La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 l'historique de la marque

Aller en bas 
+12
Rafi41
DOMI44
Le Cauchois
SAPANEL BERNARD
TechDesk
007
Papynano
philippe2877
alain41
Francoisnimes
Patdef 17
jeff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 148
Age : 68
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

l'historique de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'historique de la marque   l'historique de la marque - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:46

Bonsoir JP,
Je t'envois un message privé.
Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

l'historique de la marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'historique de la marque   l'historique de la marque - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 23:15

bonjour à tous

bravo pour tout ce que l'on vient de voir .
j'ai juste une petite histoire à vous dire .

comme j'avais pas de bonne note en 6ieme , mon père me demande ce que je voulais faire plutôt que redoubler , j'ai de suite répondu de la "mecanique " j'ai donc fait une première année  mecanique générale  , puis on avait le chois , j'ai choisi mecanique auto , et de suite tout aller bien dans mes notes y compris le dessin industriel  , j'ai eu mon CAP , et j'ai continué vers le diesel et électrique auto ,( Paris 12 eme) , j'ai eu la mention réparateur de pompe  pour moteur diesel , et j'ai continué vers l'hydraulique et j'ai eu mon cap .
j'ai fait l' Armé  le  RIMA  1969 2c  la première qui a eu que 12 mois d’armée   comme chauffeur  de camions et surtout camion poubelle ,
j'ai commencé chez  UNIC  (les camions ) pendant 3 mois seulement .  c’était le moment ou  il y a eu  des rachats  , et c'est devenu IVECO .

j'ai réussi à rentrer chez UTA  en 1971 Union Transport Aérien qui s’est marier avec Air France plus tard  . j' étais encore au Bourget  , et ma mission c’était l'entretien  de 4 tracteurs hydrauliques , pas de pot , les chauffeurs des autres tracteurs n’était pas habituer  au principe de fonctionnement  hydraulique . et c’était le début de l' hydro-électrique .

j’étais appeler souvent même la nuit , et une nuit justement j'avais un tracteur coincé en marche arrière et avec un avion derrière un dc8  et en aviation tu touche un avion tu dégage , le mien avait la queue à 30 cm de l’aérogare ,   et il avait le frein  main  bloquer , donc il fallait pas accélérer .
comme j'avais suivi  un stage  sur ces engins  avec un ingénieur , formidable et inventeur  Mr Boyer jean marc voir le brevet et l'engin  SECMAFER en question en photo .
j 'ai réussi a débloquer l’électro qui était coincé grâce a la commande manuelle (notez que sur cet engin il y avait 28 électro-distributeurs ) fallait pas se tromper .
j'ai un une prime de 50/100 de mon salaire . et j'ai acheté une belle moto Kawasaki 500 .

je sais pas si c'est la moto, mais j'ai fais connaissance d'une jolie demoiselle parisienne , et on a quitter Paris parce qu'elle voulait quitter Paris .
on a atterri  à Carcassonne  dans l’Aude  et j'ai de suite trouver du boulot comme réparateur de pompe pour moteur diesel , je crois que là j'ai beaucoup appris  un seul patron et deux électriciens , mais j'ai quitter
cette boite au bout de 5 ans car un gars me demandait si j'avais travaillé  en hydraulique , j'ai dis oui , et on s’ait retrouvé à Béziers  Hérault  tout les deux ma femme et moi   en 1977 . et sur machines à vendanger  les toutes premières .
voila ou je veux en venir .
la société CPOAC  (compagnie parisienne outil air comprimer ) était egalement la n°1 en hydraulique en France , puis   il y a eu sigma, puis  Précision Mécanique , puis lavalette , et  la pompe silto   .
tous absolument tous s'appellent Bosch depuis 1965 à 1975 et il y en a d'autres pour que  Bosch achète la société la meilleure en composant hydraulique  en Italie .
a propos d’Italie il a eu des grandes entreprises comme BRAUD qui sont devenu new-holland , (il vaut mieux s’appeler new-holland plutôt que fiatagri pour vendre au états unis ) il semble que c'est grâce a des actionnaires . comme les américains qui achètent des sociétés grâce a l'argent des retraités qui sont loin de la retraite vu le nombre c'est des milliards en poches .
en France nous avons ALTRAD  (regardez les maillots des joueurs de rugby français )    qui est arrivé en France en 1985 comme pilote de chasse en formation et venant de Syrie , il a acheter une société
d' échafaudage  en dépôt de bilan dans les alentours de Béziers , et qui depuis a 42 entreprises , dans le monde , je me rappelle que cela a été dur pour cette entreprise entre 1985 et 1990 , mais il sait bien remonter .
pour mon boulot j'ai commencés dans l'aviation UTA mais pas sur avion et j'ai fini chez AIR BUS et pas sur avion , uniquement sur des presses , et sur des essais comme sur le mat du A350  (c'est une pièce de 12 m de long qui se trouve entre le réacteur de chaque cotés et l'aile ) avec 7 vérins qui déformait  la pièce  suivant les mouvements possible en vol  et pendant des semaines jusqu" à la casse et on recommence .
j'ai été aussi  en rétrofit , la remise en état de machine en montant de nouveau composant .
j'ai eu 15 patrons de 5000 personnes à 5 personnes ,  .
il y a pas ou très peu de societé d'hydraulique en France , et je m"intéresse en premier a la micro hydraulique sans avenir juste pour m'amuser , et au petit moteur genre Bernard , motostandard et briggs .
bientot je sort un cb8 Mabec

l'historique de la marque - Page 2 Patent10
l'historique de la marque - Page 2 Tld_qu10

l'historique de la marque - Page 2 Img_9014
l'historique de la marque - Page 2 Img_9015
Revenir en haut Aller en bas
 
l'historique de la marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel marque ce motoculteur!!!!
» Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...
» Quel est le type de cette motobineuse et la marque ?
» Autocollant de la marque MOTOSTANDARD
» quel model marque ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Historique de la marque-
Sauter vers: