La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il faisait trop beau!

Aller en bas 
+22
Micky
gaby 62
alain12
ptilouis44
letheux
Jeff62
rex 60
jcc
cherchetemps
Danlou
AdminFred
terra
montanes
alain41
Mtb
llenfant
Doudou78
Dard
Dof 45
Thierry 63
gg02
Le Cauchois
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptySam 10 Avr - 21:19

Bonsoir Montanes, j'espère bien que tu n'as rien contre les vieux Cool Mon Père était plus vieux que moi... Plus ça ira, plus toi même tu deviendras vieux, non mais! Le pharaon farao dont tu patrles a bien 2 ou 3 ans de plus que moi! Bon il faut bien rigoler un peu. Bon dimanche. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptySam 10 Avr - 22:29

Bonsoir simplement pour vous dire que je vous trouve tous super attachants et que j'aime bien taquiner les gens qui sortent de l'ordinaire entre autre toi" bricolier" ce n'est pas nos machines capricieuses ( et qui pour certains ne marchent jamais le pov!) c'est pour l'ambiance qui regne sur ce forum ( je fayotte avec le boss) que je me suis joint a vous et aussi grace a gg .
Mon bop a 94 ans et mon papa 90 et croyez moi nous les soignons comme des joyaux .

Comme tu voi tu a encore au moin 22 primtemps a nous charmer de tes connaissances( la je bat mtb)

bonne nuit j.a.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptySam 10 Avr - 23:53

Montanes ,c'est avec plaisir que je te rejoins, mais je t'en laisse la primeur
.. et pour avoir le plaisir de connaitre de visu Michel (Bricolier) , je peux affirmer que la terre ça conserve Il faisait trop beau! - Page 4 Icon_biggrin
souhaitons nous d'être plus tard comme lui, jovial et plein d'entrain Il faisait trop beau! - Page 4 Icon_cheers

JM, riMbautauban le bien nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 10:18

Salut les copains. Jean Marc, pourquoi il veut t'appeler Rimbaud Tombant le gars Montanès, pourquoi pas le Roi Arthur pendant qu'il y est. Bon, vous êtes bien sympa tous les 2. Smile D'ailleurs tous ceux avec qui j'ai eu des contact le sont, c'est super! A croire que nos machines préférées y sont pour quelquechose. On s'éloigne un peu de Motostandard parfois mais ça fait du bien. As-tu réussi à la pèche au goujon MTB, La mécanique fait parfois des vacheries, heureusement, tu as une bonne masse: la solution finale!... affraid Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 12:41

la solution finale, le moteur sur lequel j'ai tenté de récupérer des goujons y a goutté... il marchera beaucoup moins bien maintenant ...c'est con mais ça soulage...

... se marrer , c'est une des rares choses qui nous reste de gratuites, alors quand je trouve un compère ...j'aime aussi manier les homonymes et quand je peux je me lâche...
Tenez, au passage je vous conseille l'almanach Vermot, compagnon de notre lieu d'aisance, de quoi appréhender chaque matin, la journée avec sourire...

Mtb pas Rimbaud tombant Il faisait trop beau! - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: J'ai planté mes patates.   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 20:24

Comme je l'ai déjà dit, nous plantons et nous semons chaque année la plupart de nos légumes entre le 10 et le 25 avril. Pourquoi? Avec "la Louise" (qui s'appelle Gisèle!) nous nous sommes épousés le 18 Avril 1960, neuf mois après est arrivée notre aînée, nous en déduisons que cette période est favorable aux semis et autres plantations! Very Happy
Trêve de plaisanterie, j'avais effectué 2 passages de motobêche sur le labour vendredi et aujourd'hui, la terre était "amoureuse": Souple, humide juste comme il convient, elle se laissait caresser par les outils du T 20! bounce J'ai d'abord épandu un peu d'engrais 5-15-20: Faible en azote qui fait pousser les feuilles mais est néfaste pour la conservation des légumes. J'ai donc retrouvé "le geste d'Auguste le semeur!" comme dit le poête Embarassed ... Ensuite un aller et retour de T 20 à profondeur maxi.

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_7998242010_04122008septPhotos0003

Je trace un petit sillon et mets les pommes de terre en place, espacées de 25 à 30 cm sur le rang. Elles sont pas contentes mes patates? Laughing Je recouvre généreusement au rateau, il fait froid elles mettront un peu de temps à monter leur nez mais pendant ce temps, elles font des racines. clown

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_7226912010_04122008septPhotos0006

Je recommence à côté, le rang suivant à 70 cm. Ca peut paraître énorme 70 cm mais çà me permet de passer la houe rotative T2/t27 entre les rangs, d'abord en 36 cm de large, j'effectue un buttage au moment opportun ou s'il y a risque de gelée (dans ce cas je monte la terre le plus haut possible sur les plants pour les protéger) simplement avec le rateau , la terre étant très meuble après le passage de la houe. Après le premier buttage, je passe en 22 cm puis je fais un second buttage plus tardif suivi d'un nouveau passage de houe. Je préfère serrer un peu les plants sur le rang et espacer ces rangs pour mieux travailler le sol.

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_9376182010_04122008septPhotos0007

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_5011662010_04122008septPhotos0011

Et voilà le travail.
Nous avons également semé en pleine terre des betteraves globe et des fleurs et planté l'échalotte: c'est un peu tard mais il vaut mieux attendre une terre favorable plutôt que planter en mauvaises conditions auquel cas les plantes végètent.
Bon et beau jardin à tous. Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 22:44

Bravo, du bon boulot !
C'est bien agréable de trvailler avec nos Motostandards !
J'espère que l'on pourra s'en servir encore lontemps....parce que la quincaille qui se vend aujourd'hui fait peur...
Cordialement,
Jean-Louis Letheux
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:02

Bonsoir à tous,

C'est du beau travail Michel.

Mais alors si j'ai bien compris, sur le forum personne ne se réfère au calendrier lunaire. Question
C'est curieux
Parce qu'aujourd'hui c'est un jour feuille. Et en rentrant du travail je suis allé à la maison pour y semer sous chassis 12 choux rouges, et 14 salades (APPIA),
Puis en pleine terre des épinards.
concernant le calendrier lunaire, je suis allé sur plusieurs sites et celui que j'ai trouvé le plus précis c'est celui là :
http://www.rustica.fr/jardiner-avec-la-lune/

il est judicieux de s'y inscrire ce qui permet d'avoir accès à la prévision sur 7 jours.

J'ai parmi mes amis, des jardiniers, qui comme beaucoup, ne s'occupent pas du tout du calendrier lunaire.
Bref chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Bonne fin de journée à tous.
Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:28

jeff tu lis mal...j'ai écris j'sais plus où que ,enfin Madame Mtb, ne jure que par la lune . le fascicule ne quitte jamais la table du salon...

force m'est de constater, moi qui suis cartésien, que en s'y référant constament, "ma louise" a grillé le voisin (pourtant natif d'ici) à chaque récolte... idem pour les fleurs et les fruitiers...
ça marche aussi pour les cheveux, les ongles...


Il faisait trop beau! - Page 4 Dscn3919

"le calendrier lunaire, pour certains jardiniers, c'est une question de culture"

désolé j'ai n'ai pas pu m'en empècher Il faisait trop beau! - Page 4 Icon_redface Il faisait trop beau! - Page 4 Icon_biggrin


Dernière édition par Mtb le Lun 12 Avr - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:31

Bonsoir Jean François. Je regarde un peu les lunes mais pas le calendrier lunaire. J'ai peut-être tort mais dans l'ensemble çà ne se passe pas trop mal. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 14:25

Bonjour à tous,

Il faisait trop beau. Ne possédant pas de rotavator j’utilise le pont T45 en troisième vitesse pour affiner la terre de surface. Un lien pour une vidéo.

Cordialement

Louis
https://www.youtube.com/watch?v=gLpDw-Qww_k
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 16:07

Bonjour. Beau boulot Ptilouis. Si je passais en 3ème dans mon potager, le T45 s'enfoncerait jusqu'au moteur! Je passe plutôt 2 ou 3 fois en 1ère en avançant doucement pour obtenir une terre fine mais c'est tellement différent d'un terrain à l'autre. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 21:28

Bonsoir à tous,

Pour MTB effectivement je n'ai pas fait attention, j'étais sans doute dans la LUNE

lol!

Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyMer 21 Avr - 21:07

Bonsoir à tous. Bonne nouvelle: mes premières pommes de terre montrent leur nez bounce Je les couvre tous les soirs car tous les matins on frise la gelée. farao Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyMer 21 Avr - 21:29

Bonsoir moi j'ai pas de calendrier y sont pas encore passé les pompiers !
Mais comme j'sui toujours sur la lune ça devrais p'tet le faire .

OUI OUI JE SAI! les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues !
un ptit coucou a gg07 pour luid ire que je suis bien rentré!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptySam 24 Avr - 19:15

Bonsoir. Voici quelques photos de notre petit potager travaillé avec le matériel Terra bien sûr Laughing et écrasé par le soleil bien connu de la Normandie. Smile


Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_8739812010_04242008septPhotos0004


Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_6128732010_04242008septPhotos0003

Nous avons mangé nos premiers radis ce midi. Laughing
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptySam 24 Avr - 19:24

Bonjour Michel;
Quel chance pour les radis!!, je viens tout juste de les semer!, ton petit potager est en pleine pousse!, c'est vrai que ça chauffe bien en ce momentIl faisait trop beau! - Page 4 Icon_sunny Il faisait trop beau! - Page 4 Icon_sunny , mais voilà que tout ça demande déjà de l'eau!!!
Allez , bonne continuation Michel!(dis, tu as fais une belle allée pour aller au jardin!!Il faisait trop beau! - Page 4 Icon_wink )
Amic
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Des nouvelles!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 19:13

Bonjour à tous. Voici des nouvelles de mes premières pommes de terre. bounce Buttées aujourd'hui elles se portent bien. Il fait froid: 2 à 5 ° le matin aussi nous les enfermons toutes les nuits. Les suivantes sont bien levées, s'il gèle, ça va faire mal. affraid Cordialement.

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_987532010_05072008septPhotos0001
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 22:42

Bonsoir Michel;
C'est sûr qu'elles sont belles tes patates!!, malgrè la "lune rousse", c'est déjà une étape!!, reste les "saintes glaces", elles arrivent tout droit du nord EstIl faisait trop beau! - Page 4 Affraid d'ici l' début de semaine!!, prépare tes réchauds à sciuresIl faisait trop beau! - Page 4 Icon_pale , mais tout ça!!......, tu connais déjà depuis longtemps!
Amic
Phil
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptySam 8 Mai - 12:44

coucou moi aussi elle on poussé ! mes patates
En meme temp j'ai repiqué les salades et courgettes et j'ai fait un essai de semis de potirons .et de haricots .
Comme tu es tres observateur et que rien ne t'echappe tu remarquera que les louises savent aussi utiliser les outils de nos engins.

Bon week .j.a.
Il faisait trop beau! - Page 4 777558jardin_014
Il faisait trop beau! - Page 4 966402jardin_015
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: J'avoue!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyJeu 27 Mai - 20:19

Oui, j'avoue, c'est moi qui les ai buttés tous les 5, cet après-midi. affraid
mes cinq rangs de patates! Smile
J'avais passé le T2/ T27 et j'ai butté le plus haut possible au rateau:

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_1534962010_05272008septPhotos0002

Ensuite, la houe rotative: J'ai écarté l'arrière des tôles latérales et les ai renforcées de manière à ce qu'elles poussent la terre au pied des rangs

Voilà le résultat


Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_1351022010_05272008septPhotos0004

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_6378492010_05272008septPhotos0007

[
Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_5360792010_05272008septPhotos0009

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_57392010_05272008septPhotos0011

Mes premières pommes de terre aujourd'hui.

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_160262010_05272008septPhotos0014

A noter: Nous ne plantons que des Charlottes. Nous avons essayé un peu tout: Par exemple: la rate: excellente mais très sensible au mildiou ou la BF 15 très bonne aussi, mais également sensible au mildiou et se ridant et se vidant durant l'hiver, des pommes de terre rouges, etc et la Charlotte nous semble un bon compromis. Demi-hâtive elle convient à notre climat , elle se conserve très bien et s'accommode de tous les modes de cuisson.

Nous avons aussi planté 40 pieds de tomates:

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_986882010_05272008septPhotos0013

Il faisait trop beau! - Page 4 Mini_5519322010_05272008septPhotos0012

Comme je l'ai déjà dit, nous les plantons au pied d'un hangar orienté à l'est et le débordement du toit empêche la pluie de tomber sur les pieds de tomate. Nous arrosons juste au pied et n'avons pas de problème de mildiou. Nous avons planté de la coeur de boeuf, de la Monfavet et des des tomates cerises pour l'apéro... king

Ces travaux ont été réalisés dans de très bonnes conditions, ça doit pousser. sunny
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyJeu 27 Mai - 21:54

Trop beau ce jardin !!
Un jour qui sait si la retraite existe encore , j'aurais le temps d'avoir un jardin aussi beau .

Trop bien cette houe rotative , c'est rare d'en trouver une .

Bonne continuation

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 0:51

Bonsoir Michel

Trop beau le potager , superbe , quel travail .Alors si il est vrai que je n'ai pas de potager j'ai un petit verger avec 3 cerisiers 2 bigareau , 1 bigareau reverchon , 2 pommiers ,un golden et un reine des reinettes trois figuier jaune et noir ,un cognassier Granja, une nectarine , un noisettier , une mirabelle de Nancy , un prunier reine claude dorée et j'ai aussi des fleurs .
Amicalement Florent
Il faisait trop beau! - Page 4 Jardin13
Il faisait trop beau! - Page 4 Cccccc19
Il faisait trop beau! - Page 4 Jardin14
Il faisait trop beau! - Page 4 Jardin15
Il faisait trop beau! - Page 4 Jardin16
Il faisait trop beau! - Page 4 Jardin17
Il faisait trop beau! - Page 4 P1015312
Il faisait trop beau! - Page 4 P1014511
Il faisait trop beau! - Page 4 P1015313


Dernière édition par DOF 45 le Ven 28 Mai - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 0:58

Il faisait trop beau! - Page 4 P1015314
Il faisait trop beau! - Page 4 P1014512
Il faisait trop beau! - Page 4 P1014610

Bon j'arrète de vous innondez de photos
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
gaby 62




Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: magnifique   Il faisait trop beau! - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 4:03

Magnifique vos jardins, toujours un plaisir de voir que la terre reste dans les veines des hommes. Beaucoup ont oublié ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faisait trop beau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faisait trop beau!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop beau
» Ah,qu'il est beau!!
» il est beau
» qu'il est beau
» qu'il est beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: