| Ma nouvelle acquisition T116 T20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Mar 17 Aoû - 22:40 | |
| Bonsoir à tous, Depuis le vendredi 06 août 2010 je suis propriétaire d'un T116 équipé d'un pont T20 avec quelques accessoires. C'est en parcourant les annonces sur le site " leboncoin.fr " que j'ai trouvé ce motoculteur à une centaine de kilomètres de chez moi. Il était mentionné sur l'annonce Moteur HS, cede motoculteur avec ses accesoires, votre prix sera le mien. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier un membre du forum qui était aussi intéressé par le motoculteur mais qui a renoncé à la transaction lorsqu'il a appris par le vendeur qu'un gars de Calais avait téléphoné pour se renseigner. Excusez moi pour la qualité de cette photographie. Elle a été tirée à l'aide de mon téléphone portable mais j'ai (légérement) bougé. Vue des accessoires Avez vous vu la couleur du liquide dans la durite qui en principe est transparente ?? Vue de la rouille qui se trouve sur le bouchon du réservoir mais aussi dans le réservoir. Lorsque j'ai ouvert le bouchon du réservoir il y avait et il y a toujours puisque je n'ai pas encore commencé à le restaurer, une odeur de WHITE SPIRIT. Je vais essayer de me lancer dans la mécanique. Je commencerai avant tout à démonter le réservoir pour le nettoyer, je changerai les tuyaux qui véhiculent le carburant . Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation et essayerai de mettre quelques photographies. Je compte bien entendu sur votre aide pour répondre à mes interrogations - je sais que je peux compter sur vous - Qui se sent visé ??? Bonne soirée à tous. Jeff62 Jean-François à Calais | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Mar 17 Aoû - 22:49 | |
| bonsoir : super jeff tu a tout le matos qui va avec belle trouvaille je suis content pour toi | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Mar 17 Aoû - 22:54 | |
| Bonsoir Jeff. Voila encore un bel équipement, tu as un peu de travail autour mais ce matériel est si costaud que l'affaire est bonne. Bon courage. Amicalement. | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Mar 17 Aoû - 22:59 | |
| bonsoir JEFF. Comme je l'ai déjà dit: le virus Motostandard commence par 1. Après la salle de bain, demande à ton bof pour un hangar!!!!!! On attend les photos des futurs arrivants!!! Désolé pour l'aide en mécanique, il n'y a que du COURMONT à la maison!!! | |
|
| |
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Mar 17 Aoû - 23:05 | |
| Bonsoir à tous, et merci pour vos messages. Jean-Pierre ma femme m'a dit de terminer la salle de bains, de ranger le garage et après tu pourras t'occuper de motoculteur. Mais je n'ai pas pu résister à cette annonce. Mais demain le beau-frère revient et on termine cette salle de bains ( c'est promis, juré craché ) Pour ce qui est du garage c'est vrai qu'il est temps de faire du rangement. Mais bon j'ai encore la place pour mettre ce nouveau motoculteur. Oui à cause de vous le virus est bien installé en moi. Jean-Pierre tu as encore abusé du PICON BIERE, regarde bien tu vas les retrouver tes MOTOSTANDARD. C'est vrai ils se sont mélangés avec les COURMONT Bonne soirée à tous. | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Mar 17 Aoû - 23:22 | |
| Jeff, pourquoi faire une salle de bains alors que chez nous il tombe une averse entre deux pluies ! Tout le monde le sait. Dommage de laisser un Motostandard sous la pluie. Le hangar c'est urgent ! Je n'avais pas fait attention que mes Motostandard sont à côté du Picon. Je viens de les voir ! | |
|
| |
Jeff62
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Mar 17 Aoû - 23:24 | |
| Le motoculteur n'est pas sous la pluie il est bien à l'abris dans le garage. Chez toi tu n'as pas assez de place dans le garage parce qu'il y a trop de Motostandard et de Courmont. Dans mon garage il n'y a pas assez de motostandard parce qu'il y à trop de bordel Bon Jean-Pierre un conseil, SURTOUT NE TE METS PAS A LES COMPTER !!! C'est comme les moutons tu risques de t'endormir | |
|
| |
Jeff62
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Ven 20 Aoû - 21:50 | |
| Bonsoir à tous, Hier le 19 août 2010 j'ai commencé les travaux sur le T116 Je précise que c'est une première pour moi : J'ai donc suivi ce que j'ai pu lire sur le forum. Alors à tous je vous dis un grand MERCIDonc démontage du lanceur Démontage du pot d'échappement Démontage du filtre à air Après démontage du réservoir voici ce qu'il contenait Vue du réservoir Autre vue du réservoir Vu des filtres du réservoir Vue du réservoir et de son bouchon après rinçage à l'aide d'un melange à base de WD40 - essence - cailloux Vue de ce que j'ai retiré du réservoir après l'avoir secoué comme un malade Je précise que le chiffon s'est retouvé par accident dans le seau (Il n'était donc pas dans le réservoir) Vue du carburateur et du robinet d'essence que je suis obligé de changer : il n'est pas complet et en plus c'est un modèle en alu donc non démontable (si j'ai bien retenu ce que j'ai pu lire sur le forum) Vous pouvez me reprendre si je dis des anneries. Vue de ce que je pense être un couvercle de carburateur Vue du filtre du carburateur Vue du robinet d'essence Autre vue de ce robinet On voit bien qu'il est bouché. Vue du carburateur après un bref nettoyage au WD40. J'ai juste remonté le robinet pour ne pas perdre le boulon et le couvercle du réservoir Vue du moteur Autre vue du moteur Finalement le démontage c'est un jeu d'enfant Voilà pour le moment, j'attends vos commentaires et mes prochains jour de repos pour poursuivre le grand nettoyage. J'ai aussi pu constater que ce moteur n'est pas bloqué. Très bonne fin de journée à tous. Jeff62 Jean-François à Calais | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Ven 20 Aoû - 23:28 | |
| Bonsoir JEFF62. Pour nettoyer ta machine, il serait plus pratique de le faire dans ta nouvelle salle de bains!!!!! Je n'ai jamais vu un réservoir dans un tel état! On croirait du Picon!! Pour tout nettoyer, il existe du nettoyant moteur. Si toi ou ton bof passe à la maison, je t'en donnerai. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Ven 20 Aoû - 23:40 | |
| bonjour jeff AAAAAAh AAAAAAAAAh encore un qui est touché par la Motostandardiste par encore aïgu mais ça vient tout doucement tu commençes par un et puis deux et on ne sait plus ou ça s'arréte et je sais de quoi je parle . Amicalement Florent | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Ven 20 Aoû - 23:45 | |
| Et en plus, il contamine un enfant!!!! | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Sam 21 Aoû - 11:15 | |
| Bonjour Jeff, -Bienvenue au club des collectionneurs fous! Alain - | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 Sam 21 Aoû - 12:53 | |
| bonjour: dans la salle de bain c est bien mais des cles a pipe dans la trousse de toilette j ai jamais vue hiiiiiiiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition T116 T20 | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle acquisition T116 T20 | |
|