La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 démontage du ventilateur d'un T116

Aller en bas 
+2
l aventurier
Alex26
6 participants
AuteurMessage
Alex26




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/12/2015

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptySam 26 Déc - 20:56

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un Terra + faucheuse +fraise et je me suis mis dans l'idée de les remettre en état. Je découvre donc ce site de passionnés et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider parce que je ne suis pas un grand pro de la mécanique.
D'abord je n'ai pas retrouvé quel est mon modèle exact. Je suppose que c'est un T116. La liste de n° de série mise sur le forum ne m'a pas appris grand chose car mon n° n'y figure pas : 73  1  3707397.
J'imagine que 73 est l'année de fabrication mais il n'y a pas de n° qui commence par 370.
Ensuite l'allumage ne marche pas : de tant en tant une petite étincelle jaune, même pas à l'extrémité de la bougie, une EYQUEM 705S. Je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée.
J'ai voulu revoir l'allumage grace au tuto de JPP62, mais là premier problème : je n'arrive pas à démonter le ventilateur. La turbine elle-même et la poulie du lanceur sont une seule et même pièce (voir photo).
Comment fait on pour démonter ce ventilateur et accèder au volant ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alex26




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/12/2015

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Démonter un ventilateur de T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptySam 26 Déc - 22:13

Bon d'accord j'avais oublié les photos

démontage du ventilateur d'un T116 Plaque10
démontage du ventilateur d'un T116 Ventil10

Et bonne année à tous avec un peu d'avance


Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un Terra + faucheuse +fraise et je me suis mis dans l'idée de les remettre en état. Je découvre donc ce site de passionnés et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider parce que je ne suis pas un grand pro de la mécanique.
D'abord je n'ai pas retrouvé quel est mon modèle exact. Je suppose que c'est un T116. La liste de n° de série mise sur le forum ne m'a pas appris grand chose car mon n° n'y figure pas : 73  1  3707397.
J'imagine que 73 est l'année de fabrication mais il n'y a pas de n° qui commence par 370.
Ensuite l'allumage ne marche pas : de tant en tant une petite étincelle jaune, même pas à l'extrémité de la bougie, une EYQUEM 705S. Je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée.
J'ai voulu revoir l'allumage grace au tuto de JPP62, mais là premier problème : je n'arrive pas à démonter le ventilateur. La turbine elle-même et la poulie du lanceur sont une seule et même pièce (voir photo).
Comment fait on pour démonter ce ventilateur et accèder au volant ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptySam 26 Déc - 23:59

bonsoir à tous
pour le ventilo je pense qu'il faut mettre du dégrippant WD40 ca si il a jamais était démonté,il doit être bien collé et pour le mieux il faudrait un grand arrache ou fabriquer un système similaire sinon après tu peut aussi chauffé légèrement mais cette technique est a utiliser en dernier recours.....pour le modèle regarde bien sur le carter sur le mien il est frappé quelques part mais pas forcement à coté du numéro de série 73 c'est l'année et 1 c'est le mois il est peut être caché sous la poussière ou autres.....
pour l'allumage les rupteurs sont peut être oxydé à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Alex26




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/12/2015

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptyDim 27 Déc - 11:26

Merci l'aventurier pour ton aide
J'ai bien regardé mais il n'y a rien d'autre sur le carter. Par contre pour le démontage, j'avais essayé avec un grand arrache mais il n'y a pas beaucoup de surface d'appui, à peine 1 mm de rebord sur la couronne et c'est comme ça que je l'ai cassée sur le bord (voir la photo l'éclat en haut). Du coup j'ai arrété avant de faire d'autres dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptyDim 27 Déc - 11:41

Bonjour Alex.

Essaie de fabriquer un arrache volant te permettant de prendre sur les trois vis au plus près de centre. Surtout ne pas prendre par l'extérieur: casse garantie. Mettre du dégrippant et laisser agir 3 ou 4 jours avant l'extraction.

démontage du ventilateur d'un T116 Arrach10

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptyDim 27 Déc - 22:50

bonsoir à tous
très bonne initiative d'avoir arrêté avant qu'il n'y est plus de dégât...
le cauchois a surement la meilleur idée à exploiter peut être en fixant des genres de demi lune,serré avec les écrou de 10 et ensuite l'attraper avec ton arrache au plus près des goujons ou en mettant un écrou de 10 puis une rondelle épaisse et à nouveau un écrou de 10 sur chaque goujon pour te créer une prise....
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptyDim 27 Déc - 23:07

[bonsoir a tous

quand on ne sait pas maux vieux se taire

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Alex26




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/12/2015

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptySam 16 Jan - 14:36

Merci à tous pour vos conseils. Je vais me faire un arrache mais ça va prendre un peu de temps
Je vous donnerai le résultat sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
antoinemon




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2009

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptySam 16 Jan - 19:59

Bonsoir ,ca vaut ce que ca vaut mais au moins on ne casse pas le volant .

démontage du ventilateur d'un T116 20151217

démontage du ventilateur d'un T116 20151218

3 perçage de 10 mm de diamètre a la base et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptyDim 17 Jan - 13:04

Bonjour

Pourquoi pas ?
J'ai l'impression que ce modele, de volant s'abime souvent de l'intérieur (la ou l'entrainement du lanceur se fait). Sans doute, quand le declenchement du lanceur ne se fait pas sufisament vite et que le moteur tourne. Les modeles de volant et de lanceur plus récent ont résolu en partie le PB.

C'est quoi la grosse encoche ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
antoinemon




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2009

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptyDim 17 Jan - 17:20

Bonjour , le precedent proprietaire a fait cette encoche pour bloquer le noeux de la corde de demarrage ..
La machine etait depourvue de lanceur .
Revenir en haut Aller en bas
Alex26




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/12/2015

démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 EmptyDim 6 Mar - 20:53

Bonjour à tous
Voilà enfin des nouvelles de mon ventilateur enfin déposé  Very Happy
J'ai mis du WD40 3 ou 4 fois pendant au moins 8 jours
Un arrache FACOM avec les extremités très fines coincées sous les tiges filetées avec rondelle + écrou : désolé j'aurais dû prendre une photo
J'ai pu accédé à l'allumage et démonter le carter moteur, nettoyer tout ça, c"était pas superflu
Il me reste à vérifier le condensateur et la bobine selon les conseils du site
Mon moteur est en fait un IZ10 de 100 cm3
Quelqu'un aurait il les références équivalentes dans une marque existante pour :
- les joints d'admission : diametre interieur 21, entraxe 40
- les joints d'échappement : diametre intérieur 32, entraxe 58

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage du ventilateur d'un T116 Empty
MessageSujet: Re: démontage du ventilateur d'un T116   démontage du ventilateur d'un T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage du ventilateur d'un T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026
» Démontage d'un T116
» demontage reservoir sur un T116
» Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS
» Moteur Motostandard T116 GUTBROD T116 de 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: