bonjour à tous
bravo pour tout ce que l'on vient de voir .
j'ai juste une petite histoire à vous dire .
comme j'avais pas de bonne note en 6ieme , mon père me demande ce que je voulais faire plutôt que redoubler , j'ai de suite répondu de la "mecanique " j'ai donc fait une première année mecanique générale , puis on avait le chois , j'ai choisi mecanique auto , et de suite tout aller bien dans mes notes y compris le dessin industriel , j'ai eu mon CAP , et j'ai continué vers le diesel et électrique auto ,( Paris 12 eme) , j'ai eu la mention réparateur de pompe pour moteur diesel , et j'ai continué vers l'hydraulique et j'ai eu mon cap .
j'ai fait l' Armé le RIMA 1969 2c la première qui a eu que 12 mois d’armée comme chauffeur de camions et surtout camion poubelle ,
j'ai commencé chez UNIC (les camions ) pendant 3 mois seulement . c’était le moment ou il y a eu des rachats , et c'est devenu IVECO .
j'ai réussi à rentrer chez UTA en 1971 Union Transport Aérien qui s’est marier avec Air France plus tard . j' étais encore au Bourget , et ma mission c’était l'entretien de 4 tracteurs hydrauliques , pas de pot , les chauffeurs des autres tracteurs n’était pas habituer au principe de fonctionnement hydraulique . et c’était le début de l' hydro-électrique .
j’étais appeler souvent même la nuit , et une nuit justement j'avais un tracteur coincé en marche arrière et avec un avion derrière un dc8 et en aviation tu touche un avion tu dégage , le mien avait la queue à 30 cm de l’aérogare , et il avait le frein main bloquer , donc il fallait pas accélérer .
comme j'avais suivi un stage sur ces engins avec un ingénieur , formidable et inventeur Mr Boyer jean marc voir le brevet et l'engin SECMAFER en question en photo .
j 'ai réussi a débloquer l’électro qui était coincé grâce a la commande manuelle (notez que sur cet engin il y avait 28 électro-distributeurs ) fallait pas se tromper .
j'ai un une prime de 50/100 de mon salaire . et j'ai acheté une belle moto Kawasaki 500 .
je sais pas si c'est la moto, mais j'ai fais connaissance d'une jolie demoiselle parisienne , et on a quitter Paris parce qu'elle voulait quitter Paris .
on a atterri à Carcassonne dans l’Aude et j'ai de suite trouver du boulot comme réparateur de pompe pour moteur diesel , je crois que là j'ai beaucoup appris un seul patron et deux électriciens , mais j'ai quitter
cette boite au bout de 5 ans car un gars me demandait si j'avais travaillé en hydraulique , j'ai dis oui , et on s’ait retrouvé à Béziers Hérault tout les deux ma femme et moi en 1977 . et sur machines à vendanger les toutes premières .
voila ou je veux en venir .
la société CPOAC (compagnie parisienne outil air comprimer ) était egalement la n°1 en hydraulique en France , puis il y a eu sigma, puis Précision Mécanique , puis lavalette , et la pompe silto .
tous absolument tous s'appellent Bosch depuis 1965 à 1975 et il y en a d'autres pour que Bosch achète la société la meilleure en composant hydraulique en Italie .
a propos d’Italie il a eu des grandes entreprises comme BRAUD qui sont devenu new-holland , (il vaut mieux s’appeler new-holland plutôt que fiatagri pour vendre au états unis ) il semble que c'est grâce a des actionnaires . comme les américains qui achètent des sociétés grâce a l'argent des retraités qui sont loin de la retraite vu le nombre c'est des milliards en poches .
en France nous avons ALTRAD (regardez les maillots des joueurs de rugby français ) qui est arrivé en France en 1985 comme pilote de chasse en formation et venant de Syrie , il a acheter une société
d' échafaudage en dépôt de bilan dans les alentours de Béziers , et qui depuis a 42 entreprises , dans le monde , je me rappelle que cela a été dur pour cette entreprise entre 1985 et 1990 , mais il sait bien remonter .
pour mon boulot j'ai commencés dans l'aviation UTA mais pas sur avion et j'ai fini chez AIR BUS et pas sur avion , uniquement sur des presses , et sur des essais comme sur le mat du A350 (c'est une pièce de 12 m de long qui se trouve entre le réacteur de chaque cotés et l'aile ) avec 7 vérins qui déformait la pièce suivant les mouvements possible en vol et pendant des semaines jusqu" à la casse et on recommence .
j'ai été aussi en rétrofit , la remise en état de machine en montant de nouveau composant .
j'ai eu 15 patrons de 5000 personnes à 5 personnes , .
il y a pas ou très peu de societé d'hydraulique en France , et je m"intéresse en premier a la micro hydraulique sans avenir juste pour m'amuser , et au petit moteur genre Bernard , motostandard et briggs .
bientot je sort un cb8 Mabec