| moteur Aspéra AV520 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lherault
Nombre de messages : 10 Age : 93 Localisation : centre france Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: moteur Aspéra AV520 Ven 27 Fév - 19:00 | |
| Bonjour, Suite à mes précedents messages. Je rencontre qq difficultés pour extraire la cage du roulement aiguilles. J'ai chauffé le support en alu sans résultat; je n'ose pas trop chauffer ce métal de crainte de la déformation ? Auriez-vous une astuce pour mener à bien ce travail ? Après dépose je suppose qu'il faudra à nouveau chauffer le support pour engager le roulement neuf ? Merci encore pour votre aide. A+ | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: moteur Aspéra AV520 Ven 27 Fév - 23:53 | |
| Bonsoir LHERAULT. Avant d'enlever le roulement, renseignes toi si on peut en avoir un autre. Pour l'enlever, il faut fabriquer un outil et l'extraire à la presse. | |
|
| |
lherault
Nombre de messages : 10 Age : 93 Localisation : centre france Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: moteur Aspéra AV520 Sam 28 Fév - 14:21 | |
| Bonjour, oui j'ai bien fait l'achat des divers joints ainsi que celui du roulement à aiguilles qui est désigné sur la facture sous le nom de douille et le joint torique sous le nom de SPEED avant de commencer la dépose. Ce matin, j'ai téléphoné à l'atelier de l'établissement qui m'a fourni les piéces.Le résponsable m'a donné comme marche à suivre pour la dépose de chauffer l'ensemble du support et le même processus pour réintroduire le roulement?? car celon lui le montage est impossible. A ma question ' jusqu'à quel moment il faut chauffer' sa réponse "jusqu'à ce que sa fume" pour un novice j'ai trouvé sa réponse un peu cavalière!!!. je suis un peu perdu pour continuer!!! A+ | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: moteur Aspéra AV520 Sam 28 Fév - 23:02 | |
| Bonsoir LHERAULT. Je comprends la réponse du mécano. Je ne saurai pas répondre mieux. Tout est question d'habitude. Bien chauffer avec un petit chalumeau autour du roulement pour dilater la cage mais que dire plus? Vas y!!! | |
|
| |
lherault
| Sujet: moteur aspera AV520 Mer 11 Mar - 12:25 | |
| Bonjour jpp62, J'ai réussi à déposer la cage du roulement à aiguilles en chauffant assez fortement le support en alu, puis en le chauffant à nouveau pour entrer le roulement neuf et sa mise en place. J'ai remplacé les joints de carter haut et bas le joint spy haut axe du villebrequin. Le moteur tourne à nouveau, mais est-ce normal que les demarrages ne se fassent pas aux premiers coup de lanceur? Réglage de richesse? allumage? Est-ce qu'il y a une astuce? Qu'en penssez-vous ? Merci pour les conseils. A+ LB | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: moteur Aspéra AV520 Mer 11 Mar - 15:50 | |
| Bonjour LHERAULT. Pour les moteurs 2temps, je préconise toujours 3 coups de ficelle pour démarrer. si ce n'est pas le cas, sachant que l'allumage est bon, on peut essayer avec d'autres modèles de bougies. Voire aussi si les lamelles de clapet d'admission ferment bien. | |
|
| |
lherault
| Sujet: moteur aspéra AV 520 Jeu 12 Mar - 0:08 | |
| Bonsoir jpp62
Ma petite "satisfaction" d'avoir pû faire tourner mon moteur a été de courte durée. En voulant faire un essai, j'ai remarqué une très forte compression à l'arrivée dans la position du PMH un peu comme quand il y a un retour. J'ai insisté, le moteur a démarré quelques instants. Bruit de cliquetis métallique. Constatation : la clavette du volant a été cisaillée, le roulement inférieur a un jeu important donc à changer. Maintenant pour sortir le villebrequin quelle est la marche à suivre ? Je m'aperçois que les écrous, les gougeons, ont des dimensions qui ne sont pas courantes 4,5 - 6,5 - 9,5. Je peux emprunter les diverses clés. Pour l'instant ce qui compte pour moi c'est la sortie du villebrequin.. Si vous pouviez me donner la marche à suivre, je vous en remercie à l'avance. A + LB | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: moteur Aspéra AV520 Jeu 12 Mar - 1:13 | |
| Bonsoir LHERAULT. De mémoire, je ne pense pas qu'il y ai un roulement sur ce modèle. je vais rechercher une doc et t'informer. | |
|
| |
lherault
| Sujet: moteur aspera av520 Mar 17 Mar - 16:35 | |
| bonjour jpp62 Je viens de déposer le vilbrequin pour vérifier les roulements. Donc pour mémoire le moteur Aspéra deux temps type 0801 AV 520. L'axe du vilbrequin est bien monté côté bas lame avec un roulement à aiguilles (29 aiguilles) le roulement de la bielle contient 37aiguilles. Si toutefois vous aviez une vue éclatée je suis preneur.Merci. A+ LB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur Aspéra AV520 | |
| |
|
| |
| moteur Aspéra AV520 | |
|