La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roger




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2009

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptyDim 10 Mai - 17:33

Bonjour,

Voila j'ai la surprise de constater que le ressort du lanceur du moteur est cassé, donc plus de démarrage possible.
J'ai fait une demande auprès d'une société locale qui fabrique des ressort, mais la réponse été qu'il n'utilise pas de fer plat, donc pas de fabrication possible.
J'ai bien essayé de le refaire, au risque qu'il soit un peut plus court, mais dès que j'essaye de lui donner la forme de la boucle d'accrochage, le métal casse.
Alors ma question est la suivante, ou puis-je me procurer cette pièce ?
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptyDim 10 Mai - 17:39

Bonjour Roger

Regarde dans RUBRIQUE TECHNIQUE il y a un exposé de notre ami jpp62 sur la réparation d'un lanceur pour Terra .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2009

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptyDim 10 Mai - 17:48

Bonjour DOF45,

Merci pour tes indications, très bien fait ces explications avec des photos à l'appuis, mais le problème c'est que le ressort de mon moteur est cassé !
Il me faut donc trouver un nouveau ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptyDim 10 Mai - 18:14

Regarde sur leboncoin il y un lanceur complet pour T150 à 30euros dans l'Isere il me semble.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
motostandard




Nombre de messages : 242
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptyDim 10 Mai - 18:20

salut,
il faut le faire chauffer le fer avant de le plier et le plier a chaud
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptyDim 10 Mai - 23:21

bonsoir ROGER.
Envoie moi ton lanceur, tu nauras qu'à payer les frais de port (15€ je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2009

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptyLun 11 Mai - 21:45

Bonsoir,

Sur le conseil à DOF45 j'ai rechercher l'annonce de cette vente, mais je ne l'ai pas trouvée !
J'ai suivi le conseil de motostandard, et j'ai chauffé le métal avant de lui donner sa forme, et là miracle sa fonctionne.
Cette facon de faire m'avait était déconseillée par le fabricant de ressorts que j'avais été voir, en espérant pouvoir en faire fabriquer un sur mesure, il m'avait conseiller de faconner le métal avec un pince sans le chauffer, comme quoi !!!
Reste plus qu'à remonter le tout et essayer.
En tout cas je profite pour vous remercier tous DOF 45, jpp62, motostandard, rex 60

Bonne soirée à tous
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 EmptySam 16 Mai - 22:23

Bonsoir Roger

Nickel , encore un qui va tourner de nouveau, pour l'annonce sur le boncoin c'est qu'il a été vendu entre temps ,mais le principal c'est que tu ais réussie à réparer le tiens.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150   Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort du lanceur cassé sur mon moteur T150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort régulateur moteur T150
» [b]Ressort cassé[/b]
» Lanceur: ressort cassé
» moteur cassé sur micro tracteur 1031
» Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: