| Demonter la vis sans fin d'un T20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Demonter la vis sans fin d'un T20 Mer 21 Oct - 22:17 | |
| Bonjour, à tous, En attendant des pièces pour finir un moteur il faut bien trouver de quoi s'occuper sous la canicule Picarde...... Pour démonter le vis sans fin avec le pignon bronze voici une solution. Le but étant le remplacement des roulements (sortie carter du pont). Il y a biensur plusieurs solutions afin de sortir cet arbre surtout la capsule en bas du carter. Le principe de base le tire fond. Qqles point de soudure sur une vis. Cordialement Fred | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Jeu 22 Oct - 12:35 | |
| Bonjour Admin Fred
La capsule n'as pas de filetage ? Serait elle rentrée en force ?
C'est de la vielle huile qu'on voit en dessous de la capsule ?
Et aprés comment on fait pour acceder aux roulement ?
Merci de ces précisions.
Bonne journée | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Jeu 22 Oct - 14:11 | |
| Bonjour Dard, Non la capsule n'est pas filetée (sur ce modele).Oui il s'agit d'une tole emboutie rentrée en force. Oui un mélange de vielle huile (qui ressemble plus à de la graisse liquide).Un pont qui n'a jamais été vidangé aucune marque de clés sur l'écrou. Il suffit d'enlever le circlips, retourner le pont, avec un maillet taper sur l'arbre en tournant pour qu'il sorte du coté de la pastille. Cordialement Fred | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Jeu 22 Oct - 16:17 | |
| Bonjour AdminFred,
Voila un sujet qui m'interresse, car justement j'ai un T20 qui fuit au niveau de la pastille en plus d'une fuite au joints spis de sortie de pont. Donc une fois la pastille enlevée, comment comptes tu remonter, et assurrer l'étanchéité.
Merci.
Alain41 | |
|
| |
AdminFred Admin
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Jeu 22 Oct - 16:48 | |
| Bonjour Alain ,
Je ne me suis pas encore posé la question du remontage car pour moi c'est une premiere de démonter l'ensemble d'un pont. S'il y a juste les joint SPI à changer il n'y a pas besoin de démonter toutes les pieces.(Ils sortent vers l'extérieurs ).
Pour l'étancheité Pour le remontage je vais déja m'assurer de la planéité de la pastille.
La pastille etant à l'origine bombée, je pense légérement " l'aplatir" pour etre sur de sa mise en place.
Cordialement FRED | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Jeu 22 Oct - 20:27 | |
| Bonsoir AdminFred,
Tiens nous au courant du remontage et du résultat. Ensuite je me lancerai peut être.
Alain41. | |
|
| |
AdminFred Admin
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Jeu 22 Oct - 22:10 | |
| Bonjour à Tous, Pour repondre à Alain 41, j'ai aperçu les restes d'un joint avant la pastille. La suite La vis sans fin. Qqles pignons Vu du coté de la pastille Vu du haut du pont Vu de coté sortie pignon bronze Le pignon Le pignon selecteur de vitesse est à remplacer car les dents sont bien abimées. Cordialement Fred | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Ven 23 Oct - 11:47 | |
| Bonjour Admin fred
C'est trés clair maintenant.
Comme tu as le pont sous les yeux, peux tu me confirmer que le boulon à l'arriere destiné à la vidange permet de faire couler toute l'huile ou peut il rester des endroits qui feraient des poches.
Je te demande ca car j'ai vidangé le mien avec de l'huile de ricin et en enlevant le trop plein d'huile aprés quelques minutes d'utilisation, j'ai vu des particules de bronze. Ce que j'aimerais savoir, c'est si les particules sont arrivés avant ma vidange ou aprés. Je n'avais pas fait de rincage.
Merci pour ces infos et bonnes journée | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 Ven 23 Oct - 12:48 | |
| Bonjour. La pastille est d'origine bombée et se met en place librement.
Pour assurer l'étanchéité, je mets un filet de pâte. Pour que la pastille sert, il suffit de tapper sur le bombage qui provoque un sertissage.
On peut réutiliser une pastille en accentuant le bombage qui provoque une légère diminution du diamètre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demonter la vis sans fin d'un T20 | |
| |
|
| |
| Demonter la vis sans fin d'un T20 | |
|