| Quizz: embrayage 1030/1050 | |
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+8rex 60 Thierry 63 jcc Dof 45 gg02 scorpion55 ju84 Mtb 12 participants |
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Auteur | Message |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Jeu 18 Fév - 14:31 | |
| regarde ce lien http://www.euroretro-pieces.com/product_info.php?cPath=161_3_35_11&products_id=41 il ya les deux types de mecanisme avec butée graphite ou pas. | |
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rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: ebay Jeu 18 Fév - 15:34 | |
| bonjour à tous; Ou tu as aussi celui là?, à voire? cordialement rex60 http://cgi.ebay.fr/EMBRAYAGE-COMPLET-CITROEN-2CV_W0QQitemZ380204251344QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item5885f078d0 | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Jeu 18 Fév - 15:52 | |
| Rex, pas bon du tout. ce mécanisme est à diaphrame, la butée n'a pas d'axes de maintien et le disque n'a pas les bonnes canelures... raté jcc, donc y'aurait bien 2 montages possibles... votre avis: le plus résistant? graphite ou pas graphite? | |
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rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: pour l'adresse! Jeu 18 Fév - 17:40 | |
| Re: Mtb; Oui, mais si tu as bien regardé, "Car Diffusion" diffuse aussi d'autres embrayages plus anciens!!! à un prix plutôt attractif...!, faut voir A+ rex60 | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Jeu 18 Fév - 20:49 | |
| ah,.. oui, enfin non j'avais pas vu | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Jeu 18 Fév - 23:29 | |
| Bonsoir mtb,
J’ai mis le premier lien que j’ai trouvé pour te montrer que ton mécanisme n’aller pas avec une butée a bille, mais je n’ai jamais affirmé que le montage avec butée a billes pouvait se monter en lieu et place Du montage d’origine ( ton mécanisme plus une butée graphite) ,il ne faut pas se tromper de sujet! Donc pour moi je le remonterai a l’origine avec une butée graphite qui vaut une poignée de cerises , avec ton plateau rectifié ou un mécanisme neuf. Ps: les butées a billes sont sûrement plus mécanique et plus fiable que les butées graphité, une technologie qui n’est sûrement plus employé de nos jours , elle date des années 60 mais nos Tracteurs ont étaient fabriqué a cette époque, et entre nous nos jouets ne font pas beaucoup d’heures de travail dans une année alors pour mon cas personnel une butée graphite va me pousser loin . Cordialement | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Fév - 0:04 | |
| Bonsoir mtb, pour moi le problème n'est pas dû au fait que ce soit une butée à billes ou graphitée, mais vue l'usure du mécanisme, plutot à un mauvais réglage de la garde d'embrayage qui provoquait une pression constante sur le plateau. La garde d'embrayage doit être comprise entre 10 et 20mm à la pédale. | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Fév - 0:18 | |
| Bonsoir patricous, Je suis d’accord avec toi, c’est sûrement ce qui c’est passé , mais si la butée avait été en graphite le plateau ne serait pas usé. A bientôt | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Fév - 3:59 | |
| jcc, pas de méprise à mon sujet, je cherche et faisant appel à votre expérience, toutes les idées et infos sont à prendre en compte ...c'est souvent de cette manière que jaillit la lumière... après différents montages, démontages et remontages et re ... comme le plateau du mécanisme est usé...je pense aussi à une garde insuffisante, mais pas avec cette butée qui ne présente pas de trace d'utilisation, elle parait neuve...d'ou l'hypothése qu'elle a été changée mais pas le mécanisme... j'ai agrandi le trou central pour être sûr que la noix du disque passe au milieu, ceci afin d'élilminer le plateau qui toucherait en position débrayage...ce qui n'est pas le cas, donc on élimine le disque inadéquat, confirmé par les photos de jcc. voici où j'en suis en remontant le carter: -disque installé et mécanisme pas serré à fond, environ 3mn restant, le débrayage est possible à la main avec la biellette ext. -une fois le mécanisme ressérré, il reste bien environ 2cm de garde à la biellette ext, mais impossible de débrayer à la main... si j'élimine -la butée trop épaisse, la garde est bonne et elle plaque bien sur le plateau du mécanisme, disque non monté -le mécanisme qui fonctionne souplement,et qui se met en place sans difficulté -le plateau recevant la butée qui ne touche pas le disque -le disque qui est le bon modèle, qu'est ce qui peut empècher le débrayage? le plateau du mécanisme qui serait trop épais et qui ne reculerait plus , une fois le mécanisme serré... donc pas le bon mécanisme ??? jcc , si tu as un mécanisme? pourrais tu m'en donner l'épaisseur en position repos, et l'épaisseur du plateau coté disque? demain je vais intercaler des rondelles entre la couronne et le mécanisme...si ça débraye, c'est le mécanisme qui n'est pas bon... .../... | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Fév - 9:35 | |
| Bonjour, Si je me souviens bien, embrayage remonté, sans un tube enfiler dans le levier je pouvais pas débrayer , C’est qu’ une hypothèse! A bientôt | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Fév - 20:37 | |
| Bonsoir, remarque idiote sans doute mais tu es sûr que ton disque est monté dans le bon sens car le déport n"est pas symétrique, sait-on jamais!! De mémoire, ayant refait l'embrayage de mon 1050D il y a quelques années, il m'était impossible de débrayer à la main, le mécanisme étant très dur à actionner. | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Fév - 23:05 | |
| Bonsoir mtb , Désolé ce matin j’étais a la « bourre » je n’avais plus le temps de finir mes explications ,pour pouvoir débrayer il faut rallonger le levier avec un tube autrement c’est trop dure et tu a l’impression que le l’embrayage ne fonctionne pas. Si c’est pas ça et que tu veux contrôler les cotes de ton mécanisme, fais moi signe j’irai dans mon garage je dois en avoir un vieux. cordialement | |
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Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Sam 20 Fév - 0:16 | |
| Bonsoir Mtb Voici les photos de mon embrayage et de son mécanisme Amicalement dof45 | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Sam 20 Fév - 2:00 | |
| patricous: y'a qu'un sens pour le disque, à l'envers ça se referme pô jcc: ton message "à la bourre" était suffisement clair, j'ai testé, le mécanisme répond...faut y aller fortissimo quand même. déroutant! si tu peux me donner la cote que mesure DOF...3ème photo DOF: c'est pas le même mécanisme, mais ça on s'en doutait... par contre ta 3ème photo m'est utile. tu m'oublies pas pour la photo d'une bielette... merci | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Dim 21 Fév - 17:35 | |
| Bonjour mtb, Je viens de retrouver mon mécanisme d’embrayage , mais c’est le même que dof diamètre 140 mn ,il etait monté sur mon 1040. cordialement | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Mer 24 Fév - 1:57 | |
| j'ai trouvé le hic... encore merci de votre aide j'attends de trouver des flectors pour l'arbre, pour pouvoir remonter définitivement, pour confirmer et je vous dis quoi en attendant je nettoie ...dégrippe... adapte... les outils qui sont arrivés avec le tracteur... les premiers rayons de sont là, les miaulent, les zozios gazouillent...plus de temps à perdre | |
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sebmotostandarad
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Jeu 25 Fév - 19:24 | |
| slt je suis a la recherche d'un embreyage conpler de 1032 si quel qu'un en conner un il me le dit | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Mar - 1:29 | |
| j'ai enfin fais qcq tours sur mon tracteur la bète a résisté avec insistance. en résumé, et après pas mal de recherches sur le net, j'ai la confirmation que c'est bien un embrayage de 2cv "premier modèle" (en haut à gauche): j'ai changé sur le mécanisme, le plateau (introuvable au détail) qui reçoit la butée, fourni par un copain collectionneur de 2cv ( modèle 1950/1966) ainsi que la fourchette (en métal), fournie par un forumiste sympa. j'ai remonté la cloche d'embrayage avec la butée à billes qui était en place... vitesses passent nickel ...20mn après cela débrayait déjà plus et en plus la fourchette retordue au niveau des canelures là j'comprenais plus rien...coup de tel à un autre forumiste... "je regarde sur mon mien..." en attendant je redépose le moteur (4ème / 5ème fois...) et là c'est que je craignais: le plateau est bouffé comme le 1er...butée à billes ou garde insuffisante? appel du forumiste sympa: " t'as un boulon qui sert de butée sur ta pédale? 4 cms de course..." " ben non, hormis celui qui tient le ressort de rappel de la pédale..." donc ça explique pourquoi les canelures sont tordues...c'est déjà cela bon j'fais quoi? où retrouver un plateau? ça se détaille pas, j'vais quand même pas acheter un mécanisme complet allez j'me lance, naze pour naze, je soude une rondelle sur le plateau... je remplace la butée à billes par une graphitée, me rangeant ainsi à l'avis d'un 3ème forumiste avisé...au moins cà sera pas le plateau qui se bouffera... reste les canelures tordues. j'ose le truc osé, le genre barbare... un cric entre le bloc moteur et la biellette emboitée sur les canelures... " poussez Madame..." c'est pas revenu complètement ...mais bon, j'vais pas le tenter de trop ,ce diable... pour la garde, ça part d'où? l'est où le point zéro ? je replie la butée à fond de cloche et je choisi ce point comme réference pour les 2cms préconnisés... vu que nulle part sur les docs consultées n'est indiqué un point de reférence... à la butée de la pédale maintenant: là encore rien sur les docs ... en visualisant le moment où le débrayage commence et où le moteur commence à se mettre en travers, je suppose que c'est là que la pédale doit être en butée... "abondance de biens ne nuit pas" dit-on: malgré le gros ressort de rappel de la pédale, j'en rajoute un directement sur la biellette, afin d'annuler le jeu du à l'usure générale du montage...(axes goupillés, oeils des bielettes...) essai sans moteur, ça m'a l'air pas mal...contact...grosse fumée sur les cosses du contacteur genre neiman. inutile de dire que là j'ai envie d'y mettre des coups de masse à ce p de tracteur de m.... on se calme...on respire...on range la masse... inspection...quand j'ai déposé la dernière fois le moteur, j'avais oublié de débrancher les fils sur le démarreur...le palan il s'en fout lui , il lève... pô grave m'étais je dis, vu à temps...blabla...sauf qu'en tirant sur les fils j'avais ouvert le relais (starter ?) qui est vissé derrière le coffre central et que j'lavais pô vu et résultat le bilame touchait à la masse sur la tole... finalement ni ce "starter", ni le régulateur n'ont souffert...c'est le neiman qui a cramé... ben y'à plus qu'à démarrer comme dans les films...le fils noir sur le fil rouge et broum les vitesses passent un peu dures: affinage de la butée de la pédale et hop les tours de manège pour Mtb... info trouvée sur le net: il existe un mécanisme à diaphragme et butée graphitée en remplacement de celui d'origine à doigts. ...en diamètre 160 uniquement, (donc pour 2cv) je précise d'après "eux" ce mécanisme serait plus progressif ... je tiens à remercier les forumistes qui m'ont aider tant par leur avis que par leurs conseils ou pièce. je ne les nommerais pas, ils se reconnaitront aisément. si ce sujet peut servir à d'autres, le jour où... la fin de mes problèmes? je l'espère... | |
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montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Mar - 12:16 | |
| Coucou c'est pas un guepard que tu a croisé mais un chat noir!! Mais toi au moins tu l'a fait craquer ton engin !. pour ce qui me concerne je temporise sur mon 1040 et me concentre sur mon terra si je veux manger des legumes cette année j'ai remonté mon carbu revisé par un de nos collegues . Sinon je suis toujours aussi nul pour l'envoie de photos(oui je sais jff ). Bon je cour vite faire craquer mon terra! bonne journée J.a. | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Mar - 12:55 | |
| ...il roule, mais j'ai encore une inquiètude au niveau des vitesses, je ne trouve pas beaucoup de différence entre la 3 et la 1 ... j'en suis à me demander si j'ai bien la 3 et la 4...(j'ai pourtant la TNT ) ou si elles sont enclanchables...le disque à l'air de ne pas patiner... le voisin s'est occuper de notre parcelle, avec son Ferrari...ça dépote! donc j'ai pas d'urgence...mais quand même... comme toi je temporise un peu la mécanique, et histoire de me nettoyer l'esprit, je me fabrique une remorque basse, de la largeur du tracteur... et toujours avec de la récup bien entendu. Mtb pô riche | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Mar - 13:16 | |
| Salut MTB. Heureux de tes progrès, tu l'as bien mérité. Pour tes vitesses, il y a souvent du jeu dans le levier, il faut coucher ce levier à fond à droite, la différence entre 1ère et 3 ème est normalement très importante. Courage, tu vas y arriver.. Amicalement. | |
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montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Mar - 15:35 | |
| Normalement je suis pas sur le forum!(suis en train de labourer). Mais "la louise est allé voir" les anciens"donc une recré pourquois pas! Bien ton idée de remorque basse si tu utilise un vieux pont de tondeuse tu peut la faire tractée en bricolant des cardans de bagnole . bon je retourne a ma terre!! salut et bonne soudure! | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Mar - 18:47 | |
| Salut Jean Marc. M'est revenu une petite idée: Y aurait-t'y pas une petite vis desserrée dans le sélecteur sous le siège. Bonjour à Madame. | |
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Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Ven 19 Mar - 21:25 | |
| Michel, z'é où la petite vis? on ne m'aurait pas tout dit? de go je fonce voir... pas de vis, juste le graisseur et le boitier est encore plombé bon, en "mascagnant" le levier à fond à droite, y'a l'air d'y avoir des vitesses de cachées... j'verrais cela dès potron minet. en plus comme la vidange de la boite n'a pas encore été faite, c'est pitêt un peu dur la dedans... merci l'ami Montanes, j'y ai songé à un truc du genre, j'verrais cela à l'hiver prochain si la chose est envisageable... pas d'utilité en soi, mais la chose est interressante... | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 Sam 20 Mar - 0:22 | |
| Bonsoir mtb, Je vois que l’embrayage de ton1050d est de nouveau fonctionnel après pas mal de déboires, Une petite photo de la bête serait bien venue sur le forum (j’aime bien les photos!). Pour ton problème de vitesses il faudrait que tu vérifies qu’il n’y pas trop de jeu entre le levier vitesse et la commande de sélection de la boite (le coulisseau qui rentre dans la boite) , ça rend la sélection de boite imprécise, ce que tu as appelé le graisseur c’est la mise a l’air de la boite et non un graisseur ,par contre il faut le déboucher pour éviter la pression d’huile dans la boite,et surtout ne pas toucher aux vis Plombés par un fil (autrement ça va ferrailler dans la boite) et pour les regler il faut ouvrir la boite. Regarde ce lien: https://lesmotostandards.forumpro.fr/vos-machines-f5/renovation-d-un-2500-motostandard-t2104.htmC’est la même configuration que ta boite! cordialement | |
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| Sujet: Re: Quizz: embrayage 1030/1050 | |
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| Quizz: embrayage 1030/1050 | |
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