| le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) | |
|
+15chobotek cornot Dard Dof 45 fredorex 71340 Kalaboussen philippe2877 Pony 53 2-j Danlou gg02 llenfant ptilouis44 Serge charrue 38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kalaboussen
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Embase - Platine Dim 23 Mar - 2:27 | |
| Il suffit de demander . 4 cales d'épaisseur et 4 vis !!!! Attention la plupart de ces moteurs ont des bossages qui dépassent du plan d'appui de fixation , on ne peut donc les monter sans entretoises sur un support plan ... et il faut calculer le dépassement de l'embrayage monté par rapport à ce plan (ou faire des essais !) Les moteurs Honda qui peuvent convenir : GXV 140 , GXV160 ,le GXV 190 est rare et a un axe moteur de 1 pouce (trop gros). GCV 160 (dit moteur 500 heures) et bien sûr le nouveau GSV 160 mais ( voir plus haut ) il est livré tout monté avec son brancard chez VARI . A récupérer en général sur tondeuse : attention de GXV 160 que j'ai était monté sur une KAAZ avec embrayage de lame . Il a fallu faire une pièce d'appui pour monter l'embrayage sur l'axe de sortie moteur. Vous trouverez les fiches techniques en ligne , par ex pour le GXV 160 : http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/15896/12_TS_GXV160_2013.pdf En général voici les axes qui équipent ces moteurs . EDIT: Et pour CORNOT : Oui on peut monter un Honda sur une embase pour Bernard 3 masselottes mais avec un embrayage deux masselotes pour axe cylindrique de 22.2 mm (7/8 de pouce) qui est rare à trouver . L'embrayage du Gutbrod (accouplement conique) ne convient pas et avec un embrayage 3 masselottes l'axe de sortie moteur Honda est en principe trop court . Se pose alors le PB des vis de fixation et leurs perçages dans la couronne pour Bernard.
Dernière édition par Kalaboussen le Dim 23 Mar - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 23 Mar - 11:33 | |
| bonjour a tous
bonjour KALABOUSSEN
merci pour la communication de tous ces renseignements
je possede un HONDA 5 CV GVX 140 OHV
aurais tu de la doc sur le systeme de graissage (on m avait dit a l epoque que ce moteur avait une pompe a huile)
est il adaptable sur une embase BERNARD
MERCI POUR TA REPONSE
CDT | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 23 Mar - 16:09 | |
| Bonjour kalaboussen Nickel Merci je comprends mieux le système Cordialement Florent | |
|
| |
Kalaboussen
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: GXV 160 Mar 25 Mar - 14:28 | |
| Bonjour à tous . Tout ce que j'ai pu dire ci dessus est contredit (+ ou -) par une doc trouvée chez un distributeur de pièces détachées . Voici semble-t-il les différents axes de sortie moteur dont sont équipés les moteurs Honda GXV 160 . Et encore , cela ne s'applique qu'au GXV 160 UH2 ....Prudence donc avant de vous lancer dans ce type de bricole ... Priorité au pied à coulisse et au trusquin . EDIT: Par contre les fixations moteurs sont toutes semblables pour un même type moteur (ex le GXV 160). En général on retrouve les filetages et perçages sur un cercle de 203 mm de diamètre pour les types moteur du G_V 140 au G_V 190... et les vis sont au pas américain de 5/16 de pouce pas fin de 24 filets au pouce . Il est toujours possible de repercer la jupe moteur et de monter des vis+ ecrou , mais cela manque d'élégance !!! | |
|
| |
chobotek
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : Vrchlabí, CZ Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 31 Aoû - 18:35 | |
| Bonjour, pour les moteurs Honda est bien sûr possible d'acheter la bride séparément (à peu près 100EUR) | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 1 Sep - 19:25 | |
| Dobrý den chobotek, bonjour à tous, C’est très sympathique cette visite de notre voisin de République Tchèque. Merci chobotek pour la présentation de la bride moteur Terra. Nos moteurs Gutbrod deux temps sont toujours vaillants et performants, mais nous sommes plusieurs ici à vouloir utiliser des moteurs quatre temps moderne. J’ai déjà visité votre forum Nasetraktory, il y a beaucoup d’amateurs de Terra chez vous aussi. Peux-tu nous parler de cette machine ? http://www.nasetraktory.eu/forum/viewtopic.php?f=22&t=4151&start=930 Au plaisir de te lire. Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
DYK
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : République tchèque - Brno Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 8 Déc - 21:15 | |
| Bonjour messieurs, Chobotek pense que vous savez ce genre de machine. Pour nous, ce ne est pas clair. Fscinuje mon T46 avec un motoculteur. Super machine. Ce que nous avons ici. La splendeur. Bonne journée | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 8 Déc - 21:58 | |
| bonsoir et bienvenu a toi DYK le t 46 je ne l ai pas mais je pense que d autres ponts sont plus fiable avez vous des pieces de cette marque chez vous? es ce une marque connue ? bonne soiree Philippe | |
|
| |
DYK
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : République tchèque - Brno Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 8 Déc - 22:11 | |
| Bonjour, je suis à la maison, peut-être tout ce marché tchèque offrait. Marquant le Vari. Timon tracté est la meilleure et la transmission de T46 a une dent direct et rien à redire. Ou une partie du produit. | |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 8 Déc - 22:14 | |
| Excusez mon expression, en utilisant Traducteurs | |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 8 Déc - 23:00 | |
| Ce est mon rêve https://www.youtube.com/watch?v=913xYa0d-3c pardonne ptilouis44 | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Mar 9 Déc - 20:26 | |
| Bonsoir à tous, DYX, le T25 est une bonne machine . Il n’est pas facile d’en trouver . En République tchèque, qu’avez-vous comme transmission Terra ? Je connais T20, T19, DSK 317, DSK 316, T2…. Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Mar 9 Déc - 21:32 | |
| Nous avons déjà T20 et T 19 il. DSK 317 remplacé DSK 317,1/S Global. Trop d'erreurs charge barre dessinée. Que votre machine est exactement ce que je veux en venir. Nous la machine absolument indisponible. Jamais ne pas exporter. Non acheté une licence pour la production. Quel dommage. Ce mode de réalisation manquant. Vari moins cher dans histotii environ € 1330 http://www.vari.cz/o-nas/aktuality-novinky/akce-malotraktor-vari-iv-global-motor-xp-200/art:40794/
belle journée | |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Sam 26 Sep - 21:59 | |
| Bonjour à tous, je ne peux pas obtenir cette machine. Il est dommage que dans notre pays n'a jamais été. Je l'ai acheté en Chine d'une nouvelle XP200 du moteur, mais il est le moteur qui comporte une erreur. Pas la peine d'acheter Honda XP200 est mieux. | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 27 Sep - 18:56 | |
| Bonjour à tous,
DYK, le moteur XP 200 est fabriqué en chine ? J’utilise un Honda Vari GSV190, il fonctionne bien.
Cordialement,
ptilouis44
| |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 27 Sep - 20:43 | |
| Bonjour, Oui, le moteur est de Chine. Je l'utilise. Il est un bon moteur http://www.vari.cz/rady-a-navody/technologie/motory-vari-xp-200/art:40825/ Le moteur est construit selon les souhaits de la société. Nulle part cette configuration du moteur pour voir. | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 27 Sep - 21:02 | |
| Ok. Merci DYK pour les informations. Cordialement, ptilouis44
| |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 27 Sep - 21:30 | |
| Je suis désolé, je écrire à l'aide d'un traducteur. Il est pas très bon texte. Peut-être que nous comprenons. | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 27 Sep - 21:44 | |
| | |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Dim 27 Sep - 22:23 | |
| Je me demande si il est réaliste d'acheter une machine similaire. Même sans moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=913xYa0d-3c | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 28 Sep - 19:24 | |
| Bonjour à tous, DYK, le T25 n’est pas facile à trouver en bon état . Il faut ce déplacer voir la machine avant de l’acheter. Si pas en République Tchèque, peut être voir en Allemagne Bonne chance ! ptilouis44 | |
|
| |
DYK
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 28 Sep - 21:34 | |
| Oui. Il est un gros problème à obtenir. Je vais devoir obtenir disponibles et la machine actuelle. | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 23 Nov - 19:57 | |
| Bonjour à tous,
Un importateur VARI pour la France : http://www.kokotech.fr/index.php?XTCsid=32908802c5444f8c5f22831346b22cfc
Cordialement,
ptilouis44 | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 23 Nov - 20:39 | |
| bonsoir ptilouis44 sympa comme site merci +Philippe | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) Lun 23 Nov - 23:55 | |
| Bonsoir,
J'y crois pas, c'est à 1/2 heure de chez moi. En plein coeur de la sologne. Promis dés que je passe par là, j'irais y faire un tour, et vous dis ce qu'il en est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) | |
| |
|
| |
| le système TERRA perdure en république tchéque (VARI TERRA) | |
|