La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il faisait trop beau!

Aller en bas 
+22
Micky
gaby 62
alain12
ptilouis44
letheux
Jeff62
rex 60
jcc
cherchetemps
Danlou
AdminFred
terra
montanes
alain41
Mtb
llenfant
Doudou78
Dard
Dof 45
Thierry 63
gg02
Le Cauchois
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 11:08

Bonjour Florent. Il est absolument magnifique ton jardin, c'est le Paradis de vivre dans un tel cadre mais il ne faut pas y croquer le fruit défendu Sad
Tu as quelle superficie pour soigner toutes ces belles choses? Amicalement. farao
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 13:27

Salut Florent,

C'est vrai qu'il est superbe ton jardin, félicitations.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 18:52

Salut Florent,



-trop beau ton jardin!!! cheers cheers cheers



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 21:32

bonsoir à tous

Merci pour vos compliments , le terrain fait 1470 m2 environ 12m de large et 130m de long mais pour tout vous dire j'ai aussi des parties du jardin moins sympa à cause de mes travaux , gravat , monticule de terre ,matériaux de construction ,mais le décors en quand mème la et j'ai pas fini c'est une de mes autres passions les arbustes et les fleurs ,lorsque j'ai acheté la maison le terrain était en friche ,la prochaine étape creuser un bassin .
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 23:08

Bonsoir Florent,

Madame vient de voir les photos de ton "parc", elle confirme: magnifique, elle bave devant les coings.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 23:22

Bonsoir Alain

si il y en a cette année dit à madame que je lui garde la récolte , car moi je n'en fais riens à chaque fois je fais plaisir , je donne la récolte .
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 23:33

Merci. C'est trop gentil, mais on va pas abuser.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 19:12

Un petit tour au potager aujourd'hui. sunny

Il faisait trop beau! - Page 5 Mini_8781332010_06152008septPhotos0003

Les pommes de terre semblent en pleine forme, pas de trace de mildiou pour le moment.

Il faisait trop beau! - Page 5 Mini_190942010_06152008septPhotos0008

Les rangées sont espacées de 70 cms.

Il faisait trop beau! - Page 5 Mini_8027572010_06152008septPhotos0004

Les premières fleurs de patates.

Il faisait trop beau! - Page 5 Mini_4063182010_06152008septPhotos0016

Les artichauts. Durant l'hiver 2008/2009 ils avaient beaucoup souffert, pour l'hiver dernier nous les avons recouverts de trois épaisseurs de filet de forçage et ça a marché.

Il faisait trop beau! - Page 5 Mini_7240802010_06152008septPhotos0010

Haricots, betteraves rouges, échalottes et framboisiers.

Il faisait trop beau! - Page 5 Mini_8462932010_06152008septPhotos0017

Promesses de framboises.
Ca me paraît assez bien parti pour la récolte 2010.
Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 22:07

C'est une belle plante l'artichaut.... et puis c'est un beau jardin tout court Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyMer 16 Juin - 18:08

Bonjour Bricolier

Tu as là un très BEAU jardin Bricolier En tout cas tu aura de Belles Récoltes Si le temps le permet. J'espère.


Cordialement.


Le renard Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptySam 16 Oct - 0:01

Depuis une semaine, il fait un très beau temps sur notre Normandie; Aussi, hier j'ai décidé d'enfouir, par un petit labour, le terreau constitué du gazon de mes 2000 m2 de pelouse déposé dans une fosse depuis 2 saisons.

Il faisait trop beau! - Page 5 2010_123

J'ai approché avec le 1050 et sa remorque le terreau et fait un tas à chaque extrémité du potager.

Il faisait trop beau! - Page 5 2010_124

Pour ne pas tasser le terrain, j'ai transporté ce terreau à la brouette.

Il faisait trop beau! - Page 5 2010_125

J'ai utilisé ce bel attelage pour faire un labour à 10 cm environ de profondeur seulement.

Il faisait trop beau! - Page 5 2010_126

Pour commencer, un aller et retour sans fumier.

Il faisait trop beau! - Page 5 2010_127

Ensuite je dépose du terreau dans chaque sillon. C'est pourquoi j'ai choisi le Briggs Stratton/ T45, il faut arrêter le moteur à chaque sillon et ce matériel repart au 1/4 de tour., mais aussi pour limiter la profondeur, avec le 1050 et son brabant on est vite à 20 cm et plus sans le vouloir!

Il faisait trop beau! - Page 5 2010_128

Voilà le résultat: Le fumier va se décomposer durant l'hiver et sera efficace au printemps. A ce moment-là, je travaillerai le terrain en surface par beau temps, à la motobêche ou au canadien puis je ferai un labour profond avec le 1050. J'ajouterai un peu de chaux sur cette parcelle, le terreau de gazon est un peu acide.
Ce système a en outre l'avantage de procurer un sol très propre pour le début de saison.
Bonne soirée à tous.




Revenir en haut Aller en bas
halflife




Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptySam 16 Oct - 0:04

Michel, je sens que tu vas m'etre utile !
je compte faire un jardin potager l'an prochain avec un peu de chance.... ou l'année d'apres !
je compte sur tes bons conseils !

et t'avais plus de soleil que dans mon jura ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorstandard.fr
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptySam 16 Oct - 11:04

Bonjour Bricolier

Merci pour tes explications en image.

Toutefois je ne comprend pas pourquoi tu prévois de repasser la charue à 20 cm de profondeur aprés le canadien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptySam 16 Oct - 11:53

Bonjour,

La méthode est différente , "l'engrais" aussi mais bon

Il faisait trop beau! - Page 5 Imgp0021

Du bon fumier bien mijoter

Attente un petit mois et labour

Je constate que la période est encore la même , est-ce avec l'âge qu'on prend ces habitudes ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptySam 16 Oct - 12:58

Bonjour à tous. Je repasse le canadien ou la motobêche avant le labour profond pour 2 raisons: Aérer et assécher la terre en surface quelques jours avant le labour; Avoir une couche d'une dizaine de centimètres bien meuble qui tombera toute seule dans le fond du sillon et permettra ainsi un labour plus profond.
La méthode de Laurent rejoint un peu la mienne: Epandre le fumier avant l'hiver, mais la météo est souvent capricieuse en cette période, c'est pourquoi, si les conditions sont aussi bonnes que cette année, je préfère enterrer le fumier le plus tôt possible, il sera ainsi bien décomposé au printemps. Bon week end. Cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Concernant le super potager de Bricolier   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptySam 16 Oct - 22:51

Bonsoir Bricolier et à tous
Vraiment là le plus grand et le plus beau jardin que j'ai jamais vu
Alors là un grand chapeau à toi Bricolier sunny sunny sunny cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy


Cordialement

Le renard
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 15:10

Bricolier a écrit:
Bonjour à tous. Je repasse le canadien ou la motobêche avant le labour profond pour 2 raisons: Aérer et assécher la terre en surface quelques jours avant le labour; Avoir une couche d'une dizaine de centimètres bien meuble qui tombera toute seule dans le fond du sillon et permettra ainsi un labour plus profond.
La méthode de Laurent rejoint un peu la mienne: Epandre le fumier avant l'hiver, mais la météo est souvent capricieuse en cette période, c'est pourquoi, si les conditions sont aussi bonnes que cette année, je préfère enterrer le fumier le plus tôt possible, il sera ainsi bien décomposé au printemps. Bon week end. Cordialement. sunny

bonjour

pourriez vous me donner une photo de detail des coutres fixes sur les socs de charrue

merci

cornot
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 15:18

Bonjour à tous,

Le fumier est un trés bon engrais, mais je trouve qu'il apporte de la mauvaise herbe.
Depuis 3 saisons je sème de la moutarde que j'enterre. A priori ça allège le sol tout en la nourrissant, et ça limite les mauvaises bestioles de sol comme les taupins et autres vers blancs.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 18:00

bonjour:je ne mets plus de fumier animal because les antibiotiques et autres Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faisait trop beau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faisait trop beau!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Trop beau
» Ah,qu'il est beau!!
» il est beau
» qu'il est beau
» qu'il est beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: