| plans relevage hydraulique | |
|
+12Babs montanes alfaducat jmmal49 Le Cauchois Doudou78 martwin jcc Danlou pirtin pedro 16 Gégédu07 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pedro 16
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Sam 18 Sep - 1:27 | |
| Bonsoir, le tracteur est un peu de coté en ce moment, car je fais un grand garage ( 2*50 m2), et j'y concentre une bonne partie de mon temps libre. Je n'ai pas encore monté la pompe mais j'ai par contre prévu d'y rajouter un accumulateur de pression monté d'origine sur la BX ( une espèce de boule verte ), qui doit me fournir grosomodo le volume nécessaire déja sous pression ( à 60 bars mini il me semble ). Cela devrait aider fortement la pompe à fournir un bon débit ( sachant que j'ai 2 vérins et tu en as 4 ). Pour ce qui est du liquide ihm, j'avais trouvé une doc constructeur qui annonçait qu'elle est compatible avec les joints hydrauliques classiques ( si tu veux je peux la rechercher ). Vivement que je puisse bricoler dans mon nouveau garage pour monter et montrer tout ca. Cordialement Pedro | |
|
| |
montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Sam 18 Sep - 10:50 | |
| Bonjour sans vouloir me repeter je ne pense pas que tu aura assez de reserve dans le reservoir pour remplir tous les flexibles les 4 verins et conserver encore de l'huile dans le dit reservoir pour assurer un fonctionnement correct et si fonctionnement il y a ,? cela sera d'une telle lenteur que ce ne sera pas vraiment fonctionnel . par contre un petite pompe" hpi " en 12 volts avec reservoit incorporé ça va le faire je t 'envoie des photos de la bete si tu veux ( sinon je peu aussi te depanner avec une pompe de benne hydro a monter sur pdf ) cordialemnt j.a. | |
|
| |
Gégédu07
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Sam 18 Sep - 14:10 | |
| salut,
une pompe hpi comme celle ci ? :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/110431751.htm?ca=22_s
jerome
| |
|
| |
montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Sam 18 Sep - 14:51 | |
| Et en plus j'ai un distributeur qui peu aller avec ! | |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : GAP Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Mer 9 Nov - 11:26 | |
| J'arrive un peu tard sans doute, mais gégé du 07 peux tu m'expliquer sur quelle poulie du tracteur tu montes la courroie de la pompe de bx, pourrait on avoir des photos s'il teplait, (mon 1050 n'est pas équipé de l'adaptateur pdf avant mais de la poulie dynastar + une poulie lanceur, je crois merci de ta réponse | |
|
| |
Gégédu07
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Mer 9 Nov - 12:08 | |
| | |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : GAP Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Mer 9 Nov - 12:16 | |
| ok parce que la courroie étant cranter, la poulie sur mon tracteur ne doit pas être la bonne , elle est complètement lisse | |
|
| |
sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Bras de levier Mer 9 Nov - 21:37 | |
| Bonsoir à tous et à toutes Je me permet d'intervenir dans les projets conçus et construits par les forumistes concernant les fameux relevages hydraulique dont nous révons tous pour nos petits tracteurs et plus précisément sur le montage des verins et LA PRECAUTION a prendre suivant un cousin ingénieur en méca . Il faut respecter la même longueur pour les deux bras rejoignant l'axe de rotation, sinon le verin finit par casser en se vrillant ..... cf Photo Concernant la dimension du verin cela doit pouvoir se calculer en bidouillant kGf, cms 2, bras de levier et Bars (Nb pour ma tante, un bar n'est pas un morceau de zinc avec une anisette mais une unité de pression en l'occurence un Kgf/cm² DOMMAGE ) si vous le souhaitez je peux essayer de donner quelques valeurs A ++ | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Mer 9 Nov - 23:14 | |
| Bonsoir; Pour Babs, les courroies crantées se montent sur des poulies lisses. | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Jeu 10 Nov - 0:00 | |
| merci pour vos réponses mais en cherchant le moyen le moins cher pour remplacer le levage manuel j'ai penser à intégrer un treuil électrique pour faire le levage en lieu et place du levage d'origine. quelqu'un l'a déjà fait ?? Bien sur la longueur du cable ne m'interresse pas mais je me dis que pour lever la charge ça fonctionne et pour la descente on se servirai du poids de l'outillage... qu'est ce que vous en penser ? bon je sais il est déjà tard je suis peut être un peu fatigué... merci de vos avis | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Jeu 10 Nov - 13:07 | |
| - Babs a écrit:
- ok parce que la courroie étant cranter, la poulie sur mon tracteur ne doit pas être la bonne , elle est complètement lisse
Bonjour Qu'est ce que tu appelle une courroie crantée? les courroies trapézoïdales qui ont des encoches à l'intérieur c'est pour qu'elles enroule plus facilement les petits diamètres. Les seules courroies crantées que je connaissent sont plates comme les courroies de distribution de moteurs et les poulies ont également des crans. Ensuite ces crans ont un module il faut que celui ci corresponde au module de la courroie (comme pour les pignons en quelques sorte). Cordialement Papynano | |
|
| |
patoche45
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Amilly-45- Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Dim 20 Nov - 12:18 | |
| Bonjour,
Sim, je ne suis pas d'accord avec toi pour les distances de position des articulation des verins, tous depende de la force de ton verin, sa course et du decplacement que tu veus obtenir, c'est l'effet levier pour le relevage de mon frere je suis parti du vérin que nous avions D50 cource 150 (entraxe 380-->530) et de la hauteur de relevage voulue apres ce n'est plus que le dimensionnement de la longueur de biellette en fonction de la place dont l'on dispose
Bab, regarde les relevages pour Quad, ça existe
Cordialement
Patrick | |
|
| |
patoche45
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Amilly-45- Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique Dim 20 Nov - 13:03 | |
| rebonjour, voici une vue du relevage avec la bielle Lg 180 ça leverait plus haut mais ça remponne en position haute ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plans relevage hydraulique | |
| |
|
| |
| plans relevage hydraulique | |
|