La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de fonctionnement moteur Aspera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty
MessageSujet: Problème de fonctionnement moteur Aspera   Problème de fonctionnement moteur Aspera EmptyJeu 19 Fév - 22:14

Bonjour,
J'ai une tondeuse ancienne équipée d'un moteur Aspéra deux temps. Cette tondeuse m'a été donnée il y a qq années parce qu'elle ne marchait plus. Après nettoyage du carburateur, remplacé le joint torique sur l'axe moteur côté lame, elle a de nouveau fonctionné avec de l'essence super 98. Mais ce carburant n'existe plus. J'ai fait le mélange 4% avec du 95 sans plomb. Je suis dans l'impossibilité de la mettre en marche, l'étincelle à la bougie est bonne. J'ai modifié légèrement l'avance + - sans résultat.
Est-ce que l'essence employée pourrait être la cause de mon problème ?
Le remède s'il y en a un .. merci pour vos conseils.
A+
LB
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement moteur Aspera   Problème de fonctionnement moteur Aspera EmptyJeu 19 Fév - 23:38

Bonsoir LHERAULT.
Je connais bien ces moteurs.
Il n'y a pas de souci à utiliser de l'essence SP95 à condition qu'elle soit récente.Il est préférable de l'huile 2temps de marque STIHL. De nopmbreuses huiles 2temps se déssèchent et bouchent les circuits du carburateur.
Dans le carburateur DELORTO, il y a un petit circuit tout juste visible qui se bouche assez facilement.
L'allumage est simple mais il n'est pas rare de voir un condensateur hors usage.
Il arrive aussi de voir la clavette du volant magnétique cisaillée ou en cours de cisaillement.
L'étincelle à la bougie doit être bleu.
On peut aussi changer de bougie pour voir.
En tirant sur la corde et en mettant sa paume de main à la pace du filtre à air, on doit sentir une aspiration.
Il arrive aussi que le volet de starter ou le volet des gaz, ne fonctionnent pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty
MessageSujet: moteur Aspera type av520   Problème de fonctionnement moteur Aspera EmptyVen 20 Fév - 17:01

Bonjour,
Merci pour vos conseils que j'ai revérifiés. J'avais oublié de donner le type de moteur il s'agit d'un Aspéra AV520. L'étincelle est bleue, écartement des électrodes 0,5. Les vis platinées sont sans pointe d'amorçage et plates. Pas de défaut sur la clavette, le logement sur le volant est O.K.
L'étincelle étant me semble-t-il correcte, est-ce que le condensateur peut être mis en cause ? Ce que je remarque, le mélange se retrouve à l'échappement du fait qu'il n'est pas brulé, ce qui laisse penser à une bonne aspiration dans le carter.
Voilà ce que je peux apporter comme précisions. Si vous pouviez me donner une idée pour le calage de l'allumage elle serait la bien venue.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à provoquer la moindre explosion..
Merci encore,
A+
LB
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement moteur Aspera   Problème de fonctionnement moteur Aspera EmptyVen 20 Fév - 17:56

Bonjour à tous,

Je ne connais pas particulierement ce moteur ,

L'essence arrive t'elle bien à la bougie? culot humide?

Une prise d'air ? Le joint changé est il tjrs bien en place et assure t'il bien l'étancheité?

En enlevant le filtre à air une main sur l'arrivée d'air et l'autre au lanceur y a t il une aspiration?

Comment est la compression ?

Si il y a un fils de masse le débrancher

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement moteur Aspera   Problème de fonctionnement moteur Aspera EmptyVen 20 Fév - 23:32

Bonsoir LHERAULT.
L'essence utilisée est elle récente ou de l'an passé?

Voici les réglages de l'allumage pour ASPERA 2temps AV520 et AV600:
-avance allumage: 2.5mm
-ouverture vis platinées: 0.50mm
-bougie: Marelli CW 4 CJ
Champion J8J
Bosch W 125 T 3
Revenir en haut Aller en bas
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty
MessageSujet: moteur Aspera AV520   Problème de fonctionnement moteur Aspera EmptyLun 23 Fév - 13:42

Bonjour,
Merci pour vos conseils et pour le réglage allumage. J'ai décidé de remplacer le joint de carter, le joint spy côté haut le joint échappement et le roulement à aiguilles côté haut. Je vous donnerai le résultat dès que possible, les piéces ne sont pas toujours disponibles.
A+
LB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty
MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement moteur Aspera   Problème de fonctionnement moteur Aspera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fonctionnement moteur Aspera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» moteur Aspéra AV520
» " ... " de moteur Aspera (lol)
» moteur aspera LAV 30/1A 0252J/6104366

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: