La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

plans relevage hydraulique

+12
Babs
montanes
alfaducat
jmmal49
Le Cauchois
Doudou78
martwin
jcc
Danlou
pirtin
pedro 16
Gégédu07
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pedro 16

plans relevage hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptySam 18 Sep - 1:27

Bonsoir,

le tracteur est un peu de coté en ce moment, car je fais un grand garage ( 2*50 m2), et j'y concentre une bonne partie de mon temps libre.

Je n'ai pas encore monté la pompe No mais j'ai par contre prévu d'y rajouter un accumulateur de pression monté d'origine sur la BX ( une espèce de boule verte ), qui doit me fournir grosomodo le volume nécessaire déja sous pression ( à 60 bars mini il me semble ). Cela devrait aider fortement la pompe à fournir un bon débit ( sachant que j'ai 2 vérins et tu en as 4 ).

Pour ce qui est du liquide ihm, j'avais trouvé une doc constructeur qui annonçait qu'elle est compatible avec les joints hydrauliques classiques ( si tu veux je peux la rechercher ).

Vivement que je puisse bricoler dans mon nouveau garage pour monter et montrer tout ca.

Cordialement

Pedro
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptySam 18 Sep - 10:50

Bonjour sans vouloir me repeter je ne pense pas que tu aura assez de reserve dans le reservoir pour remplir tous les flexibles les 4 verins et conserver encore de l'huile dans le dit reservoir pour assurer un fonctionnement correct et si fonctionnement il y a ,? cela sera d'une telle lenteur que ce ne sera pas vraiment fonctionnel .
par contre un petite pompe" hpi " en 12 volts avec reservoit incorporé ça va le faire je t 'envoie des photos de la bete si tu veux ( sinon je peu aussi te depanner avec une pompe de benne hydro a monter sur pdf )
cordialemnt j.a.
Gégédu07

Gégédu07

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptySam 18 Sep - 14:10

salut,

une pompe hpi comme celle ci ? :

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/110431751.htm?ca=22_s

jerome

montanes

montanes

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptySam 18 Sep - 14:51

Et en plus j'ai un distributeur qui peu aller avec !
Babs

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 11:26

J'arrive un peu tard sans doute, mais gégé du 07 peux tu m'expliquer sur quelle poulie du tracteur tu montes la courroie de la pompe de bx, pourrait on avoir des photos s'il teplait, (mon 1050 n'est pas équipé de l'adaptateur pdf avant mais de la poulie dynastar + une poulie lanceur, je crois
merci de ta réponse
Gégédu07

Gégédu07

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 12:08

salut,

tout est la : https://lesmotostandards.forumpro.fr/t3696-plans-relevage-hydraulique

la poulie est celle juste devant celle de la dynastar (par contre, tous n'en sont pas équipés il me semble)

jerome
Babs

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 12:16

ok parce que la courroie étant cranter, la poulie sur mon tracteur ne doit pas être la bonne , elle est complètement lisse
sim46

MessageSujet: Bras de levier   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 21:37

Bonsoir à tous et à toutes flower

Je me permet d'intervenir dans les projets conçus et construits par les forumistes concernant les fameux relevages hydraulique dont nous révons tous pour nos petits tracteurs et plus précisément sur le montage des verins et LA PRECAUTION a prendre suivant un cousin ingénieur en méca .

Il faut respecter la même longueur pour les deux bras rejoignant l'axe de rotation, sinon le verin finit par casser en se vrillant ..... affraid
cf Photo
plans relevage hydraulique - Page 2 Bras_d10

Concernant la dimension du verin cela doit pouvoir se calculer en bidouillant kGf, cms 2, bras de levier et Bars (Nb pour ma tante, un bar n'est pas un morceau de zinc avec une anisette mais une unité de pression en l'occurence un Kgf/cm² DOMMAGE Very Happy Very Happy ) si vous le souhaitez je peux essayer de donner quelques valeurs

A ++
patricous

patricous

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 23:14

Bonsoir;
Pour Babs, les courroies crantées se montent sur des poulies lisses.
Babs

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 0:00

merci pour vos réponses mais en cherchant le moyen le moins cher pour remplacer le levage manuel
j'ai penser à intégrer un treuil électrique pour faire le levage en lieu et place du levage d'origine. quelqu'un l'a déjà fait ??
Bien sur la longueur du cable ne m'interresse pas mais je me dis que pour lever la charge ça fonctionne et pour la descente on se servirai du poids de l'outillage... qu'est ce que vous en penser ? bon je sais il est déjà tard je suis peut être un peu fatigué...
merci de vos avis
Papynano

Papynano

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 13:07

Babs a écrit:
ok parce que la courroie étant cranter, la poulie sur mon tracteur ne doit pas être la bonne , elle est complètement lisse

Bonjour
Qu'est ce que tu appelle une courroie crantée? les courroies trapézoïdales qui ont des encoches à l'intérieur c'est pour qu'elles enroule plus facilement les petits diamètres. Les seules courroies crantées que je connaissent sont plates comme les courroies de distribution de moteurs et les poulies ont également des crans. Ensuite ces crans ont un module il faut que celui ci corresponde au module de la courroie (comme pour les pignons en quelques sorte).
Cordialement Papynano
patoche45

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 12:18

Bonjour,

Sim, je ne suis pas d'accord avec toi pour les distances de position des articulation des verins, tous depende de la force de ton verin, sa course et du decplacement que tu veus obtenir, c'est l'effet levier
pour le relevage de mon frere je suis parti du vérin que nous avions D50 cource 150 (entraxe 380-->530) et de la hauteur de relevage voulue
apres ce n'est plus que le dimensionnement de la longueur de biellette en fonction de la place dont l'on dispose

Bab, regarde les relevages pour Quad, ça existe

Cordialement

Patrick
patoche45

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 13:03

rebonjour,

voici une vue du relevage

plans relevage hydraulique - Page 2 Hauteu10

avec la bielle Lg 180 ça leverait plus haut mais ça remponne en position haute ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plans relevage hydraulique   plans relevage hydraulique - Page 2 Empty

plans relevage hydraulique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2