La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)

Aller en bas 
+15
chobotek
cornot
Dard
Dof 45
fredorex 71340
Kalaboussen
philippe2877
Pony 53
2-j
Danlou
gg02
llenfant
ptilouis44
Serge
charrue 38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:25

Dobrý den chobotek, bonjour à tous,


C’est très sympathique cette visite de notre voisin de République Tchèque. Merci chobotek pour la présentation de la bride moteur Terra.
Nos moteurs Gutbrod deux temps sont toujours vaillants et performants, mais nous sommes plusieurs ici à vouloir utiliser des moteurs quatre temps moderne.
J’ai déjà visité votre forum Nasetraktory, il y a beaucoup d’amateurs de Terra chez vous aussi. Peux-tu nous parler de cette machine ?
le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Mini_438677cosi

http://www.nasetraktory.eu/forum/viewtopic.php?f=22&t=4151&start=930

Au plaisir de te lire.

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:15

Bonjour messieurs,
Chobotek pense que vous savez ce genre de machine. Pour nous, ce ne est pas clair. Fscinuje mon T46 avec un motoculteur. Super machine. Ce que nous avons ici. La splendeur. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:58

bonsoir et bienvenu a toi DYK
le t 46 je ne l ai pas mais je pense que d autres ponts sont plus fiable
avez vous des pieces de cette marque chez vous?
es ce une marque connue ?
bonne soiree Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:11

Bonjour, je suis à la maison, peut-être tout ce marché tchèque offrait. Marquant le Vari. Timon tracté est la meilleure et la transmission de T46 a une dent direct et rien à redire. Ou une partie du produit.
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:14

Excusez mon expression, en utilisant Traducteurs
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:00

Ce est mon rêve
https://www.youtube.com/watch?v=913xYa0d-3c
pardonne ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:26

Bonsoir à tous,

DYX, le T25 est une bonne machine Very Happy . Il n’est pas facile d’en trouver Sad .
En République tchèque, qu’avez-vous comme transmission Terra ? Question
Je connais T20, T19, DSK 317, DSK 316, T2….

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:32

Nous avons déjà T20 et T 19 il. DSK 317 remplacé DSK 317,1/S Global. Trop d'erreurs charge barre dessinée. Que votre machine est exactement ce que je veux en venir. Nous la machine absolument indisponible. Jamais ne pas exporter. Non acheté une licence pour la production. Quel dommage. Ce mode de réalisation manquant.
Vari moins cher dans histotii environ € 1330
http://www.vari.cz/o-nas/aktuality-novinky/akce-malotraktor-vari-iv-global-motor-xp-200/art:40794/

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:59

Bonjour à tous, je ne peux pas obtenir cette machine. Il est dommage que dans notre pays n'a jamais été. Je l'ai acheté en Chine d'une nouvelle XP200 du moteur, mais il est le moteur qui comporte une erreur. Pas la peine d'acheter Honda XP200 est mieux.
le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 014442_58_140354_1
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 18:56

Bonjour à tous,

DYK, le moteur XP 200 est fabriqué en chine ?
J’utilise un Honda Vari GSV190, il fonctionne bien.

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 20:43

Bonjour,
Oui, le moteur est de Chine. Je l'utilise. Il est un bon moteur

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 20150926_180521

http://www.vari.cz/rady-a-navody/technologie/motory-vari-xp-200/art:40825/

Le moteur est construit selon les souhaits de la société. Nulle part cette configuration du moteur pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:02

Ok. Merci DYK pour les informations.
Cordialement,
ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:30

Je suis désolé, je écrire à l'aide d'un traducteur. Il est pas très bon texte. Peut-être que nous comprenons.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:44

Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 22:23

Je me demande si il est réaliste d'acheter une machine similaire. Même sans moteur.

https://www.youtube.com/watch?v=913xYa0d-3c
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:24

Bonjour à tous,

DYK, le T25 n’est pas facile à trouver en bon état Evil or Very Mad . Il faut ce déplacer voir la machine avant de l’acheter.
Si pas en République Tchèque, peut être voir en Allemagne Question
Bonne chance !

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:34

Oui. Il est un gros problème à obtenir. Je vais devoir obtenir disponibles et la machine actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:57

Bonjour à tous,

Un importateur VARI pour la France :
http://www.kokotech.fr/index.php?XTCsid=32908802c5444f8c5f22831346b22cfc

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:39

bonsoir ptilouis44
sympa comme site merci
+Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 23:55

Bonsoir,

J'y crois pas, c'est à 1/2 heure de chez moi. En plein coeur de la sologne.
Promis dés que je passe par là, j'irais y faire un tour, et vous dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
DYK




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : République tchèque - Brno
Date d'inscription : 08/12/2014

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptySam 5 Mar - 0:19

Hello gentlemen, let me draw your attention to some newspaper companies Vari 2016 Mainly new sweeper RAPTOR HYDRO.
Nice day. http://www.vari.cz/ http://www.vari.cz/katalog/novinky/cc:379/
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:27

Bonjour à tous,
Après relecture complète depuis le début de ce fil, et selon les remarques quant à l'existance des composants TERRA en tchecky, je peux ajouter quelques éléments.
Tout d'abord selon l'historique de Gutbrod-Motostandard, une consultation à l'étranger a été fait sur la base du T114 et des ponts T25B & T45A puis du T46.
J'en profite pour dire les indices car les pièces d'un modèle ne sont pas tous interchangeables d'un indice à l'autre.
La consultation a aboutit à la réalisation du moteur T116 sous licence Gutbrod ou Motostandard.
Pour ne pas confondre le T116 Gutbrod-Motostandard avec celui fait sous licence, il faut regarder l'identification lisible par dessous au niveau haut du bas moteur.
L'autre contrôle peut se faire en enlevant la bougie et mesurer la course :
50 mm c'est un Gutbrod-Motostandard
52 mm c'est un moteur JIKOV ou VARI

Bon ce qui est réconfortant, c'est d'apprendre qu'une partie des dossiers d'études et de fabrication ont été ainsi préservé mais pas en France suite à la fin de l'entreprise à Macon.

Pour les adaptations, oui et non, l'embase spécifique pour les moteurs Bernards peut servir. Mais pas toujours.

Depuis la gamme TERRA, la concurrence a entraîné la société a des simplifications économiques.
Le pont B30 puis le pont B32 sont apparus permettant le montage direct d'un moteur type tondeuse avec un embrayage à 2 ou 3 masselottes, les mêmes que la version TERRA.
Mais voilà, plus question de dégraffer le moteur de son pont, le système TERRA n'existerait plus. Les clients ont réclamés la conservation de cette particularité qui a fait le fleuron de la société ... la socièté a réalisé des adaptations inverse pour transformer un moteur type tondeuse en TERRA dégraffable.

Bon voilà ce que je peux apporter suite à l'études des kilos de plans éclatés. Bien à vous, André
Revenir en haut Aller en bas
frobert




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : FRANCE 58
Date d'inscription : 03/03/2018

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 14:36

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Img_3010
le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Img_3011Bonjour,

Je viens d acquérir un moteur Vari avec son brancard (Kohler PJCV224) afin de continuer à utiliser mon système Motostandard Terra (banc de scie, charrue, houe, tondobroyeur Carroy, etc.) sur T45, T6, T19.

Malheureusement le sytème d agrafes différent et il est impossible d’attacher le moteur sur les carters Motostandard Gutbrod.
Mon contact chez Vari (Petr Dolezal) m’indique qui faut bricoler un système fait maison pour adapter…

Je suis un peu déçu que cette info arrive après l’achat.

L’un d’entre vous aurait-il réalisé cette adaptation et pourrait alors me renseigner?
Faut il seulement changer les agrafes ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 9:17

Bonjour Frédéric,
Sur le T45 le montage va demander des modifications, je ne connais personne ayant trouvé une solution au problème.
Pour le T19 (et peut être le T6) c’est relativement simple. Il suffit de remplacer les deux goupilles par des rivets fournis par VARI. As-tu ces rivets ?
https://www.vari.cz/rady-a-navody/faq/lze-pouzit-moderni-ctyrtaktni-motory-honda-na-starych-dvoutaktnich-prevodovkach/art:240/
Cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 EmptySam 23 Sep - 12:45

Bonjour Frédéric,
Effectivement le système est quelque peu différent.
Mettre des rivets (à sertir à la presse) ?
je ne vois pas bien comment les mettre, même pour un T6 ou un T19 : il y a quand même le volume du moteur...

Ce que je propose est différent et demande un peu de patience, du tâtonnement.
Perso je n'ai pas eu ce problème à régler, donc ce que je propose pourrait aboutir à une solution sans certitude.
En modifiant le système d'agrafe fourni on pourrait peut-être faire une fixation fiable.
J'ai remarqué une plaque en métal pivotant autour d'un axe de l’agrafe.
Je pense que c'est cette plaque qui pourrait être modifiée par une rallonge soudée à terme, à une longueur adaptée et avec un bout recourbé peut-être plus long (pas trop car le pliage pourrait lacher à terme rien qu'avec la force des ressorts de l'agrafe).
Une fois l’agrafe en position de verrouillage, l’axe de cette plaque sera plus haut, et cela va définir la longueur totale de la plaque et la forme plus ou moins longue du bout recourbé.
Pour assurer le verrouillage de tenu par les ressorts spiraux de l'agrafe, je pense qu'il faudra enlever 1 ou 1,5 mm sur la longueur totale de la plaque (distance axe agrafe-face inférieure d'accrochage sur le T45).
Avant d'aller tout de suite dans la version soudée, on peut envisager de tarauder 2 trous dans la plaque actuelle et de contrepercer la plaque "allonge" pour trouver la bonne position pour un verrouillage satisfaisant. Reste à savoir si la plaque "allonge" sera par dessus ou par dessous la plaque existante (incidence possible sur la validité du verrouillage). A la limite l'agrafe pourrait être inversé (sans dessus-dessous) au niveau de son boulonnage sur le moteur. Ceci pour rapprocher la plaque d'avantage du lieu de verrouillage sur le T45.
Ceci ne présente qu'une idée possible à mes yeux, en utilisant les composants présents et en faisant le moins de modifications possibles.
Si cela réussi, on compte sur tes photos pour nous confirmer éventuellement une solution.
En attendant nous te souhaitons bon courage, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)   le système TERRA  perdure en république tchéque (VARI TERRA) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de terra Vari
» Mettre le système terra sur un motostandard non terra?
» VARI, cinquante ans de TERRA
» système Terra
» systeme terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Historique de la marque-
Sauter vers: