La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 moteur cassé sur micro tracteur 1031

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois 76




Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : goderville 76110
Date d'inscription : 06/09/2012

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyJeu 6 Sep - 15:57

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum , je possede 1 mod 1031 depuis peu qui fonctionnait tres bien jusqu'à ce we ou le moteur a cassé (la tete de bielle ayant decidé d'aller visité le carter!),j'ai decouvert votre forum pour la recherche de pieces (piston segments bielle + tete de bielle) ou moteur mag ,je suis agreablement surpris par l'ampleur des sujets que je ne soupçonnais pas . vraiment bravo. je m'en remet donc à vos connaissances pour connaitre si parmi vous vous aviez des informations pour se procurer ces pieces qui je pense doivent etre difficile à trouver . j'en profite par la meme pour vous demander si vous aviez 1 dynastar la mienne ne recharge plus. vous en remerciant par avance cordialement francois
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyJeu 6 Sep - 23:52

Bonsoir francois76

Bienvenu sur le forum cheers désolé pour ton moteur Embarassed le parcours du combattant vas commencer pour toi affraid je sais je ne suis pas très encourageant mais il faut que tu saches tout de suite que les pièces sont très dure à trouver et lorsque tu trouves ça coûte un bras . mais , oui il y a un mais tu pourras trouver en occase peut être un moteur ou un tracteur complet , c'est ce que j'ai fait , mais il faut chercher car tout le monde a le même problème que toi, la bielle et le piston Sad c'est le défaut de ces moteurs .
As tu des photos de ton moteur ?
Cordialement dof45

P.S ton sujet serais mieux dans la rubrique "aide à la réparation"


Dernière édition par Dof 45 le Ven 7 Sep - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyVen 7 Sep - 0:10

bonsoir, bienvenue parmi nous en cherchant on trouve ; faut pas etre pressé, pas grave il a un autre bras Very Happy
a+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
francois 76




Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : goderville 76110
Date d'inscription : 06/09/2012

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyVen 7 Sep - 20:18

bonjour dof 45,
merci pour ton message de patience, en ce qui concerne le bras j'ai bien l'impression qu'il va y passé si je veux le garder d'origine. par contre j'ai vu des adaptations moteurs plus recent voir neuf pour le meme prix entre 250 et 300€ de ce que l'on propose aujourd'hui donc à voir !.concernant la photo du moteur il n'est plus chez moi car c'est avec mon beau pere(region parisienne) que je l'ai demonté donc pas tout de suite. le bloc n'a pas souffert ni le villebrequin, la chemise impeccable non vraiment c'est piston bielle et tete de bielle qu'il me faut: pour le forum aide à la reparation comment selectionnes tu ta rubrique stp.

merci d'avance

cordialement

francois
Revenir en haut Aller en bas
francois 76




Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : goderville 76110
Date d'inscription : 06/09/2012

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyVen 7 Sep - 20:32

bonjour philippe,

je n'avais pas envisagé l'amputation de cette façon surtout que cela peut encore servir!!!mais bon je vais prendre mon mal en patience et on ne sait jamais . tu vois tout en t'ecrivant je pensais à qq chose 1 peu farfelue peut etre vu que grosso modo on est sur un 320,325 cm3 on ne pourrai pas mettre des pieces de moteur de moto .certainement d'autre y on deja pensé!!

a+

francois

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyVen 7 Sep - 21:06

bonsoir , la pour les pieces moto j en sais rien mais pourquoi pas, bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyVen 7 Sep - 22:09

bonsoir
il y a toujours moyen de remplacer le moteur d'origine par une autre marque, certain l'on fait
Après, cela va dependre de ce que tu souhaite faire, resté dans l'origine du tracteur ou migré vers autre chose
En toute honaiteté, je ne pense pas au bout du compte que d''effectuer une migration vers une autre marque te reviendra moins cher (entre le prix du moteur et les heures d'usinage pour l'adptation de l(embrayage...)
je pens que la meilleur solution, c'est d'etre patien et d'attendre une bonne occas d'un tracteur pour piece
Chacun voie midi à sa porte....
Moi sur mon premier tracteur, j'ai eu de la chance, il etait complet et en bon etat mecanique (pont,moteur..), pour mon 1050D, j'ai eu un peu moins de chance, beaucoup de mauvaise surprises... c'est le jeu
j'ai appris une chose, eviter les choses repeintent et semblant très propore..., ça cache parfois la misere une bonne peinture Twisted Evil , quand tu vois une piece un peu rouillé , en generale elle est moins chere et au moins il n'y a pas de triche, tu vois ce que tu achette vraiment..

comment as tu cassé ton moteur (tondeuse, roto, charrue...)

Bien venu sur le long chemin de la resto de vieilles machines ...

A+
Dom


Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 EmptyVen 7 Sep - 22:27


Bonsoir francois 76

Pour déplacer le sujet seule un modo peut le faire . je t'ai écris ça car tout le monde ne lis pas tout sur le forum et du coup ça "touche "moins de monde . Ton piston à été touché ?
Cordialement dof45

P.S Je vais demander à l'administrateur pour qu'il replace le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty
MessageSujet: Re: moteur cassé sur micro tracteur 1031   moteur cassé sur micro tracteur 1031 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cassé sur micro tracteur 1031
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE MICRO TRACTEUR 1031
» Embrayage micro tracteur 1031
» allumage sur micro tracteur moteur 4 temps 2cylindre
» Girobroyeur derrière un Micro-tracteur Motostandard 1031?
» Recherche un embrayage pour micro tracteur 1031

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: