La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 relevage hydraulique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon10r

Moon10r


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Nièvre Nevers (58)
Date d'inscription : 08/09/2010

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptyVen 24 Sep - 22:30

Bonsoir à tous!

bon voilà je viens d'être pris d'un trouble compulsif de l'achat plus connu sous le nom de fièvre acheteuse Very Happy
Je sais mon moteur ne tourne pas mais je prévois pour le futur proche avec ça:

pompe à double effet

relevage hydraulique 7525851411

Uploaded with ImageShack.us

relevage hydraulique 7518398403

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptyVen 24 Sep - 23:20

Bonsoir Moon 10r,
Toi aussi tu as pété un câble ! Une pompe double effet n’existe pas, No pour le groupe hydraulique sur la photo il te faudra une remorque pour le transporter et équiper ton tracteur d’un turbo pour faire tourner la pompe! Laughing Laughing
(quand je dis : tu as pété un câble ,c’est en plaisantant! ) lol!
Cordialement Jcc


Revenir en haut Aller en bas
Moon10r

Moon10r


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Nièvre Nevers (58)
Date d'inscription : 08/09/2010

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptyVen 24 Sep - 23:47

Bonsoir JCC!

désolé pour mon manque de connaissances Embarassed
tu vas surement pouvoir m'éclairer alors! Ce sont les vérins qui sont à double effet?
Pense tu réellement que le moteur peine à entraîner la pompe? car il équipait un 1030 et un 1050!
Cordialement

Moon
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptySam 25 Sep - 0:05

Pour moi c’est encore une annonce pourrie du bon coin , cela n’a jamais été monté sur un moto standard , sur la photo il y a deux pompes hydrauliques couplées , demande au vendeur quelles étaient
Leurs utilisation ,
Cela va sûrement être fumeux! Laughing Laughing
Cordialement jcc

Revenir en haut Aller en bas
Moon10r

Moon10r


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Nièvre Nevers (58)
Date d'inscription : 08/09/2010

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptySam 25 Sep - 0:17

pourtant le gars au tél a vraiment l'air sur de son coup et surtout très correct! Maintenant je peux me tromper scratch
qu'appels tu "...deux pompes hyrdaulique couplées..." ? les vérins? car le 2eme n'était pas fonctionnelle mais au cas où pour mettre un relevage avant!
cordialement

Moon

ps: crois tu vraiment que je dois annuler mon achat? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptySam 25 Sep - 1:40

Bonsoir Moon10r

En effet, une pompe fournit juste de la pression. Elle peut tourner éventuellement dans les 2 sens, mais elle "crache" dans le même tuyau de sortie. Elle peut par-contre avoir 2 étages de compression à la suite, pour fournir plus de pression; c'est peut-être de là que vient la confusion du "double effet".

Sur la photo, on dirait qu'il y a deux pompes indépendantes cela peut aussi être la confusion du double effet. L'ensemble est monté avec le bac, et peut-être un filtre? Cela semble encombrant à mon avis pour être mise directement sur le côté du 1050; En terme de qualité,cette partie parait, vue de loin, du matériel correct.

Pour un vérin, il est a double effet si tu peux mettre la pression sur l'avant pour qu'il rentre, ou vers l'arrière pour qu'il sorte. Le vérin a alors 2 tuyaux

Il est à simple effet si tu peux mettre la pression que d'un coté. Le retour se fait en enlevant la pression de ce côté là alors l'autre mouvement se fait par un ressort ou par un poids ( comme parfois sur un relevage ou l'outil peut faire office de poids ). Le vérin n'a qu'un tuyau.

Il me semble sur ta photo que ce sont des simples effets.

Et entre la pompe et le vérin, il y a la commande avec les manettes ( devant sur ta photo ) qui permet de diriger la pression vers où tu veux ( vérin, ou éventuellement retour au bac ). Académiquement, on l'appelle le distributeur. C'est à mon avis la pièce la plus complexe à comprendre car il existe plusieurs combinaisons possible.

Pour la "peine" de la pompe, nos circuits marchent à quelques dizaines de bars. Donc ça devrait lever. Le problème, c'est plutôt le débit, qui peut être faible, d'où beaucoup de temps pour remplir les vérins et donc faire les mouvements voulus. Et il faudrait connaitre la puissance nécessaire pour faire fonctionner la pompe avant de te dire si c'est bon pour nos moteurs. Elle ne semble pas trop grosse, non ?

J'espère que tu y vois un peu mieux sur les bases en hydraulique. Cordialement Pedro



Revenir en haut Aller en bas
Gégédu07

Gégédu07


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 15/04/2009

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptySam 25 Sep - 7:43

salut moon10r


si cette pompe était montée sur un microtracteur, le vendeur doit bien avoir une photo de l'ensemble mis en place.


j'y crois pas trop car le bac a trop de volume pour venir se positionner au dessus de la roue Avant sans gêner le débattement de celle ci.

(a moins de rester sur circuit ...)

depuis le temps qu'elle traine sur lbc, ça doit pas le faire !



pour le double effet, c'est parce que au début tu est content de l'avoir acheté , et puis après tu est déçu que ca ne marche pas



A+
jerome



Revenir en haut Aller en bas
Moon10r

Moon10r


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Nièvre Nevers (58)
Date d'inscription : 08/09/2010

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptySam 25 Sep - 8:59

Bonjour à tous!

Merci pour toutes ces explications technique car je suis assez nouveau dans ce milieu et mes connaissance se rapproche de 0.
Heureusement que vous me conseiller avant que je fasse n'importe quoi Crying or Very sad Embarassed
Je vais contacter le vendeur pour avoir des photos du montage et je vous tiens au courant!

Merci

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Moon10r

Moon10r


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Nièvre Nevers (58)
Date d'inscription : 08/09/2010

relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique EmptySam 25 Sep - 17:49

Bonjour,

Voilà après avoir demandé les photos au vendeur, j'ai pu voir son montage sur le 1030 et l'adaptation sur le 2060 me semble réalisable sans être démesuré (en attente des mesures exact du groupe)!
Cordialement

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relevage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: relevage hydraulique   relevage hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relevage hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOC RELEVAGE HYDRAULIQUE
» plans relevage hydraulique
» relevage hydraulique
» relevage hydraulique
» relevage hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Vos Outillages de tracteurs-
Sauter vers: