on le disait en patois (REVIVRE) Le Klaxon est eà l'envers merci je ne l'avaez pas vu. De plus il n'a jamais TUTUTTééé Plus sérieusement j'ai quelques problémes électriques qui apparaissent , a voir + tard a+ | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Dim 3 Juil - 11:26 | |
| Bonjour Sim 46
Bravo pour cette difficile réparation. J'espere qu'elle te durera longtemps.
Dommage qu'on entende pas le bruit du moteur sur le site.
Bye | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Dim 3 Juil - 12:30 | |
| salut les sims:tu a freiner les vis de bielle | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: SON ET LUMIERE Dim 3 Juil - 14:01 | |
| Bonjour à tous Pour Dard: je vais essayer de faire partager mon plaisir sur youtube Pour Roméo: Ce n'est aps moi qui ai remonté piston, bielle et segments, toutefois les vis de pieds de bielle ont été bloquées cf Peacher ci aprés A + a tous | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Moteur 1032 casse Dim 3 Juil - 14:34 | |
| très bien : cf Peacher | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: ERREUR D'ANGLAIS Dim 3 Juil - 19:49 | |
| Bnsoir Roméo
Ma plume a faillie. Le mot que j'aurais du utliser est PICTURE ce qui signifie en anglais : image Méa culpa.
A ++ à tous | |
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sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Crevaison Lun 11 Juil - 21:46 | |
| Amis du soir, bonsoir Aprés retour d'arrachage des pommes de terre ; pneu arriére droit dégonflé. Je démonte la roue mais impossible de gonfler, la valve ne s'ouvre pas, de plus la chambre a air est gonflée à l'eau, j'entends le clapoti en remuant le pneu ...!!! Direction mon fournisseur préféré et achat d'un chambre a air neuve en 6.0-12 . Surprise je découvre une valve en deux pièces permettant de dégager une grande ouverture pour remplissage à l'eau. Je ne connaissais pas ce type de valve alors photos pour info A+++ | |
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| Sujet: Re: Moteur 1032 casse | |
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| Moteur 1032 casse | |
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