La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

vie d'un ferrari 71

5 participants
AuteurMessage
soudais

vie d'un ferrari 71 Empty
MessageSujet: vie d'un ferrari 71   vie d'un ferrari 71 EmptyMar 12 Juin - 20:28

J'ai ou j'avais un ferrari 71 qui m'a rendu de bon services au jardin pour le fauchage, le labour, le roto et la remorque. Tout a commencé il y a 15ans : en voulant sortir une remorque de 2 stères de bois de mon jardin en pente il s'est mis à patiner différentiel bloqué. J'ai eu la bonne idée de mettre des roues jumellées 4fois 600X12 plus les masses. Résultat différentiel explosé. Achat d'un autre différentiel (échangé), ensuite en passant le roto dans le jardin : terrain dur avec roues 400X8 le motoculteur courre sur le terrain. J'ai eu l'idée de travailler avec les roues 600X12 et les masses. Résultat : cloche d'embrayage coupée en deux (comme elle est en alu je l'ai fait ressouder 2 fois car la première n'a pas tenu). J'ai continué de travailler avec les grosses roues le roto a rendu l'âme (pignons hs complètement "bouffés"). Il y a eu une remise en état du moteur : roulements joints segmentation complète. Il me servira pour le labour et le transport du bois. Débardage de bois quel boulot ! j'ai 114 stère de bois à débarder 57 tours soit 344km. Il consomme plus d'huile que de gasoil, il fume ne tient plus le ralenti dn revanche j'ai pu finir. Après démontage du moteur cylindre fendu en 2. C'est fini après 24 ans de service. Je ne change pas le moteur je passe au U140D soudais
Revenir en haut Aller en bas
soudais

MessageSujet: vie d'un ferrari 71   vie d'un ferrari 71 EmptyMar 12 Juin - 20:34

ps .je pressize moteur lombardini tipo 530 diesel de 559 cm3
Micky

Micky

MessageSujet: Re: vie d'un ferrari 71   vie d'un ferrari 71 EmptyMar 4 Sep - 21:58

Je ne connais pas trop ce type de machine mais apparement, vous avez repoussé les limites de la machine trop loin, il aurait fallu prendre une machine plus grosse.. Wink
Sinon, elle a quand même du bien vivre ^^
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
jeff

jeff

MessageSujet: ferrari 71   vie d'un ferrari 71 EmptySam 8 Sep - 18:20

Bonjour Soudais,
Vous ne lui avez pas fait de cadeaux à votre Ferrari 71 !! Deux stéres de bois vert , ça fait presque deux tonnes. Votre remorque n'étant pas motrice (le 71 a une prise de force indépendante), il est tout à fait normal que votre differentiel ait lâché. D'autant que le moteur ne fait pas 550 cm3 mais 359 soit 8 à 9cv. Vous avez repoussé ses limites très loin. Le U 140 ne résistera pas non plus à moins que vous ayez une remorque à pont dont la charge utile n'excéde pas les 1200 kgs de toutes façons. Il faut mettre un stére, le charger plutôt vers l'avant, de maniére à pouvoir rouler en 3éme et faire adhérer les roues avant. Le U140 est un quatre roues motrices permanent contrairement aux Rex ou Super u6. Vous ferez plus de voyages mais vous êtes sûr de finir dans de bonnes conditions. Autre petit conseil: ne jamais bloquer le differentiel quand les roues patinent: destruction du mécanisme assurée !!
Je vais attaquer le bois bientôt moi aussi!
Bon courage.
Cordialement. Jeff
vil

MessageSujet: Re: vie d'un ferrari 71   vie d'un ferrari 71 EmptyJeu 19 Nov - 20:35

bonsoir

avez vous toujours le reste de votre 71
Je recherche un pignon de boite de vitesse

merci d'avance pour votre reponse

sts
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: vie d'un ferrari 71   vie d'un ferrari 71 EmptyDim 22 Nov - 13:35

Bonjour !
Pour ceux qui ne connaissent pas voici une doc sur le FERRARI 71

(Motostandard en a vendu a ses couleurs !)

c'est le plus petit des 3 qui sont sur cette doc !

vie d'un ferrari 71 Ferrar16

vie d'un ferrari 71 Ferrar17

vie d'un ferrari 71 Ferrar17

vie d'un ferrari 71 Uerl9m10xm

vie d'un ferrari 71 Zsnmxw3rus

vie d'un ferrari 71 Ferrar19

A+
JP de NIMES (ancien vendeur de matériel FERRARI fin des années 1970)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vie d'un ferrari 71   vie d'un ferrari 71 Empty

vie d'un ferrari 71
Page 1 sur 1