La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

restoration moteur t116

5 participants
AuteurMessage
ptiloup29

restoration moteur t116 Empty
MessageSujet: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 13:23

bonjour j ai acheté un motoculteur moto standard t116 avec son pont charrue rota et barre de coupe. le moteur a déjà été réparé. le carburateur de la marque gurtner n est pas d orrigine. il n y a aucun moyen de fixer le volet de rugulation au carburateur.mis a part le cable et un strarter il n ya pas de regulation du carburateur. le moteur peut il marchait tout de meme dans cette configuration? j ai mis queque photo du carburateur
restoration moteur t116 Saintbrieucdec080080ee7.th
restoration moteur t116 Saintbrieucdec080083qm3.th
restoration moteur t116 Saintbrieucdec080087qi4.th
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 13:33

Bonjour ptitloup29,

" le moteur peut il marchait tout de meme dans cette configuration?"
Je pense que oui,mais tu n'a aucune regulation du regime,en fait c'est toi qui regle la puissance a la manette d'accelerateur,mais tu est toujours en train de regler pour pas qu'il cale ou bien qu'il s'emballe quand il y a moins d'efforts,surtout en fraisage!
A mon avis ne t'embete pas a bricoler ce carbu non d'origine!
si ca t'interresse je peux te fournir un carbu NEUF Gurtner,d'origine donc,pour 80 euros,port compris!
Et la tu pourra brancher la tige de ton regulateur sans pb!
Bonne journee
Pas d'abus ce soir en melange a 4%!! lol!
A+

Alain
ptiloup29

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 13:46

ok merci pour ta renonce. je vais essailler de trouver un carbu pres de chez moi ou si quelqu un connait ce carburateur, si non je te l acheterai.
a part cela j aimerai savoir comment fonctione le filtre a aire a bain d huile? combien faut il metre d huile et quelle huile?
pour le carburant combien de pour cent d huile?
si non j ai touve bizarre d avoir 2 robinet donc 2 sorties d essence du réservoir est ce normal?
Doudou78

Doudou78

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 14:10

Re,ptitloup29,

le filtre a air a bain d'huile dispose au fond de sa cuve d'un centimetre d'huile moteur ordinaire, par exemple,qui sert a capter les poussieres quicollent a l'huile empechant de deteriorer le moteur par usure rapide.Tu as un repere gravé(embouti,plutot!)sur le fond de la cuve.Ce filtre a air dispose egalement d'une cartouche filtrante que tu nettoie a l'essence et a l'air comprimé pour la secher.
Le reservoir comporte bien deux sorties ,une a l'avant et une a l'arriere pour alimenter le carbu quelque soit l'inclinaison du moteur pendant le travail,mais d'origine il n'y a qu'un seul robinet,a deux entrees sur le carbu!
A+

Alain
Dard

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 14:45

bonjour

Mélange 2.5% huile semi synthèse.

Bye
jpp62

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 15:47

Bonjour PTILOUP29.
Remets un carbu d'origine, tu ne reconnaitras pas ton moteur en service.
Je pense que le carbu que te propose DOUDOU te fera oublier le mauvais fonctionnement de ce carbu de moto inadapté pour la motoculture.
ptiloup29

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 17:28

oui je pense aussi merci a tout le monde pour vos reponce. hélas le volant magnetique a ete modifier. depuis cette reparation il n a jamais plus demarer. gros mensonge du gars qui ma assure qu il tounait encore
après démontage seule une visse assurait le lien entre le voulant et l axe moteur. le volant est juste pose sur le cône de l axe moteur sans aucune butée et le pas de visse est foutu. comment réparer?

restoration moteur t116 David0001bf8.th
restoration moteur t116 David0002tu2.th
restoration moteur t116 David0004qq2.th
restoration moteur t116 David0006vx2.th
Joel

MessageSujet: Restauration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 19:06

Bonjour et meilleurs voeux p'tit lou 29!! Une petite question,29,est-tu du finistère? si oui moi je suis des cotes d'armor et pour remettre ta machine en état de fonctionnement,j'ai tout ce qu'il te faut!! Si tu ne veut pas t'embeter a démonter ton moteur car si le pas de vis de ton vilbrequin est foiré,le téflon peut te dépanné mais,risque de ne pas tennir longtemps avec les vibrations. Alors j'ai un moteur complet et aussi un carbu qui conviens a celui-ci! Cordialement.Joel (de St Brieuc).
ptiloup29

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 19:43

bonjour Joel et bonne année, oui je suis bien du 29 prés de quimper . j assaille de trouver une solution. j ai acheté un motoculteur motostandar avec pont barre de coupe charrue avec des masses et chaine pour les roux et 2 rota vraiment complet . j ai un problème avec le volant magnétique et le carbu est a changer aussi.
j ai 2 solution trouver un bloc moteur ou changer le volant et le carburateur. pour le pas de vis du vilebrequin il faudra le fileter de nouveau mais ca restera un point fragile qui finira pas lâcher tôt ou tard si le centrage n est pas parfait. la meilleur solution reste un bloc moteur ou alors je revend mon motoculteur en pièces détacher.
pour le moment j attend la raiponce de mon mécanicien chez qui j achètes d habitude mes pièces. un de ses client a un bloc moteur dont l électronique et l embrayage sont a changer. si tu as des pièces toute proposition serra la bien venu. mais j ais un petit budget et je n ai pas envie de me lancer dans de grosse reparation sur tout si le motoculteur a d autres problemes
cordialement
Joel

MessageSujet: Restauration moteur t116   restoration moteur t116 EmptyMer 31 Déc - 19:48

Ok p'titloup,tiens moi au courrant,pour le prix ,pas de problèmes on s'arrangera!!@+.Joel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restoration moteur t116   restoration moteur t116 Empty

restoration moteur t116
Page 1 sur 1