Bonjour à tous, j est 15 ans et je collectionne les motostandard. Voilà qu il m arrive un problème avec mon t116, il tournait pas trop mal ( du mal à monter dans les tour et à trouver le ralenti) maintenant il est impossible de trouver le ralenti. Dès que je le démarre il tourne à haut régime alors que la commande des gaz est en position ralenti, quand je déplace la commande comme si je voulais l accélérer il cale en faisant un bruit comme si l aire ressortait du carbu (manchon du filtre à air enlever). Au début j est penser à une prise d’air au carburateur alors j est refait les joints et toujours pareil. Le volet du régulateur et la tringle ne frotte pas et même en jouant avec le ressort sa ne change rien.
J est donc enlever la tringle pour réguler le régime moteur moi même et là tout allait bien. Le papillon des gaz ne se ferme pas complètement quand la commande des gaz est au «ralenti » même en jouant sur la vis de ralenti alors que quand je régule moi même le moteur il tien bien le ralenti car le papillon est complètement fermé. Par contre je ne l est pas fait tourner longtemps et j est vu que le pot avait cracher de l essence sur le pneu, peut être un problème de carburation trop riche ? Ce ne serait pas une prise d air à l embase du cylindre ni à la culasse car il n a pas trop de coulures et j est changer le joint d embase.
Merci de votre aide qui me serait précieux